Haut de la page

La collection Victoria Beckham x Estée Lauder !

victoria-beckham-estee-lauder-1

Nous sommes aujourd’hui le 3 octobre et si vous suivez l’actualité cosmétique de très près vous savez peut-être que la collection Victoria Beckham x Estée Lauder est enfin disponible sur le site officiel de la marque mais également dans une poignée de points de vente (Galeries Lafayette Haussmann, Printemps Haussmann, Bon Marché Rive Gauche, BHV, Sephora Champs Elysées). Vous avez peut-être vu passer quelques instantanés que j’avais publié sur Instagram lorsque je m’étais rendue à la présentation mais aujourd’hui je vous retrouve pour vous proposer une revue détaillée de certains produits que j’ai eu l’occasion de tester ces dernières semaines. Ainsi, si vous avez envie de craquer pour cette collaboration des plus exclusives, vous saurez peut-être vers quoi vous diriger (même si croyez-moi, de nombreux produits méritent le coup d’oeil !). Ces produits sont proposés en édition limitée alors si ils vous tentent je vous conseille de ne pas trop tarder !

vbxel_victoria-beckham-portrait_global_free-online-print-editorial-only_expiry-december-31-2016

« Je veux aider les femmes à se sentir plus fortes, plus sexy et plus sûres d’elles. C’est la vocation de cette ligne de maquillage. J’aime donner aux femmes le sentiment d’être au meilleur d’elles. » – Victoria Beckham

victoria-beckham-estee-lauder-collection-makeup

Les équipes Estée Lauder apprécient et admirent le travail de Victoria depuis plusieurs années et cette collection a mis un an et demi à voir le jour : il faut dire que Posh est pour beaucoup une source d’inspiration, d’élégance, de style mais également de glamour. Pour couronner le tout Victoria est une entrepreneuse dans l’âme et c’était le cas d’Estée, la fondatrice de la marque. Les produits que je vais vous présenter aujourd’hui ont été pensés par Victoria et les équipes Lauder: elle s’est définitivement impliquée dans ce projet, du début à la fin. Ainsi elle a sélectionné et ajusté les écrins, les textures, les couleurs, etc. Et sachant qu’elle est sans cesse photographiée par les paparazzis elle avait une idée très précise des produits qu’elle souhaitait pouvoir proposer au sein de cette collection.

Au programme : Une peau subtilement perlée, comme si elle était presque humide, pour un teint glowy. Un regard smoky mais facile à réaliser, des textures lumineuses, inspirées du métal. des finis mouillés. Un look adaptable à nos différentes envies afin de pouvoir opter pour un makeup facile à porter au quotidien ou au contraire beaucoup plus intense si on  le souhaite. Et comme l’indique Sarah Creal qui a chapeauté ce projet, la demande de produits polyvalents est une tendance durable : les femmes recherchent des produits nouveaux mais surtout innovants, capables d’en faire plus.

morning-aura-illuminating-creme-estee-lauder-victoria-beckham

Commençons donc cette revue par la Morning Aura Illuminating Creme qui illustre parfaitement ce point puisqu’il s’agit d’un soin hydratant qui sert également de base de maquillage et de « lotion éclat » car elle apporte un voile glowy au teint. Elle renferme des micro-perles qui illuminent et donne à la peau un côté « bonne mine », en un rien de temps. Les femmes n’ayant pas le temps de se maquiller le teint pourront tout de même luter contre l’effet teint terne grâce à cette nouveauté !

morning-aura-illuminating-creme-victoria-beckham-estee-lauder-swatch-2

morning-aura-illuminating-creme-victoria-beckham-estee-lauder-swatch-blog-beaute

estee-lauder-victoria-beckham-morning-aura-illuminating-creme-swatch-main

Je trouve que ce produit est vraiment top pour créer une base lumineuse sous le fond de teint. Je considère que pour le porter seul il faut vraiment avoir une peau parfaite ou avoir l’habitude de peu se maquiller le teint car lorsque je l’applique je ressens tout de même le besoin de camoufler mes rougeurs et de façon plus général partir sur une base parfaitement unifiée. En revanche son côté « glowy » est vraiment très réussi et donne même de l’éclat au fond de teint que l’on applique par le suite! En plus une petite noisette de produit suffit à illuminer le visage.

