Haut de la page

L’Hôtel de Beauté: le lieu à découvrir… impérativement !

Dans ma vidéo concernant mes favoris du mois de juillet je partageais avec vous mon coup de cœur pour… non pas un produit (une fois n’est pas coutume) mais une adresse! Et comme je vous le disais, il est rare que j’ai des coups de cœur pour des lieux car pour moi « un institut reste un institut ». Ils ont tous leur décoration, ils nous plongent dans un univers zen ou au contraire très professionnel mais lorsqu’on s’y rend on sait que c’est pour passer un moment de détente donc il est assez rare que l’environnement ne soit pas soigné. J’ai bien évidemment déjà eu l’occasion de me faire masser dans plusieurs (parce que soyons honnêtes, j’adore les massages) mais sincèrement aucun n’a su me transporter comme l’Hôtel de Beauté à Versailles a pu le faire. De ce fait, je vais revenir sur ce lieu dans cet article dédié car j’ai pris quelques photos sur place et j’ai vraiment envie de vous en reparler. Je pense que c’est une raison suffisante n’est-ce pas ? Depuis ma découverte j’y suis déjà retournée pour y prendre une carte cadeau pour un anniversaire qui approche voilà comme j’aime cette adresse, au point de vouloir faire en sorte que tout le monde autour de moi s’y rende! Ce qui est une preuve de mon coup de coeur n’est-ce pas?

hotel

J’habite à Versailles donc me rendre à l’Hôtel de Beauté a été hyper pratique pour moi. C’est sûr que si vous habitez Clermont-Ferrand vous risquez de survoler cet article en vous disant que ça ne va pas trop vous être utile : certes! Mais si vous habitez en région parisienne ou qu’un jour vous avez l’occasion de visiter Versailles il faudra impérativement booker un soin. Parole de beauty addict. Donc cet article est à lire aujourd’hui (ou plus tard) mais surtout à stocker dans un petit coin de votre tête !

Le nom « L’Hôtel de Beauté » peut porter à confusion. Il ne s’agit absolument pas d’un lieu où l’on peut réserver une chambre d’hôtel : malgré son immensité (l’établissement fait près de 1000 mètres carrés!) il s’agit « simplement » d’une adresse qui regroupe dans un cadre somptueux et artistique tous les services d’esthétisme dont une femme peut avoir besoin. Coiffure, soins en cabines, manucure, mises en beauté, etc. On peut ainsi y passer une heure et opter pour un soin ou bien booker une matinée chouchoutage et opter plus plusieurs prestations. Et puis sincèrement vu l’environnement on serait bien tentées d’y passer la journée. Ou même la semaine ! J’ai eu l’occasion de discuter avec Odile Finck, la créatrice de ce lieu, qui m’indiquait que la mention « hôtel » avait tendance à attirer les curieux: les versaillais sont nombreux à vouloir passer une tête pour voir ce qu’il se passe dans ce grand bâtiment logé au fond d’une cour qui donne sur une rue passante. Il lui est déjà arrivé de proposer des visites nocturnes à des groupes de curieux. Et je trouve ça génial car lorsqu’elle m’a fait visiter cet immense espace j’ai tout de suite ressenti sa passion et le temps qu’elle avait passé à imaginer toutes les pièces car croyez-moi, rien n’est laissé au hasard. Du lustre à la déco en passant par son équipe ou encore les marques avec lesquelles elle a décidé de travailler. Et je pense que j’ai déjà eu l’occasion de vous le dire plus d’une fois mais les gens passionnés qui peuvent partager pendant des heures ne me lassent jamais !

hotel de beaute visite avis versailles

Cet Hôtel de Beauté possède une histoire assez riche puisqu’il est situé dans l’ancien Hôtel des Gabelles construit par Louis XIV au 17ème siècle mais il a bien évidemment évolué avec le temps. C’est un lieu totalement atypique qui mélange vieilles pierres, art contemporain et décoration ultra moderne : tout ça contraste avec brio. Et si vous appréciez les oeuvres d’Art croyez-moi vous allez y passer plus de temps que prévu : Odile a par exemple disposé des oeuvres de Jeff Koons dans différentes pièces. C’est un lieu dans lequel on se détend, on fait une pause et je pense surtout que c’est un lieu réconfortant, hyper convivial dans lequel on passe définitivement un bon moment. Concernant les marques pour lesquelles Odile et son équipe ont opté le mot d’ordre était la performance (bien sûr) mais aussi l’innovation et la naturalité. Pour les soins visage on y retrouve par exemple des produits Cliniccare, pour les soins capillaires John Masters Organics et pour celles qui préfèrent les produits qui contiennent des silicones (pour le rendu ultra doux au toucher) le salon propose tout de même des soins Mythic Oil de l’Oréal Professionnel.

