Haut de la page

Exit le teint terne avec le Vitality Shot de Ioma

ioma vitality shot revue 1

En ce moment, vous n’avez pas pu passer à côté du fait que le thermomètre affiche des températures négatives. Et je pense que vous n’avez également pas pu passer à côté de votre peau qui, soyons honnête, est loin d’être au top de sa forme : cette dernière n’est pas tout à fait ravie d’être exposée à ce froid glacial. Comme vous le savez déjà, la mienne est déshydratée et réactive : sur les jambes je dois me crémer matin et soir pour éviter tout apparition de plaques qui me démangent et sur le visage j’opte pour une routine soin ultra hydratante afin de lutter contre l’apparition de peaux mortes. Mais il y a un point sur lequel j’ai également décidé de concentrer mon attention cette année : l’éclat ! Parce que lors des changements de saisons, pendant les pics de pollution ou en plein hiver, la peau en manque cruellement. Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit anti teint terne qui me plait beaucoup: le Vitality Shot de Ioma. Je suis sûre qu’il pourrait vous intéresser car vous allez voir, il ne s’agit pas d’un produit très commun !

Dans les routines soin dites traditionnelles on applique son sérum puis sa crème de jour. Le Vitality Shot de Ioma vient un peu perturber cette « norme » car il s’agit d’un sérum créateur d’éclat personnalisé. Entendez par là que vous pouvez adapter son utilisation à vos propres besoins. Ainsi, vous pourrez l’appliquer à même la peau ou bien le mélanger à votre crème de jour afin de gagner du temps et de toute de même bénéficier de ses bienfaits! J’irai même plus loin car vous allez pouvoir constater que sa texture est fluide et légère et vous pourrez tout à fait le mélanger à votre fond de teint pour apporter un effet « teint glowy » !

ioma vitality shot tube

Le Vitality Shot a été formulé pour redonner de l’éclat à la peau, de façon instantanée mais également durable. Les effets se constatent ainsi dès la première utilisation mais au fur et à mesure des utilisations vous pourrez remarquer que les ridules, liées à la déshydratation notamment, disparaissent. Et c’est plutôt appréciable car elles ont également tendance à donner un air fatigué !

ioma vitality shot zoom applicateur avis

Il s’agit également d’un sérum personnalisé car vous pourrez décider d’en appliquer 1, 2 ou 3 gouttes en fonction de l’effet recherché ou selon les besoins de votre peau. Avec une goutte, l’éclat est rehaussé. 2 gouttes et les effets nocifs du stress, de la fatigue, de la pollution, du froid, etc, sont contrés. Et enfin avec 3 gouttes le processus de régénération cellulaire est boosté. Son embout a d’ailleurs été pensé afin de respecter cette charte de « gouttes » que l’on souhaite appliquer.

ioma vitality shot swatch

ioma vitality shot swatch avis

Voyez donc la luminosité qu’il apporte et ce sans paillettes pour un rendu très naturel ! Côté formulation, on ne retrouve ni parabènes, ni silicones ou huiles minérales. Et ça c’est un excellent point car un sérum est normalement concentré en actifs (c’est le cas ici, je vais y revenir). Les silicones et huiles minérales forment un film sur la peau qui empêche (partiellement ou complètement suivant leur concentration) la pénétration de ces derniers. Pour le Vitality Shot IOMA a opté pour un concentré d’actifs bienfaisants :

– de la vitamine C encapsulée (ainsi isolée de l’environnement et protégée contre l’oxydation pour une pénétration optimale) mais aussi des Vitamines E et B3 (bref, un shot vitaminé)
– Des pigments qui illuminent sans laisser de paillettes assez grossières sur la peau
– Le complexe « POLLUSTOP » : un polysaccharide qui protège la peau des agressions extérieures (notamment la pollution)
– des polysaccharides de Tamarin et des extraits de stévia (qui neutralisent les effets de stress oxydatif)
– des polyphénols anti-oxydants, régénérants et des extraits de poivrier rose pour réduire l’apparence des ridules.
– Enfin, un dernier complexe : le REVITALIN qui permet de relancer l’énergie cellulaire.

Un autre point me plait beaucoup : sa texture se rapproche beaucoup de celle d’une base de teint : elle laisse un toucher velouté, lisse le teint pour le rendre doux et ainsi l’application du fond de teint ou de la BB crème est facilité. C’est agréable de trouver une texture qui apporte de l’éclat sans créer de film qui peluche!

vitality shot zoom ioma 2

Pour ma part je mélange ce sérum à ma crème de jour car mon fond de teint possède déjà un effet plutôt glowy donc je préfère bénéficier de ses effets « à même la peau ». J’en suis très satisfaite et il s’agit vraiment d’un concentré d’ingrédients actifs : l’amélioration de l’éclat est indéniable !

Je vous conseille vivement de vous pencher sur son cas si vous avez l’impression récurrente que votre peau est terne et si vous êtes particulièrement intriguée, vous pouvez tenter votre chance par ici car j’en mets 5 en jeu pour partager ma découverte avec vous !

Lien utile: Vitality Shot – IOMA : 55€ les 30ml

article en collaboration avec IOMA

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

4 commentaires pour “Exit le teint terne avec le Vitality Shot de Ioma”

    Posté par le 29 janvier 2017 à 21:57

    Ce produit à l’air génial !

    Répondre



    Posté par le 30 janvier 2017 à 12:44

    Bonjour, j’ai une peau hyper sensible et déshydratée, mais mixte cette crème convient aux peaux qui n’ont pas compris que l’adolescence c’est fini depuis longtemps? Je trouve le packaging adorable (surtout l’embout)!

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 30 janvier 2017 à 22:01

      Hey ! Ce sérum n’est pas gras ou épais du tout donc il convient vraiment à tous les types de peaux, surtout si elle est déshydratée car il ne marque pas les zones de sécheresse! Bisous!

      Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com