Haut de la page

Mon avis sur le nouveau Sketch Marker de Too Faced

sketch marker too faced collection review revue
Oui oui, en effet, il y a beaucoup de revues de produits Too Faced en ce moment sur le blog mais je vous avais prévenu(e)s: avec le lancement des nouveautés de la rentrée je reçois pas mal de question à leur sujet et du coup je pense que mes articles permettront d’y répondre! Après vous avoir présenté la palette Totally Cute (dispo ici) je vais donc passer au cas du nouveau Sketch Marker !

too faced sketch markers 8

Le Sketch Marker est déjà dispo sur l’e-shop de Sephora : il s’agit d’un eyeliner feutre qui se décline en 12 teintes ce qui est très rare pour cette catégorie de produits! Dans de nombreuses marques on retrouve des teintes très classiques (noir, marron, etc) mais ici les fan de couleurs vitaminées vont être servies :

sketch marker too faced

Pour commencer je trouve que c’est un lancement original et que l’on ne retrouve pas sur tous les corners de parfumeries ou même de grandes surfaces donc je salue l’idée !

Comme d’habitude Too Faced a réussi à injecter une touche d’originalité dans le produit car sur chaque eyeliner (et sur chaque emballage en carton) on retrouve une petite phrase qui peut parfois faire sourire « let them be jealous », « mermaids don’t cry » ou encore « soccer players are hot » (ça dépend desquels).

sketch marker too faced new

Il s’agit donc d’un eyeliner qui s’inspire de la calligraphie japonaise puisque sa pointe feutre est précise et permet de laisser libre court à sa créativité. Il faut dire qu’avec des teintes comme Canary Yellow, Deep Lilac ou encore Papaya Peach il faut réfléchir à deux fois avant de se lancer dans son tracé car au quotidien cela peut rapidement devenir difficile à porter. Ce qui est sympa c’est que l’on peut tout à fait combiner les teintes pour tracer des traits de liner doubles (ex: une couleur vive combinée au liner noir, un double liner bleu clair/bleu foncé, etc).

sketch marker too faced revue review swatch

Vous savez que je suis fan des feutres liners (sauf quand ils ont tendance à ressembler à ça…) car ils permettent de maîtriser le tracé et l’épaisseur du trait pour un rendu précis et une jolie virgule.

sketch marker too faced revue review zoom

Le packaging est simple, rappelle les feutres colorés dont on pouvait se servir à l’école mais très réussi grâce à des petits détails girly (ex: le petit coeur sur le bouchon).

too glam to give a damn too faced sketch marker revue zoom deep navy blue

La pointe est selon moi idéale car ni trop souple ni trop dures: elle glisse facilement sur la paupière et puisqu’elle est fine on peut vraiment contrôler son tracé. De ce côté là, rien à dire!

La marque souligne qu’il s’agit d’une formule qui offre une couleur vive et waterproof. Le fait que la couleur soit intense je peux le valider (en tout cas pour les trois teintes que j’ai pu tester) en revanche j’ai également pu tester le critère « waterproof » et je ne valide pas totalement. C’est à dire que si vous avez chaud (et autant vous dire qu’en ce moment c’est le cas) le liner tiendra très bien et ne coulera pas. En revanche si vous faites un swatch sur le dos de votre main et que vous frottez ce dernier sous un filet d’eau il finira par disparaître. Je sais très bien qu’au quotidien ce n’est pas une situation normale car j’ose espérer que personne ne vous force à aller sous la douche pour frotter votre trait de liner mais je tenais à le préciser!

Pour ma part j’ai testé trois teintes sans m’aventurer vers les teintes pastel ou très difficiles à porter. De gauche à droite voici donc Deep Navy Blue (qui est en réalité un peu plus foncé, vous pourrez le constater ci-dessous), Charcoal Black et Smokey Emerald :

sketch marker too faced revue swatch

Et puisque c’est beaucoup plus intéressant de voir le rendu du liner une fois appliqué voici donc Deep Navy Blue (mon préféré je pense, je trouve sa couleur absolument dingue) :

too faced sketch liner navy blue

Je vous présenterai en détail ce maquillage dans un article d’ici quelques jours 😉

Puis Charcoal Black (le noir de la collection, un classique) :

sketch liner charcoal black too faced

Et enfin le joli vert foncé : Smokey Emerald.

sketch liner too faced smokey emerald
Comme vous pourrez le remarquer la pigmentation est au rendez-vous. Mais attention : il faut impérativement essayer de stocker ces liners couchés ou mieux encore, la tête en bas. Car lors de la deuxième et troisième utilisation j’ai remarqué que la matière avait du mal à irriguer le feutre correctement. Ainsi au fur et à mesure des utilisation le rendu devenait moins joli, moins naturel dans le sens où des petits traits apparaissaient à certains endroits. Après avoir essayer de les stocker la tête en bas j’ai constaté que je n’avais plus à les secouer comme une dingo le matin et tout va beaucoup mieux!

