Haut de la page

Le Ballet Blanc de Repetto

repetto le ballet blanc 9

Je pense que j’ai été maraboutée cette semaine. J’ai perdu des photos prises ce week-end, la vidéo qui devait être en ligne hier n’a finalement pas pu être publiée car le rendu une fois uploadée sur Youtube ne me plaisait pas du tout (#perfectioniste) donc je vais être obligée de vous la re-filmer ce weekend. Car un rendu jaune pour une routine teint, c’est loin d’être l’idéal. Et sachant que je courre un peu partout en ce moment, je ne peux pas trouver de solution « de dernière minute » une fois rentrée chez moi le soir car… Je dois vous avouer qu’en ce moment je fais des journées « 8h-23h30 ». C’est moins pratique. J’avais tout de même envie de vous proposer un article ce soir, c’est mon sommeil qui en pâtira mais il commence à être habitué. Aujourd’hui je vais vous parler de la nouvelle Eau de Toilette Le Ballet Blanc de Repetto.

repetto paris le ballet blanc eau de toilette revue

Première constatation : ce n’est pas faute de ne pas connaître les parfums Repetto mais je n’en ai parlé qu’une seule fois sur le blog jusqu’à présent. Bouuuuh. Et en plus ma dernière revue remonte à… 2015. Bref, il était temps de faire quelque chose.

Je pense pourtant que j’ai une explication très simple à fournir, mise à part l’Eau Florale de Repetto présentée ici, je n’ai jamais été transcendée par les parfums de la maison. Ils sont « agréables mais sans plus » et un peu trop poudrés à mon goût. Seulement lorsque j’ai reçu Le Ballet Blanc, l’univers de la fragrance m’a immédiatement attirée. Pour info il sortira officiellement le 30 janvier en parfumeries mais est déjà disponible en avant-première chez Marionnaud.

repetto paris le ballet blanc

Le Ballet Blanc s’inspire sans surprise du « Lac des cygnes » de Tchaïkovski. La princesse Odette qui se métamorphose en cygne, un animal si gracieux. Comme vous le remarquerez sur mes photos, en ce moment je suis plus dans ma période « Black Swan » côté mode avec des couleurs foncées, des clous et notamment ces superbes ballerines un peu rock, agrémentée de jolis rubans de couleur bleu marine et shoppées chez Zara (et largement inspirées de celles proposées par la maison Miu Miu) ! Mais une parenthèse poétique et plus délicate avec ce parfum me faisait envie!

repetto nouveauté eau de toilette ballet

Cette nouvelle fragrance a été imaginée par les nez Juliette Karagueuzoglou ( qui a également mis au point L’Homme Ultime d’Yves Saint Laurent), Nicolas Beaulieu (que j’ai déjà eu l’occasion de rencontrer car il a pensé Aromatics in White de Clinique) et Sophie Labbé (qui a quant à elle pensé Jasmin Noir de Bulgari). Le Ballet Blanc de Repetto cherchait à reproduire la légèreté d’une plume. Assez étonnant comme cahier des charges sachant que les parfums trop légers ont tendance à être délaissés pour ceux qui possèdent une meilleure tenue !

Ce Ballet Blanc s’ouvre donc sur des notes de mûre et quelques zestes de mandarine pour ensuite dévoiler un coeur de pivoine (ma fleur préférée) et de jasmin sambac, légèrement miellé. Enfin, le fond ne vous étonnera pas : des muscs blancs mais également de l’ambre gris pour apporter une touche résolument aérienne.

repetto le ballet blanc eau de toilette

Le flacon en lui même possède toujours une jolie forme arrondie mais dévoile pour cette édition deux ailes fivrées ornées de traits blancs et or. C’est délicat, féminin et évoque l’univers du ballet ! La présence d’un ruban qui enroule le col du parfum le confirme!

repetto le ballet blanc eau de toilette nouveauté

J’ai tout d’abord été extrêmement étonnée par ce côté très fruité du jus : c’est gourmand. Et en effet, les notes de mûre fraîche ressortent tout particulièrement. Ça deviendrait presque un peu entêtant, heureusement que les fleurs blanches prennent rapidement place. Je le trouve plutôt réussi car je suis une grande fan de muscs blancs et j’aime ces notes très « propres », presque « pures ». Si je n’ai pas eu de coup de cœur c’est parce que malheureusement, il s’agit d’une eau de toilette et cela ne fait pas de doutes: sa tenue n’est pas extraordinaire. Pendant quelques heures, on s’enveloppe d’un cocon parfumé léger, aérien, doux et pourtant plutôt gourmand mais il a tendance à disparaître et à se faire oublier. Une retouche en cours de journée se fait rapidement sentir et de ce fait, je pense qu’il plaira tout particulièrement à celles qui n’apprécient pas les jus trop corsés ou qui peuvent « monter à la tête ». Avec Le Ballet Blanc, pas de risque !

repetto le ballet blanc 99

Pour ma part je l’apprécie mais il manque presque un peu de caractère et cela impacte la tenue du jus! Il mérite tout de même le détour alors si vous passez devant ce joli flacon, laissez-lui sa chance ! Vous me direz ce que vous en pensez 🙂

Lien utile: Eau de Toilette Le Ballet Blanc – Repetto : 64€ les 50ml et 83€ les 80ml. Sortie officielle le 30 janvier, déjà dispo chez Marionnaud !

Quel est votre parfum du moment?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “Le Ballet Blanc de Repetto”

    Posté par
    Nassima Ben
    le 18 janvier 2017 à 19:37

    il a l’air super. 🙂 dommage qu’il ne tienne pas longtemps !!

    Répondre



    Posté par le 18 janvier 2017 à 19:54

    C’est une merveille ce flacon, j’adore *-*

    Répondre



    Posté par le 18 janvier 2017 à 22:21

    Je n’ai jamais testé un parfum Repetto, sauf en échantillons, celui la est très joli !
    Bisou

    Répondre



    Posté par le 19 janvier 2017 à 11:25

    Je ne le connais pas, mais le packaging est magnifique !

    Passes une belle journée. Bisous.

    Manon –

    Répondre



    Posté par le 19 janvier 2017 à 14:19

    Coucou Laura,

    J’espère que tu vas bien !

    Je suis une grande fan de Repetto, d’ailleurs, je porte la précédente version au quotidien en ce moment !

    Ce flacon est juste splendide ! La marque me fait toujours autant rêver que ce soit de par leur parfum que par leurs très célèbres pointes et tutu !

    Des bisous

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité ♡

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com