Haut de la page

Le pire eyeliner au monde : le Super Liner black Velvet de l’Oréal !

super liner black velvet loreal blog beaute revue

Inutile de vous le répéter, je pense que vous l’avez déjà constaté à de nombreuses reprises: je porte de l’eyeliner depuis des années quasi quotidiennement. J’adore ça et je ne me prends pas pour la prêtresse de la technique mais je considère que je suis tout à fait capable de tracer un joli trait rapidement avec à peut près n’importe quel outil. Enfin… c’était jusqu’à ce que je teste le Super Liner Black Velvet de l’Oréal. Si ce dernier vous tentait je vous conseille de lire cette revue qui risque de vous refroidir!

loreal super liner black velvet blog beauté revue flop

Si son packaging extérieur n’a absolument rien d’inédit c’est sa pointe qui est plutôt… étonnante!

L’Oréal précise qu’il s’agit du premier liner avec applicateur velours, à la texture ultra douce qui permet un tracé flouté modulable « medium à épais » pour un effet oeil de biche.

loreal super liner black velvet review revue blog beauté

Ma première réaction a clairement été « mais qu’est ce que c’est que ce plumeau » ?

Un embout velours pour un eyeliner… C’est assez risqué. Je fais partie de celles qui apprécient les traits de liner précis et graphiques et je me suis tout de suite dit que celui-ci risquait de ne pas me faciliter la tâche.

black velvet loreal zoom flop blog beauté

Et je pense que la première application a suffit à me faire dire que cet eyeliner est de loin le pire que j’ai pu tester jusqu’à présent. Je ne sais pas qui est la personne qui à la R&D ou au marketing a eu cette idée de génie (ou pas) de créer un truc pareil mais clairement il n’apprécie pas les filles qui portent de l’eyeliner et avait envie de les challenger en direct de leur salle de bain le matin.

Sur le dos de ma main j’ai tout d’abord essayé de positionner la pointe du liner perpendiculairement et effleurer ma peau et ensuite j’ai tracé un trait « normal » en n’essayant pas de tricher pour voir l’épaisseur de ce dernier grâce à cet embout douteux :

swatch eyeliner loreal

Lorsque je suis passée à l’application sur la paupière je dois vous avouer que j’ai eu envie de ne même pas vous montrer le rendu tellement j’ai honte. Et puis finalement je me dis que mon trait de liner ne ressemble habituellement absolument pas à ce truc informe et qu’il était bien nécessaire de vous montrer à quel point c’est atroce :

loreal black velvet super liner eye zoom flop

Impossible de tracer un trait fin vers le coin interne de l’oeil, on a l’impression de manipuler un feutre trop épais. Mais je pense que le plus difficile ça a définitivement été de tracer une virgule qui ressemble à quelque chose… Bon, clairement, je n’y suis pas arrivée.

Non seulement le tracé n’est pas naturel du tout, en plus il n’est pas esthétique et je suis incapable de lui trouver une seule utilisation possible. Le rendu n’est pas si noir que ça, la couleur me fait penser à un noir aquarelle (mélangé à de l’eau). C’est un nouvel embout qui ne sert, selon moi, strictement à rien et que vous soyez débutantes ou expertes en matière d’eyeliner je vous conseille vivement de passer votre chemin…

Lien utile (ou pas !) : Super Liner Black Velvet – L’Oréal : 13,80€

Quel est le pire eyeliner que vous avez eu l’occasion de tester?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

16 commentaires pour “Le pire eyeliner au monde : le Super Liner black Velvet de l’Oréal !”

    Posté par
    Jennyfer
    le 7 août 2016 à 19:35

    OMG mais c’est quoi ce truc ? J’aurai aimé être là le jour de la réunion où le mec a développé l’idée…

    Répondre



    Posté par
    Alizée
    le 7 août 2016 à 20:51

    Gosh ! Quand je vois ton trait d’eyeliner « raté/flouté », je me rends compte que j’ai encore des progrès à faire xD

    Par contre j’avoue que cet eyeliner a vraiment une forme, comment dire, original et pas vraiment tentant pour faire un trait d’eyliner…

    Répondre



    Posté par
    Emeline Baert
    le 7 août 2016 à 21:57

    Très bizarre de la part de l’Oréal! heureusement, il me faut un nouveau liner et je me ferai pas avoir :p Bisous Laura!