J’ai pour ma part opté pour deux soins : le premier a été réalisé dans la cabine ci-dessous, il s’agissait du Callus Peeling (à l’urée qui se laisse poser 15 minutes environ et qui est par la suite retiré avec une « spatule » et qui laisse les pieds aussi DOUX que ceux d’un bébé). C’était vraiment bluffant et si vous trouvez que votre corne est persistante (ce n’était pas mon cas mais un petit coup « de frais » fait du bien !) je suis sûre qu’il saura vous convaincre !

Ensuite direction la cabine de soin pour le soin Signature de l’Hôtel de Beauté: il s’agit d’un modelage relaxant d’une durée (au choix) de 45mn, 1h15 ou 1h30. La salle est plongée dans une ambiance tamisée, de la musique zen permet de créer un parfait univers de relaxation et on choisit même le parfum de son huile de massage !

J’étais à deux doigts de rester dormir sur place, la table de massage m’aurait tout à fait convenu !

Sachez également qu’à l’Hôtel de Beauté des coupes de barbes sont également proposées:

Odile m’a indiqué lors de ma petite visite du lieu que certains hommes se font même laver ma tête sur la table de « massage » ci-dessus puisqu’un bac de coiffeur se tire et cela permet une relaxation parfaite ! J’étais hyper étonnée car c’était bien la première fois que je voyais ça !

Dans d’autres salles on retrouve toutes sortes de machines ultra pointues pour retendre les traits, s’affiner, profiter des bienfaits des LEDs, etc. Toutes ces prestations se retrouvent sous l’onglet Performance du site internet.

Enfin, inutile de dire que la salle principale, ce hall couvert donne vraiment envie de s’y installer avec un bon bouquin et un café. Et l’équipe l’a bien compris car l’a intitulé « l’espace gourmand » : on peut donc tout à fait y déjeuner ou y prendre un café.

C’est donc selon moi le lieu idéal pour une parenthèse relaxante dont on peut profiter seule mais aussi pourquoi pas entre copines ou avec sa maman (et même son papa, pas de jaloux!).

Pour tout vous dire je compte bien y retourner prochainement car Odile m’a présentée la machine d’épilation définitive qui est présente dans l’une des cabines : un laser équipé d’un effet froid qui évite toute douleur. Et puisque j’hésitais à sauter le pas depuis un moment je pense prendre mon premier rendez-vous très prochainement !

Alors souvenez-vous : si vous passez par Versailles ou que vous n’habitez pas très loin… Pensez à l’Hôtel de Beauté !

Lien utile: Le site de l’Hôtel de Beauté
L’adresse : 6 avenue de Sceaux (contre-allée) – 78000 Versailles

Quel est votre lieu préféré pour vous faire masser ou passer une parenthèse relaxante ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

4 commentaires pour “L’Hôtel de Beauté: le lieu à découvrir… impérativement !”

    Posté par
    peggy vanderhispallie
    le 12 septembre 2016 à 19:36

    oh des joli moment de detente, chouette
    pour moi un peu loin je suis dans le nord mdr
    belle soiré

    Répondre



    Posté par le 12 septembre 2016 à 22:21

    Cet endroit à l’air fou ! Il faut que je passe y faire un tour un de ces quatre !

    Répondre



    Posté par
    Erhy
    le 13 septembre 2016 à 22:30

    Cela à l’air vraiment génial, dommage que les prix soient aussi élevés…

    Répondre



    Posté par
    Estelle
    le 21 septembre 2016 à 17:30

    J’habitais juste à côté il y encore 2 mois et j’avoue avoir été très tentée d’y rentrer! Toujours autant tentée d’ailleurs 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com