Haut de la page

French Pompon de Baïja, l’alliance gourmande de la rose et du litchi !

baija-french-pompon-gamme-sephora

Tous mes proches vous le diront, il y a des choses que j’aime tout particulièrement dans la vie. Vous en connaissez certaines : les chats, les odeurs de lessive, les films romantiques, entre autres. Je crois vous avoir déjà confié que je ne suis pas très évidente à cerner en matière de nourriture : qu’on se le dise, j’ai des goûts très particuliers et il y a de nombreux aliments que je refuse tout simplement de manger (principalement à cause de leur goût, je sais, j’ai parfois l’impression d’avoir le palais d’une enfant de 8 ans). En revanche je suis une grande fan de fruits et si il y a bien un fruit que j’aime plus que tous les autres ce sont les litchis. Alors vous vous imaginez bien qu’en ce moment, je suis la plus heureuse et je pense que depuis début janvier j’ai déjà dû en manger 2 kilos. Je ne plaisante même pas : je suis incapable de m’arrêter : lorsqu’on m’en met sous le nez (correction : lorsque je ME les mets sous le nez) je me sens obligée de les ouvrir et de tous les dévorer. Sérieuse addiction. Du coup, je me raisonne parce que sinon j’en mangerais matin, midi et soir. Ce qui en soi, pourrait devenir problématique car c’est tout de même très sucré et je pense que je développerais quelques carences. Mais c’est tentant ! Bref, je pense que vous l’aurez compris: je suis fan fan fan de leur goût, leur délicat parfum sucré (parce que OUI le litchi sent quelque chose même s’il est vrai que ce sont des notes moins odorantes que la banane par exemple). Alors lorsque j’ai découvert la gamme French Pompon de Baïja (au parfum Rose/Litchi), mon coeur a fait boum boum.

baija-french-pompon

Il est hyper rare de retrouver des notes de litchi dans les produits de soin. En plus, j’en profite pour partager une info qui pourrait fortement vous intéresser: la marque débarque sur l’e-shop de Sephora très prochainement !

gommage-french-pompon-baija-11

gommage-baija-french-pompon-9

Je vous propose de commencer par le Gommage French Pompon. Si vous lisez mon blog depuis un moment, vous devez déjà connaître la marque Baïja dont je vous ai déjà parlé dans cet article ou bien dans celui-ci. Le packaging ne change pas des autres gommages que j’ai pu vous présenter : il s’agit toujours d’un élégant pot en verre qui habille littéralement votre salle de bain. Seul petit point noir : il faut le manipuler avec soin sous peine de tourner cette séance cocooning en véritable catastrophe. Le mot d’ordre: la précaution !

baija-gommage-7-zoom

baija-zoom-gommage

Ce gommage possède une texture très riche, assez compacte mais pourtant fondante lorsqu’on la prélève. Il est enrichi en sucre (et de sucre de canne), en huile de tournesol, de noix de coco et en sel marin. Il permet ainsi retirer en douceur les peaux mortes.

gommage-baija-french-pompon

Lorsqu’on le rince on sent qu’un léger film nourrissant a été déposé sur le corps pour le protéger. Côté parfum j’avais peur que la rose soit trop présente et empiète sur les notes de litchi : ce n’est pas le cas. Au contraire, je trouve que ces deux éléments se subliment ! On retrouve bien ces notes féminines, délicates et un poil vintage de la rose qui sont pourtant réhaussées par les notes sucrées et presque légèrement acidulées du litchi. La fan de litchi que je suis vous le dit: on retrouve clairement les notes de ces petits fruits addictifs. Alors clairement, si vous n’aimez ni la rose, ni le litchi, cette gamme n’est bien sûre pas faite pour vous. Pour les autres, je vous conseille de vous pencher sur son cas!

Liens utiles: Gommage French Pompon – Baïja (212ml) : 27€90 sur l’e-shop de la marque et très bientôt sur l’e-shop de Sephora par ici !

creme-french-pompon-81

creme-french-pompon-baija-1

Mais attendez, ne partez pas tout de suite! Car dans cette gamme on retrouve également une huile corps, un parfum d’intérieur, un savon de Marseille pour les mains, etc. Je complète ma routine par l’application de la crème corps. Une texture ultra réconfortante, fondante à souhait, légèrement parfumée (j’aurais presque apprécié que le parfum tienne plus longtemps sur la peau car après quelques heures j’ai du mal à le retrouver).

creme-baija-french-pompon

creme-french-pompon-baija

Il n’empêche que cette crème de couleur rose pastel est un plaisir pour les yeux et la peau : elle est enrichie en beurre de karité, en huile d’olive, en glycérine mais également en eau de rose pour adoucir et nourrir la peau. L’envelopper dans un cocon de couleur en somme !

Liens utiles: Crème French Pompon – Baïja (212ml) : 29€90 sur l’e-shop de la marque et très bientôt sur l’e-shop de Sephora par ici !

Comme d’habitude Baïja a su me séduire avec cette gamme gourmande, féminine et pas entêtante. Je ne trouve que des points positifs côté sensorialité des textures et si je devais trouver un seul point négatif je dirais que j’aurais aimé que ces notes parfumées tiennent plus longtemps sur la peau. Mais sachant que cette dernière reste confortable et ne tiraille pas en cours de journée, je reste convaincue par leur efficacité !

Avez-vous déjà testé les produits de la marque ? Quelle gamme vous tente le plus ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

4 commentaires pour “French Pompon de Baïja, l’alliance gourmande de la rose et du litchi !”

    Posté par le 10 janvier 2017 à 21:04

    Coucou! C’est une marque que j’ai envie de tester depuis longtemps 😉 je suis contente de savoir qu’elle va bientôt débarquer chez Sephora!!! bonne soirée!

    Répondre



    Posté par le 10 janvier 2017 à 22:09

    Ces produits ont l’air géniaux, étant également fan de Litchis, ils ne peuvent que me plaire !

    Répondre



    Posté par
    Chacha
    le 11 janvier 2017 à 8:55

    Coucou, j’ai déjà testé plusieurs gamme chez eux (notamment celle a la fleur d’oranger *_*), de bons produits vraiment sympa a utiliser mais récemment j’ai enfin pu tester la marque Sabon, et alors là… Ca a complètement détrôner Baija à mes yeux, à l’occasion, si tu n’as pas encore pu tester, fonce, tu ne sera pas déçue!

    Répondre



      Posté par
      nola
      le 12 janvier 2017 à 9:46

      Je suis d’accord avec toi chacha, j’aime beaucoup les produits « sabon » aussi, mais depuis que j’ai découvert qu’il mettait de la paraffine (pétrole) dans leur produits, je suis moins fan… et préfère les produits naturels.

      Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com