    Répondre



    Posté par le 8 août 2016 à 8:40

    D’habitude on fait de jolis trouvailles chez l’Oreal mais là effectivement c’est un gros flop pour la marque. En plus, tu as l’habitude de tracer un trait de liner, j’ose même pas imaginer le carnage pour de premiers essais entre les mains d’une débutantes, de quoi la dégoutter de retenter l’aventure.
    Bisous

    Répondre



    Posté par
    boubinette
    le 8 août 2016 à 10:20

    Hihi, Laura au moins on sait clairement ce que tu penses de ce produit 😉
    C’est vrai que tu es tellement jolie avec ton trait fin de liner habituel que je ne suis pas étonnée que tu n’apprécies pas ce trait épais !
    j’aurais tendance à dire que l’épaisseur du trait ne me gênerait pas (j’ai été pendant des années à me faire des traits de liner épais façon Amy Winehouse, lol) par contre ce qui me gêne c’est quand même le manque de précision vers le coin interne de l’oeil et surtout le fait qu’il ne soit pas d’un noir intense ! du coup, ça peut vite faire très « sale » ! Bisous !

    Répondre



    Posté par le 8 août 2016 à 11:39

    OMG ce flop ! Quelle drôle d’idée !
    Par curiosité, j’aimerai vraiment voir un/une makeup artiste L’Oréal faire une vidéo démonstration. Je chercherai ça je pense.
    Bonne journée,

    Répondre



    Posté par
    Julie DW
    le 8 août 2016 à 11:58

    Je n’ai jamais eu de gros gros flop en liner. Même si je ne suis pas super fan du Liner Super Slim de L’Oréal parce que j’ai l’impression que l’embout feutre sèche extrêmement vite et c’est encore pire si on l’applique sur un fard à paupières.

    Pour celles qui cherchent un bon Liner, je vous conseille à mille % celui de The Balm : le Swing ! C’est définitivement mon préféré au monde ! (Parmi ceux que j’ai essayé bien sur)

    Encore un superbe article malgré le produit Laura 😀
    Gros bisous !

    Répondre



    Posté par
    Visha
    le 8 août 2016 à 13:47

    C’est rare que tu ne trouve pas de bon coté à un produit… moi j’ai un des liner de chez kiko… tout se passe bien pour moins de 7 € si mes souvenirs sont bons ^^

    Bonne journée,

    JEssica

    Répondre



    Posté par
    C.
    le 8 août 2016 à 15:19

    Hey !

    Ohlala, c’est clair que le rendu n’est pas…parfait on va dire. Mais alors, pour les débutantes, ce serait le carnage assuré. Ca m’étonne pourtant de la part de cette marque mais bon…
    Super article en tout cas 🙂

    Bisous

    Répondre



    Posté par le 8 août 2016 à 20:56

    Coucou Laura, je trouve ça assez étonnant de la part de l’Oréal mais du coup merci pour ton avis, ça évitera une dépense totalement inutile ! des bisous

    Répondre



    Posté par
    alzira
    le 9 août 2016 à 12:02

    Je pense qu’il doit s’utiliser d’une autre façon que pour réellement tracer une ligne graphique. Dans ce que tu dis, Loréal précise « trait flou ». ça me semble être plus une utilisation comme un crayon que l’on « smudgerait » sous le fard à paupière afin de créér une ligne plus foncée intense en ras de cils/coin externe qu’une utilisation classique du liner. En voyant cet embout qui fait penser à la mode cushion, je l’imagine être utilisé en le tamponnant sur la paupière. Cela m’intrigue et me donne envie de relever un défi apparemment impossible de l’utiliser mais en même temps, aucune utilité, même si on lui en trouve une, ce ne serait pas indispensable, donc je garde volontiers mes sous^^. Merci pour ton article Laura

    Répondre



    Posté par le 11 août 2016 à 4:44

    Je n’ai jamais vu un embout comme celui-ci… On se demande comment ils ont pu avoir l’idee

    Répondre



    Posté par le 11 août 2016 à 12:45

    J’adore de vos ombres! La combinaison est tout simplement magnifique. 🙂

    Répondre



    Posté par le 14 août 2016 à 10:30

    Cet embout est spécial… mais je me demande s’il est bien destiné à faire un trait net et graphique comme on a l’habitude de te voir porter. La marque parle de trait flou. Je me demande si, justement, cet embout n’est pas destiné à estomper la matière pour créer un effet smoky, bien charbonneux et fumé.
    A tenter comme ça?

    Répondre



    Posté par le 14 août 2016 à 22:32

    Et moi qui pensait l’essayer, je vais passer mon chemin ! Merci !

    Répondre



    Posté par
    Lise
    le 17 septembre 2016 à 17:03

    OMG je viens de le tester et je me suis dit mais quelle horreur c’est le pire eye liner du monde et donc je cherche des avis pour voir si je ne suis pas folle et je tombe sur ton blog JE CONFIRME à 300%. Tellement déçue d’avoir dépenser mon argent dans cette daube.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com