Haut de la page

Mon test du fond de teint Les Beiges Healthy Glow de Chanel !

les beiges chanel teint belle mine SPF 25 blog beaute

Dans ma dernière vidéo Get ready with me je testais pour la première fois le fond de teint Les Beiges Healthy Glow de Chanel (aussi appelé Teint Belle Mine Naturelle). Une nouvelle référence pour le teint qui est sortie au printemps et sur laquelle je ne m’étais pas encore penchée! Depuis que j’ai filmé cette vidéo j’ai continué à porter ce fond de teint effet bonne mine et j’avais envie de vous proposer une revue détaillée afin de vous faire part de toutes mes impressions ! Vous pourrez ainsi déterminer si c’est un produit qui pourrait vous convenir ou non ! C’est parti !

les beige healthy glow chanel fond de teint

les beiges fond de teint chanel teint belle mine naturelle blog beauté

Commençons déjà par le pitch de la marque !  » Un fond de teint invisible, sublimant la belle mine naturelle en lui donnant l’éclat d’une journée passée au grand air tout en la protégeant des agressions extérieures. 14 teintes facilement applicables du bout des doigts dans un flacon compact facile à transporter.  »
Et oui vous avez bien lu : 14 teintes! C’est le premier argument qui m’a donné envie de me pencher sur son cas car on retrouve une teinte N°10 qui me semblait être idéale pour les peaux très claires comme la mienne. Je trouve que cette gamme de teintes très large est un premier bon point à noter. Second bon point à noter: un SPF25 a été intégré à la formule afin de protéger le visage des rayons UVs au quotidien.

les beiges teint belle mine chanel foundation fond de teint revue blog beaute
L’idée derrière ce fond de teint c’est que lorsqu’on se maquille le teint ça se voit et certaines femmes redoutent les textures difficiles à travailler. Avec ce produit CHANEL a imaginé une exture douce et confortable qui s’applique sans encombre en glissant sur la peau. La marque promet ainsi que la texture devient imperceptible et qu’elle se fait oublier tout en laissant la peau respirer. Je vais y revenir mais un point m’a un peu étonnée: « le teint est unifié et sublimé en transparence ». N’interprétez pas cela comme « ce fond de teint possède une couvrance légère », au contraire sa couvrance est même plutôt très étonnante.

les beiges teint belle mine SPF 25 chanel

Lorsqu’on me parle de teint vivifié, d’effet seconde peau ou teint sublimé en transparence évidemment je m’attends à une couvrance légère et à un fini glowy. Ce n’est absolument pas son cas et je vous l’expliquais d’ailleurs dans ma vidéo : non seulement sa couvrance est assez bluffante puisqu’il unifie parfaitement le teint et camoufle mes rougeurs mais en plus son fini est ultra mat. A tel point que lorsque je le porte je pourrais presque me passer de poudre.

chanel les beiges swatch fond de teint 10

Sa texture est définitivement veloutée et se travaille bien mais je vous conseille tout de même de l’appliquer avec une éponge du type Beauty Blender, le rendu est vraiment très joli. Il possède un léger parfum caractéristique des fonds de teint CHANEL. Pour ma part je suis vraiment fan, je le trouve un peu addictif et il ne m’a jamais provoqué de réactions mais attention si vous avez la peau particulièrement sensible.

Voici donc un avant/après assez révélateur de son pouvoir d’unification puisqu’en plus le jour où j’ai pris cette photo j’avais des rougeurs installées au niveau des ailes du nez et des joues!

chanel les beige avant apres fond de teint

Et voici son rendu une fois mon maquillage terminé (bronzer,blush, mascara, etc) :

sun designer palette face by terry

Je suis hyper fan de son rendu. En effet, il se fait complètement oublier et son fini mat est finalement très appréciable. En revanche je ne pourrai jamais le porter en hiver lorsque ma peau se déshydrate très rapidement: ce fond de teint est selon moi idéal pour les peaux normales, mixtes ou grasses. Si vous avez la peau sèche ou déshydratée il risque de marquer les zones de sécheresse. Deux options s’offrent à vous: passer votre tour ou parfaitement préparer votre peau en optant pour une base très hydratante (mais il pourrait tout de même se remarquer au niveau de certaines zones après quelques heures).

Côté actifs on retrouve de l’extrait de kalanchoe (une plante succulente) qui protège la peau des agressions extérieures mais également des pigments minéraux « Healthy Glow Booster » qui procurent instantanément un effet « belle mine ». Des poudres Soft Focus permettent d’affiner le grain de peau et de le « photoshopper » en direct et enfin un extrait d’acide hyaluronique lui procure son confort et sa finesse (encore une fois, si vous avez la peau déshydratée, ce dernier ne sera pas suffisant pour prévenir l’accentuation des zones de sécheresses)

 Lien utile : Fond de teint Les Beiges Healthy Glow (Teint Belle Mine Naturelle) – Chanel : 49€95

Quel est le dernier fond de teint que vous avez testé ?
Qu’en avez-vous pensé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “Mon test du fond de teint Les Beiges Healthy Glow de Chanel !”

    Posté par
    Marion
    le 12 août 2016 à 20:22

    Salut Laura ♡
    Je lis tes articles régulièrement depuis plus d’un an mais je n’avais jamais pris le temps de répondre, je me lance donc aujourd’hui !
    Le dernier fond de teint que j’ai testé est le Infaillible 24H-mat de L’Oréal, j’ai la peau mixte et mes zones grasses ont tendance à très vite réapparaître dans la journée malgré le fait que j’ai poudré mon teint, je me suis donc penchée sur le cas du premier fond de teint mat que j’ai trouvé et j’ai été vraiment déçue… J’ai la peau très claire, exactement comme la tienne (on prend la même teinte pour le Match Perfection de Rimmel qui est d’ailleurs mon fond de teint chouchou ) et ce fond de teint est totalement orange sur moi, même dans la teinte la plus claire… J’ai donc attendu de bronzer un peu (même si je ne bronze pas non plus énormément) et il était toujours vraiment orange
    Je ne peux donc pas vraiment te parler de comment il évolue sur la peau car je l’ai rapidement retiré, et je ne regrette pas de ne pas l’avoir gardé car c’était vraiment horrible !
    Voilà bisous et bonne soirée ♡

    Répondre



    Posté par le 15 août 2016 à 8:10

    merci pour ce retour, ayant la peau déshydratée, je ne me laisserai donc pas tenter, dommage…

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 16 août 2016 à 22:16

      Avec plaisir! En effet ce n’est peut être pas la solution idéale pour toi! Il faudra opter pour des textures au fini moins mat dans ce cas! Bises!

      Répondre



    Posté par
    C.
    le 15 août 2016 à 13:35

    Hello 🙂

    Ouah, la couvrance est remarquable ! Perso, mon fond de teint est celui de chez Yves Rocher, le Pure LIght (si je ne me trompe pas) et il est aussi très léger, un mix entre une BB crème et un véritable fond de teint. Mais clairement, il n’est pas aussi couvrant que celui que tu viens de présenter.

    bises

    Répondre



    Posté par
    fane
    le 14 octobre 2016 à 12:51

    Hello Laura 🙂

    Je me demande une chose: tu expliques que ce fond de teint a une bonne couvrance, mais ma question est: ne fait il pas un effet masque?
    Je cherche un fond de teint de qualité, ca ne me derange pas que l’on voit que je porte un fond de teint mais je recherché queslque chose qui donne un effet jolie peau (et pas joli fond de teint). J’espère que j’ai été Claire haha?
    Milles mercis pour ta réponse,

    bizz

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com