Lien utile : Morning Aura Illuminating Creme – VB x Estée Lauder : 65 euros

victoria-beckham-eye-metal-and-eye-ink-estee-lauder

Passons ensuite à une ombre « gel-crème » : le Eye Ink « Black Myrrh » qui a été pensé pour réaliser un smoky en quelques gestes. Sa texture particulièrement veloutée et ses pigments compacts (= qui ne font pas de chute) permettent d’apporter de l’intensité au regard. On peut travailler ce fard sec ou humide, voici mon swatch ci-dessous :

victoria-beckham-estee-lauder-swatch-eye-ink-black-myrrh

Comme vous pourrez le remarquer le fait de le travailler humide permet vraiment de faire ressortir ses reflets métallisés ! Le point positif : on peut même le travailler au doigt, il faut juste se munir d’un pinceau pour estomper les bords du maquillage.

eye-ink-victoria-beckham-estee-lauder

Je trouve sa texture vraiment incroyable au toucher et également très pratique à travailler. Son écrin est particulièrement qualitatif et vraiment superbe mais le prix du fard mono pique un peu… ! Alors à choisir, je vous conseille de continuer à lire mon article car mon coup de coeur se situe un peu plus bas 🙂

Lien utile: Eye Ink « Black Myrrh » – VB x Estée Lauder : 45 euros

victoria-beckham-estee-lauder-eye-metal-open

Viennent ensuite le Eye Metal Eyeshadow (qui se déclinent en deux teintes, je vous présente aujourd’hui Bitter Clove, un blond doré profond mais sachez qu’il existe également Charred Emerald – un vert foncé métallique noirci qui est particulièrement joli !).

bitter-clove-victoria-beckham-estee-lauder-eye-metals-eyeshadow

La texture de ce fard est encore une fois étonnante puisqu’on dirait presque du métal liquide qu’on aurait versé dans ce petit écrin. La pigmentation est encore une fois au rendez-vous mais c’est surtout la brillance et l’effet métallisé qui me plait tout particulièrement. De même, on peut s’en servir sec ou humidifié :

eye-metals-eyeshadow-vitter-clove-victoria-beckham-estee-lauder

Je trouve qu’il s’agit d’une couleur en effet idéale pour le quotidien car elle réveille le regard et apporte de l’éclat :

victoria-beckham-estee-lauder-zoom-eye-makeup

victoria-beckham-face-makeup-collection-estee-lauder

Si vous craquez pour la teinte sachez que ce fard est très réussi mais encore une fois le prix est un peu élevé mais c’est également ce qui rend cette collection « exclusive » et très mode.

Lien utile : Eye Metal Eyeshadow – VB x Estée Lauder : 45 euros

Nous arrivons enfin à mon coup de coeur de cette collection : le Eye Foil Blonde Gold !

eye-foil-victoria-beckha-estee-lauder1

victoria-beckham-eye-foil-estee-lauder-makeup

Le produit de la collection qui mérite définitivement le détour, c’est lui : l’Eye Foil Blonde Gold. Vous savez à quel point j’aime les fards lumineux et ce fard crémeux a su me bluffer. Non seulement il s’agit d’un doré froid et non d’un doré qui tire vers le jaune (je trouve ça plus facile à porter et plus élégant) mais en plus sa texture est enrichie en micro paillettes/nacres qui donnent vraiment un effet métallisé/perlé des plus jolis. Lorsque je l’applique sur ma paupière j’ai cet effet « lumière » instantané et ça réveille le regard. On peut s’en servir seul, en coin interne (comme sur la photo de mon maquillage) ou sur toute la paupière mais aussi par dessus d’autres fards, en petite touche ou en « top coat ». Attention : une petite quantité de matière suffit et la matière de travaille mieux au doigt car on peut ainsi parfaitement répartir les paillettes. Mais qu’est ce que je l’aime ! Depuis que je l’ai je le porte presque au quotidien et beaucoup de personnes m’ont déjà demandé ce que j’avais bien pu appliquer ! En plus sa tenue est vraiment à toute épreuve. Amour puissance 1000! Quelle merveille !

