Haut de la page

Les nouveaux vernis Gel Couture d’Essie !

essie gel couture red pink

Décidément la tendance des vernis effet gel sans avoir à passer sous lampe LED est loin d’être terminée.. Après RevlonOPI, Rimmel ou encore l’Oréal voici les nouveaux vernis Gel Couture d’Essie ! Ces derniers ont été lancés en exclusivité chez Sephora au début de l’été et j’ai pris le temps de les tester avant de venir vous faire un petit bilan. C’est évidemment ce que je vais faire aujourd’hui !

essie gel couture box

Evidemment, le premier gros changement pour les adeptes des vernis Essie c’est bien évidement le flacon qui a été « twisté ». Il est donc plus graphique, plus « couture » et la marque indique s’être inspirée des robes virevoltantes de la haute couture. Mais un simple changement de packaging ne suffit pas à créer une nouvelle gamme complète de vernis, en effet côté formule Essie souligne que la tenue a été améliorée (une promesse de 14 jours), le pinceau possède désormais une tige torsadée qui facilite l’application et enfin les vernis ne sont pas épais sur l’ongle donc plus faciles à retirer. Dans cette nouvelle gamme Gel Couture on retrouve 33 teintes et 1 topcoat ! On retrouve à la fois des couleurs neutres et facilement portables mais également de jolies teintes pastel, des teintes beaucoup plus vitaminées voire très foncées. Un lancement plutôt très sympa je dois dire!

essie gel couture collection revue review blog beaute

Côté pinceau c’est vrai que le fait d’avoir torsadé la tige est un vrai avantage : avec beaucoup de vernis on peut avoir une mauvaise surprise en cours d’application à savoir… LA goutte de vernis qui décide de tomber sur l’ongle quand il ne faut pas. Ici, le côté torsadé permet à la matière de mieux glisser dès la sortie du flacon et ainsi le pinceau « s’essore » facilement afin de conserver la quantité de matière idéale.

essie gel couture mint

Le pinceau en lui même me rappelle beaucoup le classique by Essie mais il est peut-être un tout petit peu plus fin et légèrement plus arrondi. En tout cas il est idéal pour appliquer son vernis en quelques gestes ! J’ai constaté que la pose était vraiment très facile, on peut obtenir un résultat parfait (ou presque) en un rien de temps.
La texture est liquide mais pas trop aqueuse donc en deux couches les teintes que j’ai pu tester sont opaques.
C’est donc parti pour le petit tour d’horizon habituel des 6 teintes que j’ai pu tester. On commence par les plus claires:

essie vernis gel couture new 2
De gauche à droite voici Make the Cut, Zip me Up et Couture Curator :

essie vernis gel couture new 1
Les deux premiers sont vraiment jolis car ils possèdent un effet satiné qui laisse apparaitre des reflets très lumineux/perlés:

zip me up essie nai polish gel couture
Je trouve que le Make The Cut n’est vraiment pas idéal pour moi car ce lilas délavé ternit vraiment ma peau déjà très blanche. En revanche ce joli mint est idéal pour cette saison et le joli Couture Curador est un pêche pastel des plus réussis !
gel couture essie swatch vernis
Puis viennent des teintes plus classiques mais pourtant très jolies : Signature Smile, Bubbles Only et Rock the Runway :

essie gel couture nail polish collection
essie gel couture swatch 72
Le Bubbles Only est un rouge bordeaux assez soutenu que je porte beaucoup en ce moment (la preuve sur Instagram !) et Rock The Runway est un rouge qui devrait plaire à beaucoup car il est également facile à porter et pourtant très pep’s !
Ce qui est assez bluffant c’est en effet la finesse du vernis malgré l’application de 2 couches de couleur + 1 couche de topcoat. Le séchage est donc trèèèès rapide : en même pas 10 minutes vous pourrez retourner vaquer à vos occupations sans tout abîmer (prudence tout de même, ne vous mettez pas à faire la vaisselle tout de suite).
Je n’ai pas testé la promesse « 14 jours de tenue » car mes ongles poussent trop rapidement et après une semaine je ressens déjà le besoin de les limer un peu et donc de refaire ma manucure. En revanche lorsque j’applique les 2 couches de vernis ainsi qu’une de top coat le rendu après 6/7 jours est tout à fait satisfaisant : j’ai remarqué au bout des ongles qu’un trait blanc était apparu mais sinon le vernis ne s’était pas écaillé ou n’avait pas sauté par endroits. Sans le topcoat le résultat est bien moins satisfaisant puisque le vernis peut facilement s’écailler en moins de 3 jours donc selon moi cette dernière étape est indispensable.
Et pour tout vous dire j’ai également testé le topcoat avec d’autres vernis et c’est définitivement lui qui m’a bluffée, c’est mon coup de coeur de la gamme :
essie top coat gel couture
essie gel couture topcoat
Sa texture est très fine, sèche en un temps record et recouvre pourtant l’ongle d’une jolie parure lumineuse, sans effet de matière.
Je suis donc dans l’ensemble satisfaite de cette gamme Gel couture en revanche il est vrai que la brillance est au rendez-vous mais… Pas plus pas moins que la gamme Super Gel proposée par Rimmel, les Gel Envy de Revlon ou encore les vernis à l’huile de l’Oréal testés plus récemment. Du coup je ne suis pas sûre qu’investir dans ces vernis qui sont plus chers soit vraiment nécessaire. Je pense que si vous craquez pour une teinte en particulier foncez, sinon ne jetez votre dévolu que sur le topcoat qui, pour le coup, est assez dingue et mérite le détour.
Enfin, si vous vous posez la question : quelle texture est-ce que je préfère entre la classique proposée par Essie et celle de la gamme Gel Couture je dirais tout de même cette dernière car la texture est un peu moins épaisse!
Quels sont vos vernis du moment?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

3 commentaires pour “Les nouveaux vernis Gel Couture d’Essie !”

    Posté par
    MarieG
    le 2 septembre 2016 à 23:04

    Pas encore essayé cette nouvelle collection qui va probablement être hors de prix en Suisse. Ce sera donc pour le prochain voyage aux US, soit le mien, soit celui de mon cher mari, qui a l’habitude de ce genre de mission 🙂
    Je suis une grande fan d’Essie: Ladylike pour tous les jours et Wicked pour les grands soirs.
    Belle soirée

    Répondre



    Posté par le 3 septembre 2016 à 15:00

    Coucou !! C’est bon à savoir, après ce qui va éventuellement me faire craquer pour Essie malgré le prix, ce sera les couleurs que peut être on ne trouvera pas dans les autres marques concernant les semi-permanent. En tout merci pour cet article ! Bises !

    Répondre



    Posté par
    Céline
    le 4 septembre 2016 à 9:42

    Bonjour Laura,
    Cela fait quelques semaines que je suis ton blog que j’apprécie beaucoup ! Je suis à la recherche d’un contour des yeux efficace pour hydrater et réduire l’aspect de mes ridules qui ressortent quand je suis maquillée. As-tu des noms de produits et des choses à me conseiller pour cela ?
    Merci d’avance et très bonne continuation !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com