Haut de la page

La nouvelle palette Naked Ultimate Basics d’Urban Decay

urban-decay-instagram-naked-ultimate-bascis

Si vous me suivez sur Instagram et mes autres réseaux sociaux vous savez que récemment j’étais à Deauville pour le festival du Cinéma Américain avec Kiehl’s ! Et lors de ce week-end j’ai également eu l’occasion de découvrir les nouveautés de la marque (petit aperçu par ici) mais également celles d’Urban Decay ! Et notamment… (roulements de tambours) la nouvelle palette Naked Ultimate Basics ! Oui j’ai bien parlé de nouvelle palette Naked donc je pense que beaucoup vont dire « On arrête tout ! On la trouve où ?!!! Qu’est ce que c’est ?!! ». Sans rire, vous savez que j’ai appris que ce sont 60 MILLIONS de palettes NAKED qui ont été vendues depuis son lancement ? Alors je comprends pourquoi la saga continue : beaucoup en redemandent (et puis en toute logique ce sont aussi des fards que nous pouvons facilement porter au quotidien alors nous aimons voir des déclinaisons de différents finis, sous-tons, etc). Je suis franchement étonnée de voir que les créatifs des marques arrivent à nous sortir des nouveautés de ce côté-là mais… Il faut croire que tout n’a pas encore été fait!

urban-decay-naked-ultimate-basics-palette-all-mattes

Alors la voici, la voilà, la nouvelle Naked Ultimate Basics ! Elle comporte 12 fards à paupières inédits et mats. Enfin, je vais être pointilleuse mais je dirais que 11 sont mats et 1 est très légèrement satiné ! En effet la teinte la plus claire proposée : Blow l’est légèrement lorsqu’on le place à la lumière.

urban-decay-naked-ultimate-palette

Beaucoup d’entre-vous doivent être en train de se dire « on veut voir le rendu des fards!!! » (comment ça j’ai tendance à penser que vous êtes beaucoup trop impatientes quand il s’agit de découvrir les nouveautés Urban Decay ?)
En même temps je peux vous comprendre, j’étais dans le même état lorsque j’ai découvert cette petite beauté! Alors avant de passer au rendu des fard, 1 petite minute d’appréciation de son joli packaging aussi lumineux que travaillé !

naked-palette-urban-decay-ultimate-basics9

WO-WO-WOW ! Pour ma part je suis fan : non seulement c’est sublime et assez hypnotique mais en plus son format est assez compact et la rend pratique à transporter avec soi lors de petits séjours ou même dans la valise pour les vacances.

Lorsqu’on l’ouvre on découvre donc un grand miroir, un petit pinceau double embout (pinceau plat assez fourni qui peut également aider à l’estompage, pinceau précis) qui peut toujours s’avérer être très utile et les fards (of course!).

naked-ultimate-basics-palette-urban-decay-open

naked-ultimate-basics-palette-urban-decay-brush

Petit zoom sur ces derniers:

urban-decay-naked-ultimate-basics-palette-all-mattes-blog-beaute

urban-decay-naked-ultimate-basics-palette-all-mattes-blog-swatch

La première rangée est composée de fards aux sous-tons assez froids et ayant tendance à tirer vers le marron/taupe/prune  tandis que la seconde mise sur des teintes un peu plus chaudes (et orangées), sauf pour Magnet et Blackjack bien sûr!

Petit tour d’horizon avec mes habituels swatchs!

Voici donc Blow, Nudie, Commando et Tempted :

urban-decay-1-naked-ultimate-basics-palette-all-mattes-4-swatch

Puis les jolis Instinct et Lethal :

urban-decay-1-naked-ultimate-basics-palette-all-mattes-blog-swatch-4

Suivent Pre-game, Extra Bitter, Faith et Lockout :

urban-decay-naked-ultimate-basics-palette-all-mattes-blog-beaute-swatch-4
Et enfin Magnet et Blackjack :

urban-decay-1-naked-ultimate-basics-palette-all-mattes-blog-beaute-swatch-4

Comme d’habitude les fards sont réussis: je ne m’attendais pas au contraire sachant qu’il s’agit d’Urban Decay! Ils ne sont pas poudreux et la pigmentation est au rendez-vous, même si pour certains fards elle est moins intense. Ce n’est pas un point négatif à mon avis car ces fards-ci pourront vous aider à créer de jolis dégradés ! Pratique pour les débutantes ou pour éviter les catastrophes.

