Haut de la page

Objectif Cocoon avec Demak’Up !

demakup-objectif-cocoon-conseils

Je pense que lorsque l’on est beauty addict on sait à quel point le démaquillage est important. Cette étape est fondamentale pour se réveiller avec un joli teint le matin, mais également pour laisser à la peau plusieurs heures pour elle aussi respirer et se reposer. Je considère que ce rituel démaquillage doit également être un moment de plaisir pour vous car sinon il peut vite se transformer en corvée. Pour cela, optez pour des produits sensoriels et efficaces qui ne vous bloquent pas 10 minutes dans votre salle de bain pour essayer tant bien que mal de retirer ce mascara un peu trop tenace. Et si comme moi vous utilisez régulièrement des cotons démaquillants, vous savez à quel point ils participent à transformer ce démaquillage en moment de bien-être… Lorsqu’ils sont rêches ou qu’ils s’effilochent on a hâte d’en finir. C’est pour cela qu’en matière de disques démaquillants en coton ma référence en la matière (et ce depuis des années car ma maman ne jure que par eux également), c’est Demak’Up. Ce sont les seuls qui sont doux et qui gardent leur forme du début à la fin du démaquillage ! Récemment la marque m’a proposé de tester sa gamme Demak’Up Cocoon que je ne connaissais pas encore et de partager avec vous quelques conseils bien-être. Ainsi mon article du jour participe à l’opération Objectif Cocoon By Demak’Up : sur le site internet de la marque vous retrouverez une mosaïque de conseils qui vous permettront de vous octroyer un moment pour vous, mais également en parallèle des jeux concours sur la page Facebook juste ici à partir du 27 octobre!

demakup-objectif-cocoon-conseils-4

Ayant la peau sensible et étant à la recherche de confort lorsque je me démaquille, j’ai trouvé que la gamme était vraiment idéale car les cotons m’ont semblé encore plus molletonnés que ceux que j’ai l’habitude d’utiliser. Ils possèdent deux faces dont une en relief qui permet de parfaire le démaquillage et retirer tous résidus de produits qui peuvent rester sur la peau. Comme vous pourrez le constater, je suis une fervente utilisatrice de cotons car je trouve que la douceur est vraiment au rendez-vous, mais pour celles qui sont plus pressées ou par exemple après une séance de sport, sachez qu’il existe également des lingettes démaquillantes dans la gamme. Ces dernières possèdent une texture douce, sont imbibées d’un lait démaquillant très agréable et ne laissent pas de fini gras. Et en plus elles sentent très bon !

demak-up-zoom-objectif-cocoon

Dans le cadre de cet Objectif Cocoon by Demak’up je vais donc partager avec vous deux conseils bien-être et beauté qui me sont bien utiles en ce moment !

A la sortie de la douche on a souvent bien trop hâte de s’emmitoufler dans une serviette (chaude si possible, surtout maintenant que l’automne est bel et bien là) mais si, comme moi vous avez la peau sèche ou si vous avez la sensation qu’elle tiraille en ce moment, je vous conseille plutôt d’appliquer directement sur peau mouillée (ou encore très humide) une huile sèche. L’eau qui se trouve à la surface de votre peau va ainsi être capturée et cela va améliorer son hydratation. Elle sera confortable plus longtemps ! Sur la peau du visage commencez par l’application d’une lotion tonique grâce aux disques en coton Demak’Up Cocoon (afin de retirer tout résidu de calcaire, on ne sait jamais, surtout si vous avez la peau sensible) et n’attendez pas pour appliquer votre sérum ou votre crème. A la sortie de la douche les pores sont ouverts et les actifs pénètreront encore mieux !

demak-up-objectif-cocoon-1

Mon second conseil sera utile à toutes celles qui ont du mal à s’endormir : lorsque ça m’arrive, j’ai l’impression que c’est parce que je ne m’arrête jamais de penser. Je me force parfois à me coucher plus tard pour terminer de travailler ou même parfois pour regarder un nouvel épisode d’une série que j’apprécie et je n’écoute pas mon corps. Le soir, lorsque vous commencez à avoir les yeux qui picotent, que vous baillez, ce sont des signaux physiologiques que votre corps émet pour vous dire « je veux aller dormir ! ». Et si vous repoussez l’échéance, vous risquez d’avoir beaucoup de mal à vous endormir car vous avez en quelque sorte « loupé le train » ! Essayez également de vous coucher à heures régulières et si besoin, faites le vide avec un peu de musique (je suis une grande adepte de Spotify pour me plonger dans une ambiance zen le soir grâce à des playlists comme Douce Nuit ou Nocturne !). Je ne jure également que par les brumes d’oreiller à base de lavande ou de fleur d’oranger puisqu’il s’agit de fleurs apaisantes. Mais parfois j’ai également l’impression d’avoir les yeux congestionnés et cela m’empêche justement d’être aussi apaisée que je le souhaiterais. Dans ce cas je dégaine un petit bol dans lequel je mélange un peu d’eau de bleuet et d’eau de rose que je mets au réfrigérateur pendant une dizaine de minutes (pendant ce temps là je me lave les dents, je me démaquille, etc). Ensuite je verse un peu de cette solution sur deux cotons Cocoon de Demak’Up pour les imbiber, je les dépose sur mes yeux et je les laisse poser quelques minutes. Ces eaux florales fraîches vont vraiment détendre les paupières et effacer toute sensation de gonflement. Après ça, je m’endors toujours en quelques minutes!

J’espère que si vous aussi vous êtes utilisatrices de disques démaquillants, mes petits conseils auront pu vous être utiles! N’oubliez pas de vous rendre sur la page Facebook de Demak’Up à partir du 27 octobre pour participer aux concours de cette opération Objectif Cocoon !

Article en collaboration avec Demak’Up

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “Objectif Cocoon avec Demak’Up !”

    Posté par
    peggy vanderhispallie
    le 11 octobre 2016 à 20:23

    coucou merci pour toutes tes conseils j’avoue pas avoir essayer cette marque mais j’ai vu plusieurs article positive sur cette marque la prochaine fois je fait mes courses je prendrerait car j’ai aussi une peau sensible belle soiré

    Répondre



    Posté par le 12 octobre 2016 à 12:02

    J’adore et j’ai toujours adoré les cotons demakup! C’est made in France, ils ne cassent pas et sont tout doux! Ils sont et resteront mes favoris! Par contre je ne connais pas la gamme cocoon, à tester 😉 le seul truc que je pourrais leur reprocher c’est la quantité. Je me démaquille beaucoup et on ne retrouve pas des lots avec de grandes quantités de disques… bisous!

    Répondre



    Posté par le 12 octobre 2016 à 17:51

    La dernière photo est tellement adorable <3 !
    Merci pour ces conseils ! 🙂
    Bisous.

    Répondre



    Posté par le 13 octobre 2016 à 10:51

    J’ai souvent du mal a m’endormir le soir et je j’utilise aussi des brumes d’oreiller surtout la l’occitane que je trouve très agréable mais le coup des cotons sur les paupières je n’ai jamais essayé et je vais surement essayer dès ce soir. Merci Laura !! Bisous

    Répondre



    Posté par
    Charlène
    le 14 octobre 2016 à 11:59

    Aucun de tes liens de fonctionne. Dommage …

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com