Dans l’ensemble je trouve que ce sont des feutres liners très réussis: le rendu me plait et la gamme de couleurs est vraiment jolie. Finalement je regrette presque de ne pas m’être penchée sur le cas des couleurs un peu dingues, si jamais vous souhaiteriez voir une revue les concernant également n’hésitez pas à me le dire ! Ma seule craint réside dans le fait que si on porte des fards à paupières assez foncés et que l’on décide par exemple d’appliquer un trait d’eyeliner jaune la pointe de ce dernier risque de devenir rapidement inutilisable… Si vous avez un retour à me faire à ce sujet n’hésitez pas non plus en commentaire ci-dessous!

A suivre sur le blog : une revue sur l’anti-cernes Born This Way ainsi que sur les rouges à lèvres Melted Matte ! Mais tout cela arrivera petit à petit!

Lien utile: Sketch Marker – Too Faced (12 teintes au choix) : 19,50€

Alors, ces liners vous tentent? Une couleur en particulier?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

10 commentaires pour “Mon avis sur le nouveau Sketch Marker de Too Faced”

    Posté par
    Jennyfer
    le 27 août 2016 à 19:34

    Aaaah je l’attendais cette revue ! Pas plus tard que cet après midi j’étais devant eux à sepho mais je ne sais pas pourquoi je me suis dit « à mon avis la matière aura du mal à arriver jusqu’à la pointe si on ne les laisse pas tête en bas » et je vois que c »est le cas ! Du coup je suis repartie avec deux melted matte *le mal* haha

    Répondre



    Posté par
    C Caroline
    le 27 août 2016 à 20:22

    Je pense que je craquerais si je n’avais pas abandonné depuis longtemps à me mettre du liner! lol (j’suis pas douée, j’suis pas douée quoi!^^)

    Répondre



      Posté par
      Lola
      le 29 août 2016 à 12:11

      Tu devrais quand même réessayer, ça vient avec de l’entraînement 😉 C’est tellement joli, je sais pas comment tu as fait pour arrêter, haha ! 😉

      Répondre



    Posté par le 28 août 2016 à 11:44

    Super article comme toujours 🙂 J’avoue que je suis frileuse des couleurs niveau liner je reste souvent sur un basique marron, mais le bleu et le kaki sont vraiment sympas ! Si j’ai l’occasion (et un peu de sous ahah) je pense en prendre un car je trouve le format feutre également pratique.

    Des bisous <3

    Répondre



    Posté par le 28 août 2016 à 12:15

    ils me font bien baver dit donc, je suis intriguée par le blanc aussi, les couleurs sont vraiment originales

    Répondre



    Posté par
    Jo
    le 28 août 2016 à 13:21

    Parfait!
    J’hésitais à les acheter et heureusement ton article est là pour éclairer mon choix, en plus les trois couleurs qui me faisaient de l’oeil!

    Répondre



    Posté par le 28 août 2016 à 14:38

    Wouah 😀
    moi qui avait justement testé en magasin le bleu, je me suis dit que ça devait être un bon eyeliner, même si j’y connais rien vu que je n’en n’utilise jamais ^^
    ils avaient l’air super chouette et ta revue me donne presque envie d’avoir le bleu ^^ en tout cas j’ai hâte de voir l’article sur le makeup parce qu’il faut définitivement que je le reproduise 😮

    Répondre



    Posté par
    Babola
    le 28 août 2016 à 14:43

    Je trouve l’idée des couleurs vraiment originale: Une bonne initiative de la part de Too Faced pour créer des looks uniques vraiment sympa! Et puis la pigmentation a l’air au top. A voir pour les teintes les plus claires! 🙂 Merci pour l’article!

    Répondre



    Posté par le 28 août 2016 à 19:14

    Coucou 🙂
    Merci pour ta revue, c’est la première que je vois sur ces petits produits. Je trouve ca vraiment sympa que Too Faced ai décidé de faire des liners avec autant de couleurs. Le bleu est vraiment très joli et le vert foncé est original mais super sympa.
    J’aimerai bien voir les autres couleurs en swatch, histoire de voir la couleur et la pigmentation des autres.
    Bisous

    Répondre



    Posté par
    Cynthia
    le 10 septembre 2016 à 18:44

    J’adore ! Je suis une fan de liner feutre et le smokey emerald sera mien bientôt ! Merci… ou pas pour mon porte-monnaie 😉

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com