Haut de la page

Sweet Pots by Clinique : la solution pour des lèvres douces?

clinique sweet pots review

Au mois de janvier (mon dieu j’ai l’impression que c’était hier) je vous proposais une vidéo « nouveaux produits repérés pour l’année 2016 » et si j’ai déjà eu l’occasion de vous parler de certains d’entre-eux je ne m’étais pas encore concentrée sur le cas des Sweet Pots de Clinique! C’est donc ce que je vais faire aujourd’hui. Pour info vous ne trouverez pas ces produits chez Sephora, il s’agit d’une exclusivité de la marque vendue uniquement sur son site internet (et peut-être dans les corners des grands magasins mais je n’ai pas eu l’occasion de vérifier!).

clinique sweet pots revie

Il faut bien avouer que c’est au premier abord leur packaging que j’ai trouvé ingénieux et qui m’a tentée en début d’année ! La marque précise qu’il s’agit d’une solution « 2 en 1 » qui se présente sous forme d’un macaron. On dévisse alors un côté (au fini mat) pour y trouver un gommage au sucre qui lisse les lèvres et de l’autre côté (au fini brillant) se cache un baume à lèvres teinté hydratant. Plutôt pratique puisqu’un petit objet permet donc de facilement transporter son gommage+son baume (dans son sac, en voyage, etc). Ce sont 7 teintes qui sont proposées et je vais vous en présenter 3 aujourd’hui : Red Velvet, Orange Blossom et Pink Framboise.

clinique packaging sweet pots

Vous devez déjà le savoir mais la philosophie Clinique c’est « sans parfum ». Et si c’est un point apprécié pour les peaux sensibles en matière de soin je dois vous avouer que pour ce lancement c’est vraiment dommage. Pourquoi? Parce que les packagings, les couleurs et leurs petits noms plongent dans un univers gourmand et sensoriel… Mais évidemment le produit ne suit pas puisqu’il ne sent absolument rien. Alors oui, le concept est original mais le produit peut être déceptif si vous tenez compte de cet aspect sensoriel inexistant!

clinique sweet pots scrub lip balms

Le gommage est assez « classique » puisqu’il est à base de sucre mais je dois dire qu’il est plutôt très agréable à utiliser : les grains sont fins et gomment efficacement les petites peaux mortes sans irriter les lèvres. Après utilisation la marque conseille de retirer l’excédent avec un mouchoir et sachant que la texture ne possède pas de goût particulier, je n’ai pas été tentée de le manger par la suite! Sa compo est vraiment top : on retrouve donc bien évidemment du sucre (de betterave) mais également du beurre de karité, de l’huile d’avocat, de pépin de raisin et de jojoba.

clinique sweet pots open

clinique sweet pots scrub

Le côté baume est assez réussi puisqu’il assouplit les lèvres et apporte confort mais il faut garder en tête que malgré leurs couleurs assez vitaminées leur rendu reste très transparent et léger (= à peine coloré). Je pense également qu’il s’agit d’un baume confortable mais qui ne réparera pas les lèvres car il ne pénètre pas vraiment et a tendance à rester en surface. C’est probablement lié au fait que le premier émollient utilisé est le petrolatum (= gelée d’huile minérale dérivée du pétrole). On retrouve tout de même quelques ingrédients plus agréables: de l’aloe, de l’huile de noix de coco, du beurre de karité et de murumuru mais je pense que malheureusement les lèvres ne peuvent pas pleinement en profiter.

La texture n’est pas collante, elle glisse sur les lèvres et leur donne un côté assez « plumpy » et de ce fait je considère qu’il s’agit plus d’un produit de maquillage que d’un véritable soin.

orange blossom clinique open sweet pots

orange blossom sweet pots clinique

Ci-dessus voici le swatch du duo Orange Blossom (à gauche le gommage, à droite le baume).

Vient ensuite le Red Velvet:

clinique red velvet swatch sweet pots

 

Ainsi que le Pink Framboise :

pink framboise swatch clinique sweet pot

Je vous disais un peu plus haut qu’ils peuvent être pratiques à glisser dans le sac ou pour partir en voyage, oui grâce à leur format « pots » mais un point pourrait être dérangeant pour beaucoup : il faut impérativement s’en servir avec des doigts propres. Ce n’est donc pas le packaging le plus hygiénique au monde.

clinique sweet pots 3

En conclusion: si vous aimez le format et le concept et que le côté « sans parfum » ne vous dérange pas je pense qu’en avoir un sous la main peut être chouette. Après ce n’est pas un coup de coeur pour ma part car je dois dire que je m’attendais à une gamme qui donne envie d’être collectionnée : ce n’est pas le cas. Ces Sweet Pots peuvent permettre de conserver des lèvres rebondies et lisses mais ne font pas office de « solution miracle » en cas de lèvres particulièrement déshydratées ou abimées! Vous l’aurez compris: le bilan est mitigé mais pas catastrophique non plus !  

Lien utile: Sweet Pots – Clinique (7 teintes disponibles) : 24€


Que pensez-vous des Sweet Pots de Clinique?
Cette gamme vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

4 commentaires pour “Sweet Pots by Clinique : la solution pour des lèvres douces?”

    Posté par
    Mia
    le 4 août 2016 à 20:36

    Trop gadget d’après moi, il ne vaut pas le détour… Dommage !

    Répondre



    Posté par le 5 août 2016 à 4:14

    Pour moi c’est un gadget.
    Cela ne sert absolument à rien.
    Et en plus, la compo est dégueulasse !
    Je ne comprends même pas que l’on perde son temps à écrire des articles pareils ?!

    Répondre



    Posté par le 5 août 2016 à 20:05

    Te lire est un plaisir et comme toujours super revue <3
    J'ai également un blog beauté où je fais entre autre des tuto maquillage et revues .. Si tu veux passer faire un tour bisou

    Répondre



    Posté par
    boubinette
    le 8 août 2016 à 12:56

    Tes photos sont superbes! Ah oui, je n’avais plus réalisé que le concept de Clinique était en effet le « sans parfum » ! c’est effectivement très dommage pour ce petit produit très mignon je dois dire ! ça + la compo bof bof, je passe mon tour… pourtant c’est en effet un petit produit que l’on a envie de collectionner, à la base ^^ ! bisous!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com