Haut de la page

Focus sur le Concealer Born This Way de Too Faced !

too-faced-born-this-way-concealer-9

Quand j’ai appris que Too Faced sortait un anti-cernes Born this Way pour venir créer un duo avec le fond de teint sorti il y a un petit moment déjà , j’étais ravie ! J’avais une petite idée de sa promesse puisque je pensais qu’il ne s’agirait qu’une « déclinaison » du fond de teint à savoir : une forte couvrance et un fini pourtant relativement naturel. Et bien… Contre toute attente il est un peu moins couvrant que ce que je pensais mais vous vous doutez bien que je vais vous expliquer tout cela dans mon article du jour !

too-faced-anti-cernes-born-this-way

Too Faced précise que l’anti-cernes Born This Way est « naturellement éclatant » et qu’il permet de masquer les imperfections, les cernes tout en lissant les rides et ridules grâce à une couvrance totale et pourtant indétectable.

too-faced-born-this-way-concealer-collection-revue-review

born-this-way-concealer-too-faced-revue-review

Cet anti-cernes se présente dans un packaging très réussi, comme d’habitude avec Too Faced : un tube avec de jolis détails ainsi qu’un embout mousse pratique pour répartir la matière. Attention, j’ai eu une petite surprise avec une teinte : il faut éviter de trop remuer le haut du packaging avec son embout mousse ou le « tirer » en dévissant cet embout car sinon le produit peut se mettre à fuir par le côté… Une très mauvaise surprise en prévision ! Je préfère donc le préciser. Pour ma part il avait seulement un petit peu bougé donc je l’ai finalement « remis en place » et depuis plus de problème.

born-this-way-concealer-zoom-1-too-faced

Ce qui est vraiment top dans cette gamme c’est que 8 teintes sont proposées ! Too Faced a pensé aux peaux les plus claires mais également aux plus foncées et… Ca fait plaisir ! Je vous propose donc une petite série de swatches qui pourraient s’avérer être utiles si vous recherchez la teinte qui est faite pour vous :

too-faced-born-this-way-concealer-swatches-light-fair

too-faced-born-this-way-concealer-dark-swatch-tan-deep

Me concernant la very fair et la fair me conviennent toutes les deux ! Une seule petite remarque : j’ai l’impression que les teintes après les teintes claires (qui sont tout à fait neutres) possèdent des sous-tons orangés assez étonnants… J’ai déjà vu des américaines à la peau plus matte que moi s’en servir et le rendu était très joli et naturel donc je pense que cela doit venir du contraste avec ma peau blanche. Attention cependant si vous souhaitez optez pour light ou light medium, si certains produits ont tendance à s’oxyder sur votre peau vous pourriez être étonnées par ces sous-tons très chauds.

Concernant la texture de l’anti-cerne elle ne correspond à ce que je pensais avant de découvrir le produit : elle est beaucoup plus liquide ! C’est étonnant car le fond de teint Born This Way est au contraire plus crémeux. Dans cette nouveauté on retrouve de l’eau de coco et de l’eau de rosier des Alpes ainsi que de l’acide hyaluronique ce qui la rend fraîche, plus liquide et absolument pas asséchante. Ces ingrédients servent à apporter de l’éclat tout en conservant le niveau d’hydratation de la peau et en lui donnant une apparence plus lisse, en bonne santé.

La pigmentation est au rendez-vous et les petits défauts sont bien camouflés mais elle l’est moins que ce à quoi je m’attendais. Par exemple lorsque j’ai une rougeur localisée et assez intense je dois m’y reprendre à plusieurs fois afin de la camoufler et opter pour une poudre légèrement teintée par la suite. C’était donc un point qui m’a étonnée lors de mon test car allez savoir pourquoi je m’attendais à un produit ultra pigmenté et très couvrant. Une chose est sûre : ce n’est pas le cas. La couvrance peut être qualifiée de moyenne et modulable mais impossible de créer un « masque » de maquillage avec l’anti-cernes Born This Way.

