Haut de la page

Air Blush by Marc Jacobs, le blush à toute épreuve!

marc-jacobs-beauty-air-blush-compact

Quand je vous disais que nous étions assaillies de nouveautés en ce moment, je ne plaisantais pas. J’ai l’impressions que je découvre un nouveau produit tous les jour en faisant ma petite veille quotidienne. Alors comment je suis censée faire moi, sachant que je publie déjà un article par jour (ou presque) ? On veut ma mort ! Bon, qu’on se le dise, ce n’est pas pour me déplaire, au contraire: j’adore voir ce que les marques on encore réussi à inventé alors que parfois je me dis « c’est impossible, ils ne trouveront plus rien ». Il faut croire que les créatifs ont une source inépuisables d’idées! Aujourd’hui je vais donc me concentrer sur le cas de la nouvelle collection Air Blush de Marc Jacobs ! Eh oui, encore lui, il a de nouveau frappé. Et ça mérite le coup d’oeil !

marc-jacons-air-blush-9

Je ne sais pas comment l’équipe Marc Jacobs Beauty fait mais à chaque fois que je teste un produit j’en ressors convaincue. Ca a été le cas avec mon coup de coeur pour le mascara Velvet Noir, la palette The Lolita ou plus récemment pour ces sticks! Bon, je crois que mon article du jour ne dérogera pas à la règle même si j’ai quelques réserves à émettre, on en parle en fin d’article!

air-blush-marc-jacobs-collection-zoom-coffret

Pour commencer nous allons parler de blush. Sans blague, merci Laura. Mais d’un type de blush assez particulier puisque le nouveau Air Blush by Marc Jacobs a été pensé pour « lifter, sculpter, apporter du volume » grâce à la technique du draping. Une nouvelle tendance inspirée du contouring qui consiste à réaliser un contouring avec du blush (et plus précisément 2 teintes de blush) ! En réalité cette technique est utilisée depuis très longtemps par les makeup artists (ex: Way Bandy dans les années 60s, qui était un peu le « père du contouring » puisqu’il sculptait les visages des stars telles que Cher, Diana Ross ou Farrah Fawcett avec des poudres colorées). Sous la pommette, là où l’on appliquerait son bronzer on balaye une couleur de blush un peu plus foncée/plus « chaude » ou bronze tandis que sur la pommette on opte pour un rose plus vibrant (mais ça fonctionne aussi avec du pêche, du violet, etc).
Vous remarquerez que ces Air Blush se présentent dans des compacts « classiques » et hyper qualitatifs signés Marc Jacobs mais qu’en réalité il s’agit de duos de couleurs. La marque souhaite donc remettre cette technique au goût du jour !

marc-jacobs-beauty-air-blush-revue-swatch-review

Cet Air Blush bicolore a été pensé pour habiller les pommettes d’un fini velouté, d’une couleur naturellement lumineuse, inspirée de l’effet « bonne mine » produit par une folle soirée. Je dois vous avouer que me concernant je n’aurais peut-être pas opté pour le terme bonne mine car ça provoque plutôt ma mine catastrophée devant le miroir « on dirait que tu n’as pas dormi depuis 75 heures, vas donc te coucher » mais je comprends d’où vient l’idée ! Quoi qu’il en soit ce blush promet un effet « joues rouges » comme si on venait de se déhancher sur le dancefloor, une pigmentation très riche, une texture aussi fine que de l’air et une tenue 24h (vous avez suivi l’histoire du dancefloor ? On peut ainsi aller travailler puis danser toute la nuit). Et 5 teintes composent cette collection.

Alors c’est parti pour un zoom individuel sur chaque teinte ! On commence par le Flesh & Fantasy :

flesh-and-fantasy-air-blush

Il s’agit ici du duo le plus neutre, inspiré des teintes que l’on pourrait retrouver pour réaliser du contouring puisqu’à gauche on retrouve un beige lumineux et à droite un taupe (mais un peu plus coloré que les teintes proposés dans des palettes de contouring justement). Sur le swatch ci-dessous vous pourrez retrouver le beige seul, le taupe seul puis le rendu de ce produit lorsqu’on mélange les deux teintes :

marc-jacobs-flesh-and-fantasy-swatch2

Vient ensuite le plus original du lot, Lush&Libido :

lush-and-libido-air-blush-marc-jacobs

Une harmonie de violet assez électrique ! Plutôt idéal pour les peaux noires car sur des peaux aussi claires que la mienne cette touche violette peut très vite être étonnante!

De même, couleur de gauche, couleur de droite puis mélange des deux teintes:

lush-and-libido-air-blush-marc-jacobs-swatch

Ensuite, mon duo d’amour, Kink&Kisses :

kink-and-kisses-air-blush-marc-jacobs

Un joli rose doux satiné, un rose poudré soutenu au fini mat et un mélange très lumineux !

lines-and-last-night-swatch-marc-jacobs

Vient ensuite celui plus orangé (qui l’est encore plus suivant la luminosité sous laquelle on se trouve), Lines&Last Night :

lines-last-night-air-blush-marc-jacobs

lines-and-last-night-marc-jacobs-3

Et enfin : Night Fever&Hot Stuff, le plus foncé de la collection !

night-fever-and-hot-stuff-air-blush-marc-jacobs
Avec un rose froid vibrant, un rose presque cuivré et un mélange un peu plus soutenu :

night-fever-hot-stuff-marc-jacobs
On peut bien évidemment sculpter le visage selon ses préférences mais aussi mélanger les duos. Il s’agit ici d’une nouveauté tout à fait adaptable à vos envies. Vous pourrez appliquer votre blush en mélangeant les deux teintes, en allant piocher cette qui vous tente le plus, mélanger les poudres entre-elles ou au contraire suivre la technique du draping présentée en début d’article.

