Haut de la page

La nouvelle palette Moondust d’Urban Decay

moondust-urban-decay-lodoesmakeup-blog-beaute

Il y a déjà plus de 3 ans sortaient les fards Moondust ! Ces ombres à paupières étaient assez uniques puisqu’elles possédaient déjà des micro-paillettes qui réfléchissaient si bien la lumière qu’elles donnaient l’impression d’avoir appliqué un fard à effet parfaitement métallisé sur la paupière. Aujourd’hui je reviens vous parler d’un lancement qui me faisait de l’oeil : la palette Moondust d’Urban Decay. Cette dernière réunit 8 fards à paupières de cette gamme et remet le glitter sur le devant de la scène, pour mon plus grand bonheur. Car attention : dans cette palette toutes les teintes sont inédites et viennent compléter les 15 nuances déjà proposées en fards mono. Je vous avais promis une revue détaillée avec des photos dans ma dernière vidéo concernant mes favoris du mois de septembre alors c’est parti !

C’est sûr qu’après vous avoir présenté la nouvelle palette NAKED Ultimate Basics (juste ici), je vais complètement changer de registre avec une palette qui se destine plutôt aux fans de couleur et de paillettes. Au moins on peut souligner que dans les nouveautés Urban Decay tout le monde peut y trouver son compte : qu’on soit team nude ou team couleur (ou même les deux), on peut ainsi se diriger vers la palette qui nous correspond le plus.

moondust-urban-decay-palette-packaging

Pour commencer le packaging de la palette Moondust nous laisse présager qu’elle renferme un arc-en-ciel de couleurs particulièrement lumineuses puisqu’à la lumière on distingue de jolis effets holographiques. Vous vous doutez bien que je n’ai toujours pas réussi à jeter ce carton de protection rien qu’à cause de ça. On en est là!

La palette en elle-même est très jolie : on retrouve un effet glitter gris anthracite et le nom de la palette possède quant à lui un effet miroir. Je regrette un peu de ne pas avoir retrouvé cet effet holographique directement sur la palette mais ce n’est qu’un détail !

moondust-palette-urban-decay-new

Lorsqu’on l’ouvre on découvre donc les 8 fards proposés ainsi qu’un large miroir :

urban-decay-moondust-palette-open9-blog-beaute

Il suffit de placer ces fards à la lumière pour comprendre que leur rendu sur les paupières va être assez dingue. Ce ne sont pas des fards « faciles » à porter au quotidien car on retrouve tout de même 5 couleurs très électriques, un rose pastel et deux teintes effet métal (un gris anthracite et un doré froid très foncé, tirant vers le bronze) :

urban-decay-moondust-palette-revue

Non seulement ces fards sont lumineux mais en plus certains possèdent de très jolis reflets qui les rendent assez uniques! C’est par exemple le cas de Element qui est un joli rouge framboise qui a tendance à tirer vers une couleur feu ou un joli orange foncé lorsqu’on le penche !

urban-decay-moonndust-palette-zoom-fards
On retrouve donc de tout : du pêche/rouge, du vert vif, un bleu canard tirant vers le violet, un bleu électriques, etc !

C’est parti pour les swatches puisque vous devez les attendre avec impatience: je peux vous comprendre, lorsque je l’ai enfin eu dans les mains j’avais justement envie de découvrir le rendu des fards!

urban-decay-fards-zoom-0

On commence par la première rangée, sachez que j’ai swatché tous ces fars « à sec » !

Voici Specter, Element, Magnetic et Lightyear :

swatches-urban-decay-palette-fards-moondust9

Puis viennent Granite, Lithium, Vega et Galaxy ;

swatches-fards-urban-decay-moondust

Lorsqu’on les prélève au doigt la concentration de pigments et glitter est assez dingue donc le rendu est très satisfaisant. En revanche attention : au pinceau le rendu est pour le coup très différent car beaucoup plus transparent ! Les pigments ont en effet du mal à accrocher les poils car ils sont très volatils. C’est d’ailleurs le reproche principal que j’ai fait à cette palette dans ma vidéo : les fards ont tendance à faire des chutes incroyables lorsqu’on les utilise secs. En plus le rendu n’est pas aussi métallisé/pailleté que je le souhaiterais lorsque je m’en sers ainsi. En revanche il suffit de les prélever avec un pinceau humidifié ou directement au doigt pour avoir un impact couleur beaucoup plus bluffant et une texture plus facile à travailler. On hésite pas à se munir d’un pinceau estompeur sec pour estomper les bords mais là où l’on souhaite que la couleur soit intense et lumineuse on opte pour les options cités ci-avant !