Les fards plus foncés ont besoin d’être domptés mais malgré le fait qu’il s’agisse de finis mats (et qu’il s’agit probablement du fini de fards le plus difficile à travailler) je trouve qu’ils s’estompent avec facilité. Je trouve qu’il s’agit d’une palette assez complète si l’on recherche des fards avec ce fini mat !

Pour illustrer cet article j’ai réalisé un petit smoky facile à porter, même en journée !

urban-decay-eye-ultimate-bascis-naked

J’ai tout d’abord mélangé les fards Commando et Tempted pour définir le creux de mes paupières. J’ai ensuite opté pour un à plat de couleur grise avec Magnet, légèrement rehaussée avec une touche de Blackjack ! En coin interne une touche du joli Blow qui apporte une touche lumineuse sans trop en faire (idéal à associer avec des fards au fini mat pour ainsi éviter le choc du métallisé VS mat).

urba-decay-face-ultimate-basics-naked-3

Pour compléter le look j’ai évidemment (sans surprise) tracé un trait de liner et j’ai également opté pour des faux-cils Huda Beauty dont je n’ai pas la référence mais je vous ferai un petit édit dans cet article dès que les produits débarqueront chez Sephora (le 3 octobre!). Seule petite indication : il s’agit de la frange séparée en 4 petites parties pour éviter un effet frange trop voyante !
Et sur les lèvres j’ai opté pour le joli Meet Matt Hughes de The Balm qui sera dispo en vente privé par ici mercredi à 10h 😉

urban-decay-ultimate-basics-face-1

Dans l’ensemble je trouve que cette palette offre un éventail de looks plutôt froids/chauds ou au contraire foncés/faciles à porter au quotidien. Elle est donc assez complète !  Malgré le fait qu’elle contienne, comme les palettes NAKED classiques, 12 fards je ne sais pas pourquoi je m’attendais à un prix un peu moins élevé. C’est peut-être lié à son format plus compact ! 51€ pour une palette c’est tout de même un investissement mais grâce aux codes promo Sephora on peut la shopper pour un prix plus intéressant. Je vous glisse donc un code promo ci-dessous car si elle vous intéresse vous pourrez profiter du bon plan !

Lien utile: Palette NAKED Ultimate Basics dispo dès aujourd’hui chez Sephora : 51€95
CODE PROMO : -20% sur le produit de votre choix avec le code QDN2016


Que pensez-vous de cette nouvelle palette NAKED Ultimate Basics ?
Vous comptez craquer?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

15 commentaires pour “La nouvelle palette Naked Ultimate Basics d’Urban Decay”

    Posté par
    Gardie
    le 26 septembre 2016 à 20:59

    Coucou Laura

    Merci pour cette article qui et super. Mais je crois que je vais craquer pour ma part. Je la trouve juste subliiiiiiiiiiiiiiiiime. Et puis avec le code promo sa reste un prix raisonnable. Ou il faut que je demande à Monsieur de sortir la carte bleu. Hihihihi

    J’adore tes articles et tes vidéo tu es pour moi la meilleure youtoubeuse.

    Bisous

    Répondre



    Posté par
    Mathilde COUVERT
    le 26 septembre 2016 à 21:24

    Salut Laura! Toujours un plaisir de lire tes articles, et surtout quand ça parle de la nouveauté de chez UD qui me fait de l’oeil depuis un certain temps! Elle a l’air très jolie mais je suis tout de même étonnée du prix, je craquerais sûrement, mais avec une réduction bien sûr! Merci à toi pour ce blog! Continues comme ça!
    Signé : une abonnée qui te suit depuis très longtemps! 🙂

    Répondre



    Posté par
    MarieG
    le 26 septembre 2016 à 21:45

    En Suisse, UD n’est pas vendu via Sephora, mais par ses propres stands dans certains magasins. Cette palette, que je guette depuis quelques semaines (j’ai vu la pub sur le site américain) n’est pas encore dispo au pays de Heidi. De toute manière, vu les prix qu’UD pratique en Suisse, je vais l’acheter aux USA. Mon mari est vraiment adorable et n’hésite plus à me ramener ce dont j’ai envie. Seule condition: il lui faut des instructions très précises (photo si possible) parce qu’il ne veut pas se faire vendre n’importe quoi !
    Je me réjouis de tester cette palette, que des fards mats, ça va être intéressant.
    Faites de beaux rêves

    Répondre



    Posté par
    Nassima Ben
    le 26 septembre 2016 à 21:45

    Merci pour ce super article. Elle est juste sublime mais dommage elle est hors budget!