Pour illustrer cet article et vous montrer que l’on peut tout à fait utiliser ces duos de façon « normale » j’ai appliqué au niveau de la zone d’ombre la teinte taupe du duo Flesh & Fantasy et sur les joues le rose doux du duo Kink&Kisses:

marc-jacobs-air-blush-kink-kisses-flesh-fantasy-face-3
marc-jacobs-air-blush-kink-kisses-flesh-fantasy-blog-beaute-review-revue-swatch-face
Dans mon article de lundi soir je portais sur les joues le duo le plus foncé Night Fever&Hot Stuff :

urba-decay-face-ultimate-basics-naked-3
Utilisé d’ailleurs avec très grande parcimonie car sa pigmentation est dingue !

air-blush-marc-jacobs-soft-glow-duo-8

Alors verdict ?

J’aime beaucoup le concept et la nouveauté en elle-même car la qualité est définitivement au rendez-vous. Les poudres sont veloutées et ne se sentent presque pas lorsqu’on les prélève au doigt, on ne retrouve absolument pas ce côté « poudreux ». Elles sont très compactes et se travaillent pourtant à merveille. Ce qui m’a le plus bluffée c’est… leur tenue! Ces blushes me rappellent vraiment les blush Instain de The Balm car j’ai beau me maquiller à 6h30 et rentrer vers 20h30 la couleur est toujours bien en place sur mes joues. Je dirais même qu’elle n’a pas bougé d’un yota et que l’intensité est identique à celle du matin. C’est vraiment fou ! Je n’ai pas essayé de les garder 24h car… je ne tiendrais pas debout jusqu’à la fin du challenge mais j’ai presque envie de vous dire que ça ne m’étonnerait pas que la tenue soit aussi bonne!

Attention : si vous avez tendance à avoir la main lourde lorsque vous appliquez votre blush toutes les teintes ne vous conviendront pas. En effet, les seuls duos assez faciles à manier restent Flesh&Fantasy ou Kink&Kisses. Ce sont d’ailleurs mes deux préférés et je m’en sers quotidiennement en ce moment ! Les autres sont trèèèès pigmentés et peuvent vous donner un air de clown en quelques secondes. Sans même que vous ne vous en rendiez compte : on passer le pinceau sur la joue et la pigmentation est telle que c’est déjà trop tard! De ce fait avec les 3 autres duos il faudra avoir la main particulièrement légère et prélever une très faible quantité de matière.
Certaines teintes restent plus faciles à porter que d’autres : me concernant je n’ai toujours pas réussi à me servir du Lush&Libido que je trouve vraiment trop violet. Dernière petit point qui peut être problématique: ces blushes sont assez chers ! Comptez 37€ pour un duo. Alors certes, il s’agit d’un duo mais je pense qu’un petit code promo Sephora sera toujours appréciable si vous souhaitez craquer. 

air-blush-soft-glow-duo-marc-jacobs

 

Lien utile: Air Blush – Marc Jacobs (5 teintes disponibles) : 37€ en exclusivité chez Sephora
BON PLAN : -25% avec le code EVPGOLD !

air-blush-marc-jacobs-revue-review-collection-sephora

Alors, ces nouveaux Air Blush vous tentent?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

7 commentaires pour “Air Blush by Marc Jacobs, le blush à toute épreuve!”

    Posté par
    peggy vanderhispallie
    le 28 septembre 2016 à 20:55

    je connait pas merci pour la decouverte bonne soirée

    Répondre



    Posté par le 29 septembre 2016 à 11:18

    Tes articles et photos sont toujours superbes ! Bravo 🙂

    Répondre



    Posté par
    Bert
    le 29 septembre 2016 à 14:15

    J’adore quand vous mettez du blush sous la « pompette ».

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 2 octobre 2016 à 20:19

      Ahh merci, une petite faute de frappe qui change un peu de sens de la phrase en effet 😉

      Répondre



    Posté par le 1 octobre 2016 à 21:13

    Olala… que de belles merveilles !!!! Cela te sublime le teint, c’est ravissant !!!

    Répondre



    Posté par le 3 octobre 2016 à 21:02

    Je ne sais pas si je suis prête à mettre le prix là dans un blush mais j’ai un coup de coeur pour le Flesh & Fantasy. J’aime beaucoup cette teinte neutre, car j’ai beaucoup de mal avec le rose sur les joues :S

    Répondre



    Posté par
    Stéphamie
    le 4 octobre 2016 à 8:59

    Bonjour, super revue détaillée bravo, je me demandai si la dernière teinte Night Fever irait sur les peaux claires?! Merci

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com