Haut de la page

Le Parfum de Lolita Lempicka, une nouveauté envoûtante !

le-parfum-lolita-nouveaute-lempicka-1

Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé de parfums Lolita Lempicka pour la simple et bonne raison que mon dernier coup de coeur pour Minuit Sonne remonte à fin 2014 (pour relire mon article rendez-vous juste ici). Entre temps la marque a principalement pris la parole sur Sweet et So Sweet, vous avez du voir ces deux parfums un peu partout dans les magazines mais également sur la toile. Je ne dirais pas que je ne les apprécie pas mais plutôt que je n’arrive pas à les porter. J’ai été la première étonnée sachant que j’aime habituellement les parfums sucrés mais là je pense que c’est trop. Ces notes de cerise me montent vite à la tête. J’ai donné mon flacon à une collègue qui le porte régulièrement et je trouve qu’elle le porte beaucoup mieux que moi ! Et le truc avec les parfums Lolita Lempicka c’est qu’ils sont si particuliers qu’ils ont tendance à diviser l’opinion : il y a ceux qui adorent certaines références et au contraire ceux qui ne pourraient jamais envisager de les porter. C’est fou car à chaque lancement j’ai l’impression que la marque arrive à se démarquer en créant des jus qu’on ne retrouve nulle par ailleurs. C’est peut-être ce qui la rend aussi incontournable ! Bref, si je vous publie cet article, vous vous doutez bien que j’ai une découverte à partager avec vous alors c’est parfum, aujourd’hui je vais vous présenter Le Parfum de Lolita Lempicka, le dernier lancement de la marque.

blog-beaute-le-parfum-lolita-lempicka

Après un calme plat depuis mon coup de coeur de fin 2014 j’avais hâte d’être de nouveau envoutée par un jus de la Maison et je dois dire que lorsque j’ai découvert Le Parfum j’ai immédiatement su qu’il allait me plaire: son univers se rapproche beaucoup de Minuit Sonne mais il est pourtant très différent, plus crémeux. Il s’agit ici d’un parfum qui sublime les notes cultes du Premier Parfum créé il y a bientôt 20 ans (sorti en 1997). Sur les photos ci-dessus vous remarquerez que mon flacon a été glissé dans un joli écrin cartonné dont le pliage forme une fleur. Il s’agit du dossier de presse, il ne me semble pas qu’en parfumeries vous retrouverez ce parfum vendu ainsi. Cela serait un peu encombrant dans les rayons !

Le Parfum c’est un petit bijou de sensualité, un oriental assez insaisissable qui laisse derrière lui un nectar à la fois féminin, énigmatique, dont on a du mal à deviner les notes qui le composent et pourtant puissant. Pour les fans de parfum je pense que c’est quelque chose d’assez rare car moi même j’arrive toujours à discerner quelques notes principales. Pas toutes bien entendu mais ici le mystère était presque parfait. De la vanille ? C’est probablement la seule note que j’ai réussi à percevoir tant elle ne correspond pas à la vanille que l’on connait si bien !

lolita-lempicka-le-parfum-flacon

Pour commencer son flacon s’apparente à une véritable pépite : on retrouve toujours cette forme de pomme qui se pare d’un améthyste profond, lumineux, presque métallisé qui attire le regard ! On retrouve toujours ces détails de feuilles, ici en ton sur ton ainsi que quelques détails dorés. Inutile de dire que je trouve ça superbe!

lolita-lempicka-le-parfum-2Si j’ai eu du mal à identifier la vanille c’est parce qu’elle fait partie des notes de têtes volatiles et qu’elle s’accompagne de réglisse et de citron. Un mélange étonnant, frais et pourtant sensuel. Apparaissent rapidement les notes de coeur qui sont composées de jasmin, violette et de cèdre. Peu à peu les notes de fond laissent derrière elles un sillage intense, boisé et désirable ! En effet la fève tonka s’entrelace aux feuilles de ciste. Qu’on se le dise: c’est un parfum dont on a envie de percer les secrets tant il est désirable !

lolita-lempicka-le-parfum-1
Je trouve qu’il s’agit définitivement d’un parfum intense puisque 2 pshiits suffisent largement lorsqu’on décide de le porter. Il est original, raffiné, féminin, sensuel, oriental et ne monte pourtant pas à la tête.

Cela faisait longtemps que je n’étais pas tombé sur un OVNI pareil et pourtant… C’est un coup de coeur! Certaines diront qu’il s’agit plutôt d’un parfum de « soirée » tant il est énigmatique mais je pense qu’en automne/hiver on peut tout à fait le porter en journée! Je vous conseille vivement d’aller le découvrir si vous en avez l’occasion car je pense qu’il pourrait vous plaire! Attention, il s’agit d’une édition limitée!

Lien utile: Le Parfum – Lolita Lempicka : 79€90 les 50ml
BON PLAN : -20% avec le code PARF20 et -25% pour les clients possédant la carte de fidélité avec le code HAPPY25

Quel est votre dernier coup de coeur parfumé?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

4 commentaires pour “Le Parfum de Lolita Lempicka, une nouveauté envoûtante !”

    Posté par
    peggy vanderhispallie
    le 7 octobre 2016 à 20:53

    salut ma belle , les flacon son toujours aussi joli et puis l’odeur mmmm ça donne envie
    belle soirée

    Répondre



      Posté par
      peggy vanderhispallie
      le 7 octobre 2016 à 20:54

      et j’oublie un de mes coup de coeur est poison de dior

      Répondre



    Posté par le 10 octobre 2016 à 21:49

    Merci pour ton article complet ! Évidemment j’adore la marque Lolita Lempicka, – Ah bon ?! – J’ai pu le sentir en parfumerie et il est merveilleux, parce qu’il réchauffe et enveloppe ! J’ai hâte de l’avoir !!!!! Tes photos sont très jolies, bravo !!

    Répondre



    Posté par le 12 octobre 2016 à 17:58

    Tes photos sont vraiment très très belles *_* !
    Va falloir que j’aille sentir ce parfum chez Sephora :3
    Bisous !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com