Haut de la page

Un teint parfait avec la palette Sun Designer de By Terry !

by terry sun designer tan and flash cruise

Dans mes favoris du mois de juillet je vous parlais de cette palette Sun Designer de By Terry en teinte 01 Tan and Flash Cruise. J’avais vraiment envie de vous proposer en parallèle une revue détaillée car je pense qu’elle le mérite amplement! C’est en effet une palette dont je me sers quasi quotidiennement depuis quelques semaines donc j’ai plusieurs point à aborder avec vous la concernant!

Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué que si de nouvelles palettes pour les yeux semblent sortir tous les mois celles qui sont réservées au maquillage du teint sont beaucoup plus difficile à trouver. Les options sont restreintes car souvent proposées en éditions limitées (je pense par exemple aux palettes NARS qui sont jusqu’à présent les plus fournies dont j’ai pu me servir) ou alors finalement pas si complètes que cela car il s’agit seulement de trios avec un bronzer, un blush et un highlighter. Il faut donc espérer que les 3 nuances proposées vous conviennent car sinon ça tourne vite à la déception et l’on revient alors aux monos dont on se sert habituellement. Cette fois-ci je pense à la palette Rose Golden de Zoeva que j’adore pour le bronzer et le blush mais dont l’highlighter ne fait pas partie de mes préférés. Mais en cette période estivale je pense que beaucoup d’entre-vous doivent déjà avoir la tête dans la valise et le casse-tête de « qu’est ce que j’emporte avec moi? » a déjà commencé !

Il faut dire que cette palette Sun Designer est assez idéale pour le voyage. Elle est compacte et tout l’espace est utilisé pour les poudres qui sont proposées: il n’y a pas de plastique « décoratif » qui encadre les poudres et qui devient très vite inutile. Le motif chevrons blancs et oranges métallisés qui la recouvre me plait beaucoup ! Attention cependant, si vous la glissez dans votre valise protégez-la un peu car les poudres qu’elle contient sont très fines !

by terry sun designer palette 01 blog beaute revue swatch

Il est bon de noter que deux harmonies sont proposées: 1 Tan and Flash Cruise ainsi que 2 Light & Tan Vibes. Je vous présente donc aujourd’hui la 1.

sun designer palette by terry tan and flash cruise

sun designer palette revue by terry

Lorsqu’on soulève son couvercle on découvre ainsi 6 poudres qui reprennent ce joli motif « chevron » en relief ainsi qu’un grand miroir.

by terry palette open sun designer revue review blog beaute beauty blog

Qu’en dit la marque ?

« Une palette d’exception, six nuances raffinées, pétillantes, irradiantes, pour jouer les bronzeurs, blushs et enlumineurs en sublimant le grain de peau. Des textures surfines, douces et aériennes, mates ou satinées, pour sculpter les contours, illuminer les traits, corriger ou intensifier le teint, révélant le hâle dans toute sa splendeur. Soyeuses, sublimatrices, étirables et superposables, ces teintes solaires s’adaptent et se fondent à toutes les carnations, sans les marquer »

Dans la palette 1 – Tan and Flash Cruise on retrouve donc :

by terry su designer palette open blush
– un joli rose neutre (blush)
– un corail rouge hyper flash (blush)
– un fuschia pétillant (blush)

by terry swatch blush sun designer palette

En viennent ensuite…

sun designer palette by terry zoom bronzer
– une poudre couleur peau à effet mat (? je vous en reparlerai mais à utiliser comme une poudre fixatrice ou bien un highlight mat)
– un marron matte réchauffé (bronzer)
– un marron moyen plus taupe (bronzer)

by terry swatch bronzer

Non seulement les palettes pour le teint ne sont pas nombreuses mais en plus la texture des poudres proposées n’est pas toujours satisfaisante: certaines sont particulièrement poudreuses, d’autres au contraire trop difficiles à travailler et ont tendance à faire des patchs sur la peau. Ce qui est assez dingue avec celles de la palette Sun Designer c’est que malgré leur pigmentation impressionnante, elles se diffusent sur la peau avec une facilité déconcertante. Il faut les toucher pour comprendre à quel point elles sont fines et douces. Un seul léger passage de pinceau au niveau de la poudre que vous souhaitez appliquer (et non pas sur toute la longueur de cette dernière) est suffisant pour maquiller la joue.

Malgré son prix un peu élevé je pense qu’avec un code promo chez Sephora elle vaut vraiment l’investissement. J’ai cependant un petit regret la concernant: pourquoi avoir ajouté cette poudre couleur « peau » qui en soit n’a pas vraiment d’intérêt ? J’aurais vraiment préféré que la marque propose ici un highlighter pour rehausser l’éclat du teint. Et pour les débutantes qui pourraient la trouver utiles pour réaliser un contouring hyper facilement dans ce cas j’aurais préféré voir le blush fuchsia disparaître et que la marque propose ainsi une poudre lumineuse. Comment ça j’y tiens un peu trop à mon highlighter ?!

Dans l’harmonie 2 Light & Tan Vibes un highlighter est proposé mais les bronzers se dirigent plus à des carnations plus foncées que la mienne.

sun designer palette by terry blog beaute revue

Il faut tout de même avouer que dans l’ensemble cette palette est magique. Les jours où j’ai un teint un peu fadasse, en quelques coups de pinceau elle me permet de rehausser tout ça ! Ce qui en soit est assez miraculeux puisque je n’ai pas utilisé d’highlighter sur les photos ci-dessous.

sun designer palette face by terry

(coucou les petits cheveux rebelles)

Au quotidien j’utilise les deux bronzers pour réaliser mon contouring et ici je porte la première teinte de blush (le rose neutre).

 

byterry palette sun designer

 

by terry sun designer palette face

Le rendu est en effet hyper naturel, il n’y a aucun patch puisque les poudres se fondent à merveille.

Bref je pense que vous l’aurez compris: oui je regrette l’absence d’une jolie poudre highlight mais les autres qui sont proposées me plaisent tellement que je les ai adoptées pour cet été ! Si cette palette vous tente je vous la recommande car elle fait partie des meilleures que j’ai pu tester pour le teint!

Lien utile : Palette Sun Designer 1 – Tan and Flash Cruise, By Terry : 72€
CODE PROMO SEPHORA : -20% avec le code FRMEB16 (sans minimum d’achat)

Quelles sont les palettes que vous emportez toujours avec vous en vacances ?
Celle-ci vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

3 commentaires pour “Un teint parfait avec la palette Sun Designer de By Terry !”

    Posté par
    Cloé
    le 3 août 2016 à 18:49

    Bonsoir jolie Laura !
    Ces couleurs te vont à ravir
    Bisousss

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 16 août 2016 à 23:32

      Merci beaucoup Cloé ! 😀 Bisous!

      Répondre



    Posté par
    Julie DW
    le 4 août 2016 à 23:15

    Rooooh tu me donnes trop envie de cette palette ! Je pense que je vais craquer ! :O LA CATASTROPHE :O

    Encore un bel article ma belle 😀

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com