Haut de la page

Le mascara Faux Cils Superstar Red Carpet Black de l’Oréal

faux-cils-superstar-red-carpet-black-mascara-loreal

L’année dernière je vous présentais le mascara Faux Cils SUPERSTAR de l’Oréal sur le blog. Un mascara double embout qui m’avait rappelé plein de souvenirs (je l’avais même qualifié de produit « old school ») et qui avait réussi à me convaincre. Son rendu était joli ! Cette année l’Oréal propose une nouvelle version de ce mascara : le Faux Cils SUPERSTAR Red Carpet Black ! Je vais donc partager avec vous mon avis puisque je m’en sers depuis un moment maintenant.

faux-cils-superstar-red-carpet-black-loreal-8

Côté packaging rien ne change si ce n’est la mention Red Carpet Black ! On retrouve toujours une première brosse pour appliquer la base blanche ainsi qu’une seconde brosse pour appliquer le mascara noir.

Le but de ces deux étapes? Obtenir des cils « surdimensionnés », les allonger plus qu’avec une seule brosse de mascara. Et puis le marketing de la marque vous dira « obtenir un regard cinéma digne d’une superstar » mais je préfère ne même pas me concentrer là dessus! Vous commencez à connaître mon avis sur les publicités autour des mascaras : en matière de beauté c’est probablement ce qui tombe le plus rapidement dans le ridicule puisque ce n’est pas un secret, des faux-cils sont toujours utilisés sur les mannequins pour illustrer leur rendu alors je préfère mille fois les tester moi-même et ne jamais me fier à ces visuels!

Commençons donc par la première brosse :

effet-faux-cils-superstar-mascara-red-carpet-black-loreal-zoom-brosse-1

J’ai l’impression qu’il s’agit exactement de la même brosse que celle utilisée dans la version classique de ce mascara si ce n’est qu’elle est plus « chargée » en matière. C’est un détail mais c’est plus pratique car cela permet de mieux enrober les cils et ainsi mieux les préparer à recevoir le mascara :

faux-cils-superstar-red-carpet-loreal-avant-apres

En elle-même la base permet d’allonger tout en étoffant les cils. Elle les attrape dès la racine et les recouvre d’une matière blanche tout en les séparant.

On passe ensuite à l’étape 2, le mascara :

mascara-loreal-faux-cils-superstar

La brosse possède la même courbure que la première édition du Faux Cils SUPERSTAR mais ses fibres sont tout de même un peu plus espacées. Cette fois-ci la brosse est moins chargée en matière et bizarrement je trouve que la matière se rapproche plus d’une couleur gris anthracite que d’un vrai noir :

faux-cils-red-carpet-loreal-mascara

La marque indique que ce mascara possède des « reflets irisés » mais pour ma part je n’en ai vu aucun…

Je dois dire que j’aime beaucoup le fait qu’il allonge mes cils courts de façon assez bluffante en revanche sa couleur aurait mérité d’être plus noire. Côté volume c’est sympa mais il aurait pu mieux faire! Ainsi, lorsque je le porte j’ai tendance à appliquer un autre mascara pour étoffer un peu le tout juste après avoir appliqué ces deux étapes. Si on ne se touche pas les yeux sa tenue est excellente en revanche attention : sachant que la matière est gorgée de petite fibres il suffit d’effleurer un peu vos cils pour vous retrouver avec des « miettes » de mascara sous les yeux… Il y a mieux! C’est donc une jolie découverte sans être un coup de coeur!

Lien utile: Mascara Faux Cils SUPERSTAR Red Carpet Black – L’Oréal : Moins de 9€ sur AMAZON / 21,95€ chez Sephora


Quel est votre mascara préféré?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

3 commentaires pour “Le mascara Faux Cils Superstar Red Carpet Black de l’Oréal”

    Posté par
    Fardoux Elodie
    le 8 octobre 2016 à 19:30

    Mon mascara préfèré est le mascara Marc jacobs et je n arrive toujours pas à trouver mieux

    Répondre



    Posté par le 8 octobre 2016 à 19:52

    En tout cas, le rendu est vraiment sublime sur tes cils *_* ! Mais s’il s’émiette un peu… Je vais rester sur mon chouchou de Marc Jacobs ahah !
    Jolie revue <3
    Bisous !

    Répondre



    Posté par le 8 octobre 2016 à 22:13

    J’adore découvrir sur les mascaras chaque semaines sur ton blog car ton avis est toujours honnête ! Pour ce mascara c’est vrai qu’il n’est pas très noire et qu’il donne peu de volume, mais il allonge vraiment tes cils. Plein de bisous ! <3

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com