Haut de la page

Camélia de Chanel, l’highlighter dont je rêvais !

chanel-camelia-open-revue-swatch-blog
Souvenez-vous, en 2014 je vous présentais le Camélia de Plumes de Chanel (mon article par ici), en 2015 la maison déclinait ce motif en Camélia Rosé pour nous proposer un blush printanier (mon article ici) et cette année ne déroge pas à la règle: c’est un nouveau produit d’exception qui est proposé en édition limitée. Si vous avez visionné ma précédente vidéo vous avez eu le droit à un aperçu de cette merveille mais comme promis je vais aujourd’hui vous proposer un article détaillé du Camélia de Chanel. Une nouvelle création qui devrait ravir les adeptes de la maison, de l’highlighter de de façon plus générale : du glow!

chanel-camelia-ferme

Pour commencer il s’agit d’un produit en édition très limitée. J’ai donc souhaité mettre en ligne cet article rapidement afin que vous puissiez vous le procurer au plus vite si ce dernier vous intéresse. Je pense que les stocks risquent de s’épuiser assez rapidement sachant que ce produit est dispo en exclusivité sur l’e-shop de la marque par ici ainsi que dans les deux boutiques parisiennes (Marais, Champs Elysées). Et c’est tout !

chanel-camelia-highlighter-2016-open-revue-review-swatch

Si vous aimez Chanel vous savez probablement déjà que le camélia est un véritable symbole de la maison. Mademoiselle Chanel aimait en piquer un sur le revers de sa veste. Il s’agissait d’un accessoire qui apportait de la lumière au visage avec élégance. C’est en partant de cette anecdote que la maison a imaginé ce Camélia de Chanel: cette poudre illuminatrice irisée permet d’apporter de l’éclat en un clin d’oeil.

chanel-camelia-2016-1

Le produit en lui-même ravira les collectionneuses: son écrin a adopté cette jolie couleur rouge profonde (très en vogue chez Chanel actuellement, je vous invite à lire cet article !) et lorsqu’on l’ouvre on découvre une poudre sous forme de camélia très détaillé. Contrairement à beaucoup d’highlighters, ici le pinceau ne laisse pas à désirer et sa forme est idéale pour déposer délicatement le produit sur le haut des joues.

chanel-camelia-ouvert-enlumineur-2016

Sa couleur est absolument parfaite et c’est, pour tout vous avouer, l’une des plus jolies poudres de lumière que j’ai pu rencontrer jusqu’à présent. Elle sera idéale pour les peaux très claires comme la mienne mais conviendra également aux peaux plus mattes ! Il s’agit d’un beige très lumineux aux sous-tons légèrement roses :

chanel-highlighter-camelia-swatch-1

Je dirais même qu’il s’agit d’un joli rose gold facile à porter. Pour ma part j’ai beaucoup de mal à porter des highlighters ou des blushes aux reflets dorés car ces derniers ont tendance à jurer avec ma carnation ou offrent tout simplement un rendu moins naturel tandis qu’ici l’effet sur la peau est si joli que j’en perds mes mots!

La poudre est d’une finesse extrême et « se tient » pourtant très bien puisqu’en prélevant de la matière le motif reste présent et ne s’émiette pas. Elle est très veloutée et très douce. Son rendu est diffus et absolument superbe, je l’ai définitivement adoptée ! Mais voyez donc par vous-mêmes :

camelia-chanel-skin-zoom-highlighter-11

Il est facile de doser le produit puisque lorsque l’on en prélève qu’un peu on obtient un résultat très naturel mais si l’on réitère la gestuelle on obtient alors un rendu beaucoup plus intense. D’ailleurs elle se travaille extrêmement bien et la marque précise qu’elle dépose un voile effet « seconde peau » grâce à un système gélifiant et une formulation sans talc. Je valide complètement cette description !
Bref, je crois que je viens de tomber amoureuse d’une poudre. Je vais la chérir et je suis sérieusement en train de me demander si je ne devrais pas acheter un ou deux poudriers supplémentaires. Ca ne serait certes pas très raisonnable mais si je termine celui-ci un jour je pense que je pourrais apposer le mot « catastrophe » à la situation. A méditer donc ! En attendant, je vous conseille vivement de vous pencher sur son cas: c’est un objet d’exception qui mérite de rejoindre votre vanity 🙂

Lien utile: Camélia de Chanel : 65€ (édition limitée)

Quel est votre highlighter coup de coeur du moment?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

9 commentaires pour “Camélia de Chanel, l’highlighter dont je rêvais !”

    Posté par
    Nénuphar 13
    le 6 décembre 2016 à 20:40

    Il est très joli.
    Ca peut faire un très beau cadeau de noël.

    Répondre



    Posté par le 6 décembre 2016 à 20:47

    Coucou 🙂 c’est vraiment dommage que son prix soit si élevé parce que je trouve que le rendu est top et alors le packaging… il est juste whaou!!! bonne soirée

    Répondre



    Posté par le 7 décembre 2016 à 9:50

    Il est incroyable et j’adore tes photos! tu sais toujours bien capter le rendu des matières 🙂
    J’ai commencé à mettre de l’highlighter l’année dernière et je me suis beaucoup tournée chez Becca qui a des formules magnifiques, mais que je trouve, effectivement, pas très fines… peut être que celui-ci sera vraiment au dessus 😉

    Des bisous,
    Juliette

    Répondre



    Posté par le 7 décembre 2016 à 15:02

    Superbe cet highlighter ! Les photos sont très jolies 🙂

    Répondre



    Posté par le 7 décembre 2016 à 17:10

    Omg, il est sublime ! Il rend super bien sur les photos !
    Pleins de bisous de nous deux, xx

    Répondre



    Posté par
    Ambre
    le 8 décembre 2016 à 23:15

    Il est super beau ça donne envie ! 65€ ça refroidi mais bon ..vu comme tu le décris il doit valoir le coup .. toujours bien mis en valeur par tes photos . Super

    Répondre



    Posté par
    Melanie
    le 18 décembre 2016 à 21:41

    Pour toutes celles que ça intéresse, il est aussi à la boutique Chanel dans le Ritz !
    J’en suis dingue, un vrai bijoux dans ma collection !

    Répondre



    Posté par le 21 décembre 2016 à 16:39

    Je suis tombe amoureuse comme toi! très bon Blog!

    Répondre



    Posté par le 21 décembre 2016 à 22:19

    MAGNIFIQUE ! 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com