too-faced-born-this-way-concealer-anti-cernes-yeux

born-this-way-concealer-anti-cernes-revuew-swatch-eye

Concernant la tenue lorsque je le poudre je n’ai absolument aucun souci : quand je rentre le soir j’ai quelques rougeurs qui ont pu apparaître (par exemple avec la chaleur) mais mon anti-cernes (que je détourne donc également en correcteur) est toujours en place et fait bien son job.
Sa texture aqueuse le rend glowy mais absolument pas gras. En revanche le poudrer est selon moi indispensable car même si ce fini glowy de peau en pleine santé est superbe ce n’est pas hyper pratique à porter au quotidien (il suffit de toucher sa peau pour le faire bouger ou en retirer un peu et se retrouver avec une trace sur le visage).

too-faced-concealers-born-this-way

Malgré le fait que j’ai été surprise par cette couvrance plus light que ce à quoi je m’attendais je l’aime beaucoup. Ce n’est pas le meilleur que j’ai pu tester et si vous avez des cernes marqués et très bleutés, il ne vous plaira pas ou tout du moins vous serez probablement hyper déçues par sa couvrance. En revanche si vous recherchez un produit au fini naturel et pourtant ultra joli qui camoufle les petits défauts et apporte de l’éclat au niveau du contour de l’œil je vous le recommande !

Lien utile: Anti-cernes Born This Way – Too Faced : 26€
BON PLAN :
-25% sur le produit de votre choix avec le code BEAUTE16 ou -20% sur l’ensemble de vos achats avec le code RENTREEG

Quel est votre anti-cernes du moment?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

8 commentaires pour “Focus sur le Concealer Born This Way de Too Faced !”

    Posté par
    Margaud
    le 17 septembre 2016 à 20:33

    Bonsoir Laura,

    J’ai eu l’agréable surprise de découvrir ton blog récemment et je dois dire que je suis impressionnée par chaque analyse que tu fais des produits. Enfin un blog où on parle vraiment beauté et modé, sans trop de « lifestyle ». C’est agréable!

    Je voulais te poser deux petites questions:
    – Recommenderais-tu l’anti-cernes Naked the UD?
    – Serais-tu d’accord pour nous faire le Tag: Ride or Die Makeup Tag? Il s’agit d’un tag où tu dois choisir un seul produit – ton préféré – par catégorie. Jacklyn Hill pour plus d’infos!

    En tout cas merci de partager tout cela avec nous 🙂

    Bonne soirée!

    Répondre



    Posté par le 17 septembre 2016 à 20:43

    Je pensais moi aussi que la texture serait plus crémeuse et la couvrance plus importante. Je vais réfléchir d’avantage avant de l’acheter. Ton article m’a bien éclairé. Merci

    Répondre



    Posté par le 17 septembre 2016 à 21:32

    Je suis déçu aussi qu’ils ne soient pas très couvrant. Je m’attendais à une couvrance bcp plus forte comme le fond de teint.. Mais c’est vrai que le fait qu’il y a énormément de teintes, on est sure de trover la bonne.
    Bisous <3

    Répondre



    Posté par le 17 septembre 2016 à 23:22

    Je suis bien d’accord avec toi !
    Il ne correspond pas du tout à ce que j’en attendais.
    Pour ma part nest un flop, il ne me convient pas avec mes cernes marquées, je trouve qu’il est bien trop « transparent » et je n’aime pas sa texture qui more et bouge meme poudré

    Répondre



    Posté par
    C_Caroline
    le 18 septembre 2016 à 10:41

    Vu l’ampleur de mes cernes, cet anti-cerne n’est absolument pas fait pour moi alors! Haha
    Merci pour cet article très intéressant, comme toujours!

    Répondre



    Posté par
    Helly
    le 18 septembre 2016 à 11:43

    Mais du coup, un anti-cernesqui camoufle vraiment les cernes bleutés, ça existe ? :'(

    Répondre



    Posté par
    Ambre
    le 19 septembre 2016 à 0:05

    Super article ,cela me donne envie de le tester car je pense qu’il pourrai me convenir car je n’ai pas de cerne marqué ni bleuté. C’est peut être le même style que le naked d’urban D . En tout cas cést celui que j’utilise en ce moment et il me convient plutot bien . Il camoufle comme il faut et illumine le dessous de l’œil . Je pense tester celui de too faced quand j’aurais fini celui la . .
    En tout cas super article comme toujours bien détailler et super photos .
    Gros bisous Laura

    Répondre



    Posté par le 28 septembre 2016 à 17:39

    merci pour ce superbe article, j’ai pu choisir mon concealer !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com