Haut de la page

Mon avis sur le Plush Gel Lipstick de NYX !

plush-rouge-a-levres-lipstick-nyx-swatch

En matière de rouge à lèvres il est vrai que nous avons toutes des attentes différentes: certaines ne jurent que par l’ultra-mat, d’autres aiment trouver un certain équilibre entre le côté velouté et le confort de la texture crémeuses, certaines aiment les textures plus gélifiées et je pense qu’une minorité aime d’amour le gloss. Ce qui est chouette c’est qu’au rayon des lèvres il se passe toujours quelque chose ! Récemment je vous ai beaucoup parlé de textures mattes alors j’avais envie de vous proposer une revue concernant le Plush Gel Lipstick de NYX, sorti il y a quelques semaines. Avant de passer en 2017, ça me paraît être pas mal (j’ai eu un peu chaud, le 31 c’est demain!).

Comme son nom l’indique ce nouveau rouge à lèvres NYX possède une base assez gélifiée. Ce n’est pas vraiment crémeux ni liquide (il s’agit bien d’un raisin assez classique, si ce n’est que sa forme est plus fine et plus arrondie). C’est plutôt une texture crème-gel. En gros, pensez à votre baume à lèvres en stick préféré, ajoutez-y une bonne dose de pigments afin que ce dernier ne laisse pas simplement un léger voile de couleur effet « lèvres mordues » et c’est à peu près ce que vous retrouverez dans cette nouvelle gamme ! Et puis NYX oblige, ajoutez à cela un prix plus que raisonnable: il faudra compter 6,90€ pour un rouge à lèvres et c’est sans compter les réductions qui sont par exemple proposées sur The Beautyst par ici !

plush-gel-lipstick-blog-beaute-beaute-1

La gamme se compose de 12 teintes, je vais aujourd’hui vous en présenter 10 pour vous proposer un tour d’horizon assez large !

nyx-plush-rouge-a-levres-blog-beaute-revue-1

Nous avons donc affaire à un rouge plutôt hybride : plus confortable que de nombreux rouges à lèvres (car enrichi en cire de Carnauba) mais en même temps plus pigmenté qu’un baume, au fini très glossy (tel un gloss) mais non collant. Oui je sais, ça fait beaucoup d’informations ! Ce qu’il ne faut pas oublier avec ces Plush Gel ? La couvrance modulable : un passage sur les lèvres dépose les pigments de façon parfois un peu transparente et en appliquant plus de produit, on peut rapidement obtenir un fini très intense.

 

Seul petit problème avec ça : je fais partie de celles qui peuvent facilement se retrouver avec du rouge à lèvres sur les dents et lorsqu’on « empile » les couches de ces Plush Gel, on sent indéniablement un effet de matière. Ces pigments se transfèrent alors très facilement sachant que certains n’adhèrent pas tout à fait à la peau des lèvres. Je vais donc vous présenter les couleurs avant de vous donner mon avis concernant cette formule !

nyx-plush-lipsticks-revue-blog-beaute-swatch-collection

Ces rouges à lèvres possèdent un packaging coloré qui permet de les repérer en un simple coup d’oeil, c’est très pratique! Attention cependant, ce sont des « petits produits » : il ne faut pas les déposer n’importe où sous peine de facilement les perdre car ils restent fins (mais leur raisin est assez long).

nyx-plush-lipstick-blog-beaute-zoom

(oops petit souci de transport pour celui du milieu qui n’a pas trop apprécié voyager !)

nyx-plush-lipsticks-swatch-8

De gauche à droite voici donc 01 Sacred Mix, 02 Air Blossom, 03 Breakup, 04 Azalea et 05 Foxy Love.

On commence donc par Sacred Mix, un prune facile à porter :

nyx-plush-gel-lipstick-rouge-a-levres-01-sacred-mix-melange-sacre

Vient ensuite Air Blossom, un rose bubble gum assez clair :

plush-gel-lipstick-nyx-air-blossom-bouquet-aerien

Breakup (probablement ma teinte préférée de la collection) :

nyx-plush-lipstick-breakup-lips

Azalea, un rose bubble gum beaucoup plus fuschia :

plush-lipsticks-nyx-swatch-04-azalea-azalee

Et Foxy Love, un orange pep’s:

