Haut de la page

Full Throttle Shadow Stick de NYX : la collection haute en couleurs!

full throttle pleine couleur nyx shadow sticks 1

Je ne suis pas sûre que vous regardiez déjà des vidéos de youtubeuses américaines il y a au moins 5 ou 6 ans mais croyez-moi sur parole si ce n’était pas le cas: avant de se lancer dans un tuto maquillage pour les yeux elles dégainaient absolument toutes le même produit… Le NYX Jumbo Pencil en teinte « Milk ». A l’époque, je m’en servais également énoooormément. A m’entendre parler on pourrait croire que ce dernier a été discontinué mais non, il existe toujours bel et bien! Seulement, son heure de gloire est passée. Mais dieu sait que pendant plusieurs années il a fait partie des « indispensables » de nombreuses beauty-addict ! Pourquoi est-ce qu’il ne s’agit plus d’une base à paupière de référence ? L’explication je ne l’ai pas vraiment si ce n’est le fait que ce dernier a probablement été remplacé par d’autres nouveautés! Plusieurs années de gloire, ce n’est vraiment pas mal éh ! Et puis en plus, il m’arrive même parfois de le ressortir, surtout lorsque je veux réaliser des maquillages colorés. Mais c’est plus rare, c’est vrai. Seulement NYX vient de sortir une nouvelle collection de fards à paupières en stick et je dois dire que ça m’a rappelé des souvenirs. J’ai eu envie de les tester car ils me rappellent cruellement les Jumbo Pencils, ces produits « old school » qui semblent avoir été remis au goût du jour, dans une collection de Shadow Stick Full Throttle = Pleine Couleur. On sait à quoi s’en tenir !

full throttle pleine couleur nyx shadow sticks revue

L’un des principaux reproches que je faisais à l’époque aux Jumbo Eye Pencils de NYX était leur texture assez grasse (sauf pour Milk dont la texture accrochait beaucoup mieux sur la paupière). Ce n’était pas le cas de toutes les teintes mais beaucoup avaient tendance à filer dans le creux de la paupière et c’est d’ailleurs probablement pour cela que les autres teintes n’ont jamais connu le succès de Milk !

full throttle pleine couleur nyx collection shadow stick avis

Il y a quelques mois je découvrais la texture Full Throttle mais en format rouge à lèvres et je vous en avais même parlé dans une vidéo ! J’avais adoré sa finesse et pourtant sa matité, son fini sans transfert, son confort même après quelques heures! Je n’ai pas encore rédigé de revue au sujet de cette collection car pour le moment je n’avais qu’une seule teinte mais j’ai bien dans l’idée de m’en procurer d’autres afin de pouvoir le faire. Seulement il y a une véritable file d’attente encore pire qu’à la préfecture, en ce qui concerne les revues que je dois vous écrire à propos de produits pour les lèvres ! Ahhhh so little time !

Revenons à nos moutons, ici cette texture pour les lèvres se décline maintenant dans un format stick coloré, pour les yeux bien sûr !

full throttle pleine couleur nyx shadow stick

Le packaging reste simple et efficace puisque l’on peut repérer la couleur que l’on souhaite porter en un clin d’oeil grâce au bouchon de ces sticks !

Au programme : 9 teintes hyper vives qui pourront vous servir de base pour vos maquillages les plus colorés mais que vous pourrez également porter seules, pourquoi pas en petites touches afin de laisser aller votre créativité !

De gauche à droite voici donc : Graphic Content (Contenu Explicite), Find your Fire (Trouvez votre flamme), Double Trouble, Poison Proper (Poison Parfait), Electric Surface (Surface Electrique)

full throttle 2 pleine couleur nyx shadow stick swatch

Puis viennent Femme Fatale, Cold Fear (Peur Brutale), Night Walker (Somnambule) et enfin Dangerously (Dangereusement) :

full throttle pleine couleur nyx shadow stick swatch

Une chose est sûre: on ne retrouve pas de telles couleurs, dans un tel format dans de nombreuses marques. Donc je salue le fait que celles qui ont besoin de bases à la texture matte pour apporter une touche de couleur ou au contraire travailler les teintes à même la paupière seront ravie de découvrir cette collection !

Pour ma part je trouve que la texture est extrêmement réussie : elle est matte, glisse sur la peau et les couleurs peuvent très bien se prélever au pinceau pour un rendu plus précis ou peuvent s’appliquer directement au stick. En plus, vous allez pouvoir le remarquer avec le maquillage que j’ai réalisé ci-dessous mais on peut facilement créer des effets de dégradés car les couleurs se mélangent trèèès bien !

nyx full throttle eye makeup revue review

Je suis partie d’un maquillage quotidien classique et lumineux et je me suis amusée à tracer un double trait de liner avec Graphic Content, le joli bleu nuit ainsi que Night Walker. En coin interne j’ai opté pour Dangerously, je l’ai également appliqué en muqueuse et wooow je suis bluffée, ces couleurs tiennent hyper bien à cet endroit-ci ! Contrairement à certains crayons qui ne marquent pas ou qui coulent, elles tiennent plusieurs heures sans bouger. Alors ce ne sont pas les teintes les plus faciles à porter (pour certaines) mais les plus foncées pourront vous permettre de créer de superbes bases pour des smokys tout en maquillant l’intérieur de votre oeil, enfin, votre muqueuse justement !
En ras-de-cil inférieur un simple rappel des deux couleurs utilisées pour le liner, un peu estompées.

Et cette petite touche de vert alors, qu’est ce que c’est ? Aucune teinte qui existe, lorsque la mine de Dangerously a touché Graphic Content, j’ai été très surprise de voir que cette couleur apparaissait. Magie magie ! Comme quoi, les pigments sont suffisamment intenses pour se mélanger en un seul passage !

Alors bien sûr, ce ne sont pas des fards qui seront facilement portables au quotidien. Mais encore une fois, ils peuvent s’utiliser des mille et unes façons, leur prix est hyper raisonnable (comptez 6,90€ par stick), les couleurs sont ultra originales et la texture très réussie. Si vous avez une envie fulgurante de couleurs intenses, foncez !

Lien utile: Shadow Stick Full Throttle Pleine Couleur – NYX : 6,90€ l’unité, 9 teintes sont proposées

Alors, ces nouveaux fards en format stick vous tentent?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

3 commentaires pour “Full Throttle Shadow Stick de NYX : la collection haute en couleurs!”

    Posté par le 28 janvier 2017 à 10:08

    Ces sticks ont l’air géniaux ! Leurs couleurs sont super originales

    Répondre



    Posté par le 28 janvier 2017 à 14:08

    Je ne connaissais pas du tout ces sticks de chez Nyx, c’est la première fois que j’en entends parler ! Ils ont l’air vraiment géniaux !

    Répondre



    Posté par
    Aurore
    le 29 janvier 2017 à 8:22

    Coucou, j’en es qu’un de cette collection c’est le « find your fire » , j’aime les couleurs voyante en ce moment porté avec un rouge à lèvre nude.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com