eye-foil-victoria-beckham-estee-lauder-blonde-zoom-gold

eye-foil-victoria-beckham-estee-lauder-blonde-goldeye-foil-zoom-victoria-beckham-estee-lauder-blonde-gold

Lien utile: Eye Foil Blonde Gold – VB x Estée Lauder : 45€

estee-lauder-victoria-beckham-nude-lisptick-zoom

Enfin je termine par les lèvres : Victoria propose dans sa collection deux teintes. Un rouge légèrement orangé au fini mat « Chilean Sunset » (une couleur très parisienne qui convient à de nombreuses carnations) mais également un joli nude chaud au fini crémeux. C’est celui que je vais vous présenter aujourd’hui, il s’agit de Brazilian Nude.
Je le trouve réussi car il ne donne pas un effet « fond de teint » aux lèvres et les réchauffe légèrement. Je pensais que ce nude serait trop caramélisé pour moi et en fait il me convient très bien! Comme quoi!
Son packaging est joli bien qu’un peu plus simple que celui des autres produits je trouve, c’est dommage. J’aurais apprécié retrouver un peu plus de détails travaillés.
Le confort est vraiment au rendez-vous! Par contre sa tenue n’est pas dingue : il disparaît lors d’un repas donc une retouche sera indispensable ensuite.

victoria-beckham-nude-lipstick-estee-lauder

 

victoria-beckham-estee-lauder-nude-lipstick-swatch

estee-lauder-victoria-beckham-rouge-a-levres-lipstick-brazilian-nude

Et hop, une dernière photo du look !

victoria-beckham-face-collection-estee-lauder
J’en ai donc terminé avec ma revue, j’ai encore une fois beaucoup parlé donc je vais m’arrêter là ! J’espère que cet article vous aura plu !

Que pensez-vous de cette collection Victoria Beckham x Estée Lauder ?
Certains produits vous tentent particulièrement ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

8 commentaires pour “La collection Victoria Beckham x Estée Lauder !”

    Posté par
    C Caroline
    le 3 octobre 2016 à 21:05

    O.O! Alors le « Eye Metal Eyeshadow » est absolument splendide mais… 45 euros!!!! LE fard!!! Mais personnellement à ce prix là je rajoute quelques euros (ou pas d’ailleurs), et je m’achète une palette de fard à paupière!
    Merci pour cet article!

    Répondre



    Posté par le 3 octobre 2016 à 22:54

    WAW, cette collection est vraiment belle, ça donne envie !

    Répondre



    Posté par
    Pauline
    le 3 octobre 2016 à 23:49

    J’ai craqué pour les deux rouges à lèvres !
    Mais le fluide et la poudre illuminatrice me font de l’œil aussi

    Répondre



    Posté par
    Nassima Ben
    le 4 octobre 2016 à 10:55

    c’est un très belle collection et le maquillage te va à ravir !!! 🙂

    j’aime beaucoup le rendu final et la couleur du rouge à lèvres.

    Répondre



    Posté par le 4 octobre 2016 à 17:41

    une collection très réussie ! En même temps, elle a visé haut avec Estee Lauder !

    Répondre



    Posté par
    peggy vanderhispallie
    le 5 octobre 2016 à 8:34

    coucou une très joli collection, j’adore l’effet métallisé et le brillant dans les fap, merci pour nous faire découvrir d’aussi jolie produits mais ceux la son hors budget pour moi belle journée

    Répondre



    Posté par le 6 octobre 2016 à 9:40

    On ne va pas se le cacher hein, cette collection est simplement magnifique. Les fards sont tellement beau et ne parlons pas du rouge à lèvres. Dommage que ça soit un peu hors de prix sinon j’aurais évidemment tout acheter ^^

    Bisous

    Répondre



    Posté par le 19 octobre 2016 à 16:07

    Je me suis achetée le bronzeur et l’highlighter ! le packaging est juste superbe et les produits sont d’une qualité de dingue. j’ai failli craquer pour un des fards mais le prix m’a un peu rebutée.
    Bonne fin de journée. Gabrielle

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com