    Répondre



    Posté par
    Camille
    le 26 septembre 2016 à 21:52

    Cette palette est juste sublime ! Comme ses grandes sœurs au détail prêt que que packaging est vraiment plus beau !
    Je sens qu’elle va atterrir sur ma whislist, ou dans mon panier
    Merci pour cette belle découverte, et le make up proposé est magnifique.
    J’aime vraiment la manière dont tu maquilles tes yeux !

    Répondre



    Posté par
    Choukette
    le 27 septembre 2016 à 0:09

    Belle palette, avec de jolies teintes intéressantes, j’hésite encore à me lancer. Mais pourquoi autant d’augmentation de prix chez UD en quelques années ?!
    Et jai l’impression que pour l’instant elle n’est vendu que sur l’e-shop de Sephora et pas en magasins ? Quelqu’un sait si elle va arriver dans les magasins ?

    Répondre



    Posté par
    Alison
    le 27 septembre 2016 à 13:58

    Oh la la ! Je suis conquise par cette palette ! J’ai hâte de l’avoir, merci pour ton article il m’a pas mal éclairé.
    Bisous !

    Répondre



    Posté par le 27 septembre 2016 à 15:37

    Cette palette est très jolie, mais je vais passer mon tour, car je trouve qu’on retrouve facilement les fards dans d’autres palettes, mais après tout rien d’étonnant vu son nom lol.

    Répondre



    Posté par le 27 septembre 2016 à 17:17

    Ton article tombe à pic! je cherchais justement une nouvelle palette pour remplacer ma marc jacobs que j’ai bien creusé! Du coup j’ai immédiatement craqué! et Merci pour le code promo 😉
    Tes photos sont toujours ultra lumineuse c’est un plaisir de lire ton blog!
    Des baisers,

    Angélique

    Répondre



    Posté par le 27 septembre 2016 à 18:11

    Merci pour ta revue ! J’hésite encore à me la prendre car j’ai déjà les 2 naked basics (et plein d’autres palettes lol). Par contre, j’ai un gros coup de coeur pour le fard Extra Bitter !

    Répondre



    Posté par le 27 septembre 2016 à 23:29

    Vraiment les fards sont superbes, les couleurs sont vraiment belles.
    J’ai hâte de l’avoir entre les mains.
    Gros coup de coeur pour Lethal et extra bitter. Ils sont juste wow.

    Répondre



    Posté par
    Julie
    le 28 septembre 2016 à 0:09

    C’est ce que j’ai reçu de la part de ma soeur pour mon anniversaire. Une petite merveille. J’utilise principalement des fards mat au quotidien. Je suis conquise. 🙂

    Répondre



    Posté par
    Tiphaine
    le 28 septembre 2016 à 19:13

    « Jamais je ne craquerais pour une Naked »; c’est ce que je disais en les voyant dans mon Sephoa. Je ne leur trouvais vraiment rien d’extraordinaire, malgré l’engouement que chaque nouvelle palette déclenche à sa sortie, leurs fards doivent très certainement être de bonne qualité mais les teintes et les associations étaient les même que partout à mon sens. Non, vraiment, jamais je ne mettrais 50€ dans une palette aussi banale.
    Et la semaine dernière en faisant le tri dans mon make up je me suis mise en tête qu’il me fallait une palette de fard mats, que cela me manquais. En deux/trois clics sur internet je suis tombé sur cette nouvelle palette et j’en suis tombée amoureuse. Il me fallait tout de même attendre le 26 pour la voir en boutique.
    Lundi matin, 09h30, j’étais chez Sephora pour l’acheter. La vendeuse n’avait même pas encore eu le temps les déballer.
    Urban Decay peut désormais compter une nouvelle fan de Naked.

    Répondre



    Posté par le 28 septembre 2016 à 21:31

    Wouahou quelle merveille ! Mais j’ai déjà tellllement de palettes… ! Je suis totalement fan des Naked mais aussi de Zoeva ! L’avantage c’est que celle-ci a l’air plus simple à transporter. =)

    Maya Joys

    Répondre



    Posté par
    Melissa.rva
    le 13 octobre 2016 à 11:45

    Bonjour Laura !
    J’ai lu ton article le jour où il est paru sur ton blog, mais je commente qu’aujourd’hui ^^!
    Je suis allée à séphora lundi pour m’acheter du super démaquillant waterpoof, et je ne sais pas comment cette palette s’est retrouvée dans mon petit panier ^^ ! Du coup je l’ai prise hein 😉 Et je ne regrette pas, les couleurs sont très jolies, je peux faire des makeups de jour et de soirée !
    En plus avec les -25% le prix était intéressant.

    Bonne journée

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com