Pour réaliser le maquillage que je vous présente dans cet article j’ai tout de même préféré me munir d’un mouchoir que j’ai placé sous mes yeux le temps de me maquiller par peur de me retrouver avec des pigments foncés partout sur les joues!

urban-decay-eye-moondust-makeup

Pour réaliser ce maquillage j’ai opté pour un mélange assez improbable : j’ai commencé par appliquer le fard Granite en coin externe puis j’ai ajouté une touche de Lithium en coin interne. Dans le creux j’ai opté pour un fard taupe mat mono assez classique pour créer un peu d’ombre.
Au centre de ma paupière j’ai ensuite appliqué le superbe Element (qui me permet de faire un rappel couleur avec mes cheveux, et puis je vous ai déjà dit dans cet article que le rouge était LA couleur de l’automne 2016!). Pour adoucir un peu le tout j’ai opté pour le joli Specter en coin interne ainsi qu’en ras-de-cil inférieur.

urban-decay-eye-makeup-open-moondust

Et puis contre toute attente le rendu n’est pas si importable que ça, loin de là et me plaît même vraiment beaucoup ! Comme quoi, on peut finalement porter de la couleur assez facilement au quotidien puisque j’ai porté ce maquillage de jour 🙂

moondust-palette-urban-decay

Sur les lèvres je porte le joli Liquid Matte de Huda Beauty en teinte Bombshell (dispo ici) !

urban-decay-face-moondust-makeup-palette

Et puis une fois mes cheveux secs et coiffés, voici le rendu final (avec le petit rappel de rouge !) :

urban-decay-face-moondust-7

Malgré le fait que les fards fassent beaucoup de chutes si on les utilise secs je dois dire que c’est juste un coup de main à prendre et il faut donc penser à les prélever autrement lorsqu’on s’en sert. Mais lorsqu’on garde ça en tête il est vrai que leur rendu et l’impact couleur sont tous deux particulièrement bluffants. Il s’agit d’une palette assez unique, je pense que je n’en connais aucune autre identique et rien que pour ça je dois dire que je valide cette nouveauté! Si vous aimez la couleur, les jolis reflets et surtout les paillettes (ou les effets métallisés), je suis sûre que la nouvelle palette Moondust vous plaira!

Lien utile: Palette Moondust- Urban Decay : 51,50€
BON PLAN : -25% sur tous vos achats avec le code EVPBLACK1 jusqu’au 10 octobre ! La palette revient donc à 38,63€ !

Que pensez-vous de cette palette Moondust ? Elle vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

6 commentaires pour “La nouvelle palette Moondust d’Urban Decay”

    Posté par
    peggy vanderhispallie
    le 4 octobre 2016 à 20:48

    coucou ma belle, le resultat est super jolie
    bisous

    Répondre



    Posté par le 4 octobre 2016 à 21:53

    Cette palette me faisait un peu peur avec toutes ces paillettes et ces couleurs improbables, je ne voyais pas quoi en faire, mais tu nous prouve qu’il est possible de faire un maquillage portable dans la vraie vie avec ces fards ! Ton make up est superbe 🙂

    Répondre



    Posté par le 5 octobre 2016 à 9:42

    J’ai acheté cette palette vendredi dernier et il est clair que les fards sont volatils ! Mettant des paillettes partout partout MAIS la vendeuse Sephora a su attirer mon attention une fois le pince humidifié. J’ai trouvé le rendu somptueux et quand je vois ton maquillage j’hallucine de la qualité !
    C’est très joli en tout cas, avec la couleur de tes yeux c’est parfait !
    J’ai hâte de m’en servir, elle trône encore sur ma coiffeuse…
    Gros bisous !
    Mathilde

    Répondre



    Posté par le 5 octobre 2016 à 12:44

    Franchement elle est trop canon! Les couleurs m’ont trop fait craquer ! Je suis tombée sous le charme et j’ai hâte d’essayer!

    Répondre



    Posté par
    CHRISTINE
    le 5 octobre 2016 à 21:01

    Merci pour ta revue 😉 Je l’ai commandée il y a quelques jours et je l’attends avec impatience;) J’en ai profité pour commander la glitter glue de Too Faced pour réduire ce problème de chutes de paillettes … J’espère que ça fonctionnera… Ton maquillage est superbe 😉

    Répondre



    Posté par le 6 octobre 2016 à 10:57

    Toujours aussi pro tes articles. même lorsque l’on est pas tenté par le produit, tu arrives à faire apprécier. Les couleurs froides (bleu/vert) de la palette sont superbes.
    Mais vu le prix et le nombre de fards, et les couleurs, tant à faire un choix, j’opterai pour une autre palette. Mais pour celles qui ont déjà ce qu’il faut, cela peut être un chouette complément, car elle est originale.

    haha c’est drôle, dans la photo gros plan sur ton oeil, on voit ton appareil à bout de bras et la fenêtre ac les immeuble ds le reflet de ton oeil! 😉 (j’imagine la scène du coup lol)

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com