plus-lipstick-nyx-05-foxy-love-amour-ruse

plush-gel-lipstick-nyx-blog-beaute-rouge-a-levres

On continue avec Coral Mist, Karma Kiss, Dime Piece, Sharp Femme, Nude Beach :

nyx-plush-lipstick-swatch-revue-review

Coral Mist est un corail pêche assez doux :

nyx-plush-lipstick-coral-mist-brume-corail

Karma Kiss un rouge légèrement rose :

nyx-plush-07-karma-kiss

Dime Piece un rose nude :

nyx-plush-lipstick-08-dime-piece-dix-sous

Sharp Femme un rouge « chaud » :

nyx-plush-lipstick-ipstick-11-sharp-femme-femme-forte

Et Nude Beach, sans surprise… Un beige nude !

plush-lipstick-nyx-12-nude-beach-plage-nue
Le nuancier est très joli, si ce n’est que je n’arrive absolument pas à porter certaines teintes telles que Air Blossom, Azalea ou encore Dime Piece. Mais ça c’est une question de carnation et de goût donc je ne vais pas m’étendre sur la question !
En revanche, je dois dire que mon bilan est mitigé. Si on se place uniquement sur ce créneau de rouges à lèvres gélifiés, confortable et offrant pourtant un véritable rendu coloré, je valide. Si on considère alors le confort au quotidien (dans le sens où la texture se fait oublier), la tenue et le parfum, je ne valide pas.

Pourquoi?

Commençons par l’odeur de ces rouges : c’est assez terrible mais pour moi il y a un côté très chloreux à ce parfum. Ce n’est pas vraiment agréable à l’application en revanche ça disparaît très vite. La texture glisse sur les lèvres mais… Elle glisse presque un peu trop ! On en met littéralement partout : sur son verre quand on boit, sur ses couverts et ce n’est même pas la peine d’envisager faire la bise à quelqu’un sous peine de devoir se munir d’un mouchoir et vivre une scène assez gênante. Je vous ai déjà parlé de l’effet de matière lorsqu’on en applique un peu trop et surtout du fait que cette matière se sente sur les lèvres. Alors certes, elle les protège mais la tenue est vraiment médiocre: comptez 2 ou 3 heures tout au plus. Les teintes les plus foncées laissent derrière elles un voile coloré mais ce sont celles qui sont le plus difficile à porter (exit les mouvements brusques) et les nudes sont plus adaptés à un usage quotidien mais il faudra opter pour plusieurs retouches en cours de journée.

Ma conclusion? Si une teinte vous tente, que vous aimez les textures gélifiées et vu le prix doux, vous pouvez commencer par en tester un. Si votre test ne s’avère pas assez satisfaisant pour vous, vous ne serez pas trop déçue! Pour ma part je reste mi-figue mi-raisin : je suis habituellement hyper fan des rouges à lèvres NYX et là je dois dire que je ne les classe absolument pas parmi mes références préférées. Et en même temps ce ne sont pas les pires rouges à lèvres au monde. Je pense qu’ils ne correspondent tout simplement pas à ce que j’attendais pour une utilisation régulière !

Lien utile: Plush Gel Lipstick – NYX (12 teintes sont proposées) : 6,90€

Quels sont vos produits NYX préférés?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “Mon avis sur le Plush Gel Lipstick de NYX !”

    Posté par le 30 décembre 2016 à 22:21

    Les couleurs sont très jolies mais si ils ne tiennent pas très longtemps je ne sais pas si je vais les tester ! peut être un si j’en ai l’occasion !

    Répondre



    Posté par
    Clara
    le 31 décembre 2016 à 3:50

    Je craque complètement sur la teinte Breakup, je vais donc commencer par celle-ci pour me faire un avis et si le test n’est pas concluant je me passerais des autres ^^
    Merci pour la revue 🙂

    Répondre



    Posté par le 31 décembre 2016 à 12:03

    Le scared mixe est magnifique 🙂
    Par contre s’il ne tient absolument pas c’est pas pour moi :s

    Merci de ta revue et bonne année 2017

    Répondre



    Posté par le 31 décembre 2016 à 12:26

    Ils m’ont l’air top ! Un bon rapport/qualité prix ! Nyx, vous me décevez jamais ahah 😉

    Répondre



    Posté par
    valadon
    le 2 janvier 2017 à 19:11

    je t’adore

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com