Haut de la page

Nouveau mascara Volume Reveal de Bourjois : le test!

volume reveal mascara bourjois brosse

Voilà plus d’un mois que je ne vous ai pas parlé de mascara ici alors il était grand temps de le faire! Récemment je me suis penchée sur le cas du nouveau mascara Volume Reveal de Bourjois donc je reviens partager mon expérience dans un article dédié.

volume reveal mascara bourjois 1

Sur le papier ce mascara n’était pas parti pour me plaire mais parfois il faut savoir sortir de sa zone de confort, en effet il s’agit d’une brosse en picots plastique. Mais ce dernier avait définitivement un atout pour lui : le miroir grossissant proposé sur son tube ! Il faut dire que cela est particulièrement pratique car si il y a bien un produit qu’on ne peut pas appliquer sans miroir c’est bien le mascara… Je n’ai jamais essayé mais j’ose imaginer les accidents ou les catastrophes que cela peut entraîner. C’est définitivement une mauvaise idée! Donc qu’est ce qu’on fait tous les matins? On se penche et on est à deux doigts de coller son nez au miroir pour y voir plus clair. Fun fact: il m’est déjà arrivé de faire un mouvement trop brusque et de mettre du mascara sur le-dit miroir. Oui, le matin je ne suis pas toujours bien réveillée et l’heure dont j’ai besoin pour me préparer suffit à le prouver ! (ce n’est pas une blague)

miroir bourjois mascara volume reveal x3
Mais ce qui s’est très vite révélé être hyper pratique avec ce mascara c’est que le miroir se manipule exactement comme on le souhaite ! Et quand on y pense c’est un avantage majeur: en effet, le miroir de notre salle de bain est (pour beaucoup) fixe et on doit donc bouger notre tête dans tous les sens afin de bien voir les cils et tous les attraper avec la brosse. Et autre petite astuce que vous ne connaissez peut-être pas encore: pour éviter de vous retrouver avec du mascara sur la paupière il vaut mieux regarder vers le bas et ainsi disposer son miroir bien en dessous du visage. On a trop tendance à pencher la tête en arrière mais ce n’est pas la position la plus agréable (et stable). Donc encore une fois, avec un miroir fixe c’est une astuce impossible à appliquer tandis qu’avec ce tube de mascara dans une main et la brosse de l’autre, on s’en sort très bien! De plus on y voit vraiment très bien les détails de notre oeil tandis qu’avec beaucoup de miroirs grossissants le rendu est rapidement flou et a tendance à donner mal à la tête. Du coup je valise le packaging qui est très malin et qui rend ce mascara hyper pratique lorsqu’on voyage (ou pas d’ailleurs).

Bourjois précise qu’il s’agit d’une « brosse aux picots capteurs de cils pour apporter du volume à tous les cils, sans exception ».

volume reveal rose bourjois
Grâce au miroir je dois vous avouer que les petits cils et les plus fins sont en effet plus faciles à attraper et à recouvrir de matière. En revanche la brosse ne m’a pas totalement convaincue: une fois encore je pense que ce type de brosse convient beaucoup mieux à celles qui ont les cils longs. Car sur cils courts le résultat fait très vite « gros fouillis ». Les cils ne sont pas aussi disciplinés qu’avec une brosse en fibre et ont donc tendance à faire absolument ce qu’ils souhaitent.

bourjois volume reveal mascara yeux

Mon avis est donc mitigé: ce n’est pas le meilleur mascara que j’ai pu tester c’est sûr mais il possède définitivement le packaging le plus malin. Ce n’est pas non plus le pire car son rendu reste correct mais il n’est pas assez allongeant et disciplinant à mon goût. Et attention à ne pas accumuler les couches et il peut rapidement se sentir sur les cils. Si vous appréciez les brosses en plastique il pourrait vous plaire sinon… Passez peut-être votre chemin et de mon côté je vais implorer Bourjois de proposer une version « brosse en fibres » !

volume reveal mascara bourjois tube
Si vous êtes intéressées sachez qu’il existe en deux versions: classique (et donc avec les détails roses, celui que je vous présente) ou waterproof (celui avec la pastille bleu claire).

Lien utile: Mascara Volume Reveal (Classique ou Waterproof) – Bourjois : 14€ / Egalement dispo ici !


Quel est le dernier mascara que vous avez testé?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

2 commentaires pour “Nouveau mascara Volume Reveal de Bourjois : le test!”

    Posté par
    MarieG
    le 9 septembre 2016 à 22:09

    Alors ça c’est bizarre, parce que je préfère cent fois les picots aux brosses: je trouve que j’applique bien mieux et bien plus précisément le mascara avec les picots; c’est vrai que je ne suis pas très habile de manière générale. Et puis je ne recherche pas la longueur : je porte des lunettes sur lesquelles le mascara vient se déposer) mais bien le volume.
    Mâlin le coup du miroir.
    Comment fais-tu pour te maquiller dans la salle de bains ? Essayé, pas pu: pas assez stable (besoin d’être assise), lumière pas assez bonne, miroir trop loin. J’ai donc installé un petit coin sur mon bureau dans la chambre à coucher; ce qui me permet aussi de vite adapter le blus par exemple avec une couleur de chemisier. Ca libère la salle de bains, et donc évite les frictions le matin, et mon cher époux aime bien jeter un coup d’oeil lorsque je me maquille, même s’il est parfois dubitatif, ça l’anuse.
    Sweet dreams

    Répondre



    Posté par
    Elodie
    le 11 septembre 2016 à 14:12

    Cc ! Petite question : est-ce que tu as prévu à tout hasard de tester le nouveau volume colorist de Rimmel ? Je serais bien intéressée par ton avis sur les semi-permanents !! Bises

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com