Haut de la page

Mon avis sur le Lip Contour d’Huda Beauty

huda-beauty-lip-contour-1

Hello à tous! Je suis désolée pour cette absence de ces derniers jours qui ne me ressemble pas vraiment mais j’ai eu un emploi du temps assez chargé et si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez peut-être déjà que j’avais prévu une journée au parc Astérix hier donc… Toute mon organisation a été un peu chamboulée ! Je dois vous avouer que le temps est passé à une allure folle et j’ai déjà hâte de pouvoir profiter de ce mardi férié qui arrive! Mais bon, en attendant, je vais comme d’habitude vous proposer une nouvelle revue 🙂 Les marques de maquillage qui font parler d’elles en ce moment sont nombreuses. Il faut dire que Sephora commence à référencer beaucoup de celles que nous regrettions de ne pas retrouver en France: Anastasia Beverly Hills, Fresh, Becca et croyez-moi, la liste est bien partie pour s’allonger ! Je vous l’ai annoncé sur Instagram mais Zoeva, que j’adore depuis des années, fera elle aussi son apparition sur l’e-shop le mois prochain ! Mais… vous ne pensez pas que j’en ai oublié une ? Huda Beauty bien sûr! Dans mes favoris du mois de septembre je vous présentais l’un de ses rouges à lèvres liquides matte (le Liquid Matte en teinte Bombshell) et depuis le lancement j’ai eu l’occasion de tester d’autres teintes mais également les crayons à lèvres. Pour éviter que cet article ne fasse 45 kilomètres de longueur (vous savez à quel point j’ai tendance à être bavarde) je vais diviser cette revue en deux parties: aujourd’hui je vais commencer par les Lip Contour (qui sont les crayons à lèvres) et dans la seconde partie vous retrouverez mon avis et des swatches de ces fameux Liquid Matte.

huda-beauty-lip-contour-collection

Ce qui a été très bien pensé c’est que les teintes des crayons et des liquid matte sont identiques (enfin pour 9 d’entre elles puisque Huda propose plus de rouges liquides que de crayons). Ainsi si vous souhaitez redéfinir vos lèvres, leur donner un aspect plus pulpeux ou les rendre parfaitement symétriques vous pourrez le faire avec un produit plus précis qu’un embout mousse. En plus, ça permet d’offrir à celles qui n’aiment pas les rouges à lèvres liquides (même si vous comprendrez dans ma prochaine revue que je les trouve hyper réussis) d’opter pour un crayon parfaitement couvrant. Et puis combiner les deux, c’est l’assurance d’une tenue encore meilleure.

huda-beauty-lips-contour-and-liquid

Quelle est donc la particularité de ces crayons à lèvres ?
Et bien pour commencer ils sont longue tenue. Et je peux vous dire que ce n’est pas le cas de tous les crayons à lèvres ! Beaucoup d’entre eux misent sur le confort et sont ainsi plus crémeux ou sont au contraires hyper secs pour éviter toute texture émolliente et ainsi prolonger la tenue des pigments, au détriment du confort cette fois-ci. Lorsque j’ai commencé à tester ceux d’Huda Beauty j’ai été très étonnée de voir que non seulement la pigmentation est au rendez-vous mais en plus ces mines sont crémeuses et la texture glisse sur la peau (ou plutôt sur les lèvres). Un peu à la façon d’un rouge à lèvres mat ou d’un rouge liquide, ils sèchent peu à peu et se fixent. Bonheur !

lip-contour-huda-beauty-8

Je trouve vraiment que cette texture est hyper agréable à travailler et je pense que ce sont définitivement les meilleurs crayons à lèvres que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui car aucun ne s’est comporté ainsi ! Ils sont également presque sans transfert (quand on embrasse par exemple le dos de sa main on voit seulement que quelques pigments s’y déposent) et se font oublier sur les lèvres.

Seul petit bémol: leur rendu est mat et superbe (même appliqué sur toutes les lèvres et non uniquement en contour) mais il faut tout de même avoir des lèvres « en bonne santé ». Si elles sont toutes abîmées, déshydratées, craquelées ou pire encore, que l’on retrouve dessus des petites peaux mortes, le rendu ne sera pas joli. D’ailleurs vous pourrez remarquer au fur et à mesure de mes photos qu’à force de démaquiller et remaquiller mes lèvres, le rendu devient de moins en moins uniforme (même si c’est loin d’être catastrophique).

Je vais donc passer aux swatches parce que je suppose que vous avez envie de voir ça!

huda-lip-contour-3

Ce sont 9 teintes qui sont proposées sur le site de Sephora et je vais aujourd’hui vous en présenter 6 !

huda-beauty-contour-lip-crayon1

De gauche à droite voici donc Icon, Trendsetter, Cheerleader, Gossip Girl, Famous et Vixen :

huda-contour-lip-1-swatch-collection

Et le rendu sur les lèvres, tout d’abord avec Icon (qui est probablement ma teinte préférée) :

icon-huda-beauty-lip-contour

Puis Trendsetter :

trend-stetter-huda-beauty

Cheerleader, un beau rouge :

cheerleader-huda-beauty-lip-contour

Gossip Gurl :

gossip-gurl-huda-lip-contour

Famous :

famous-huda-beauty-lip-contour-swatch

Et enfin Vixen (mes lèvres commençaient à en avoir un peu marre des maquillages/démaquillages qui n’en finissent pas!)

vixen-huda-beauty-lip-contour-1

Comme vous pourrez le constater toutes les teintes sont parfaitement couvrantes et très différentes les unes des autres. Elles peuvent évidemment s’associer avec les teintes de Liquid Matte portant le même nom mais également avec d’autres rouges à lèvres. Je dois avouer être totalement satisfaite mais une chose est sûre: je tâcherai d’opter pour un bon gommage à chaque fois que je déciderai d’en porter un car ainsi le rendu est vraiment plus joli.

Je vous propose de vous retrouver demain avec la suite et fin de ma revue dans laquelle je vous montrerai le rendu des Liquid Matte et croyez moi : ça mérite le coup d’œil!

Lien utile : Lip Contour – Huda Beauty : 17,95€

Avez-vous déjà testé les produits Huda Beauty?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

2 commentaires pour “Mon avis sur le Lip Contour d’Huda Beauty”

    Posté par
    dot
    le 30 octobre 2016 à 21:02

    Bonsoir je t avoue quand faisant défiler rapidement mon fil d’actualité au debut j ai cru que c’était ceux de Kylie Jenner
    je ne connaissais pas la marque Huda Beauty Le rendu est superbe, et te fait des livres sublimes Je raque sur cheerleader & Vixen 🙂

    belle soirée
    dot

    Répondre



    Posté par le 2 novembre 2016 à 14:28

    J’adore la teinte Icon <3

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com