Haut de la page

Le petit nouveau pour les lèvres chez Fresh: Sugar Cream Lip Treatment !

sugar-lip-treatment-fresh-buff-blush

Il y a quelques semaines je vous parlais de ma routine Fresh pour des lèvres douces et durablement hydratées (ici). Je partageais notamment mon amour pour le baume teinté Sugar qui est ultra confortable, qui colore délicatement les lèvres et qui sent bon la limonade. Je vous indiquais aussi que sa texture fondante n’est pas faite pour être laissée à la chaleur, elle le supporterait très mal. En ce moment, la chaleur, ce n’est pas vraiment ce qu’on doit craindre, on est bien d’accord. J’ai d’ailleurs sorti mon manteau d’hiver et je m’en sors plutôt pas trop mal parce je n’ai (presque) jamais froid lorsque je le porte! Mais en ce moment on doit porter une attention toute particulière aux lèvres qui sont quant à elles exposées au froid mais également aux changements de températures (on est au chaud au bureau ou chez soi et puis la transition à l’extérieur peut être étonnante!). J’ai donc eu envie de me pencher sur le cas des nouveaux Cream Lip Treatment de Fresh, toujours proposés dans la gamme Sugar!

Il s’agit en quelque sorte d’une déclinaison crémeuse et plus glossy des baumes teintés. J’en attendais donc beaucoup car vous avez du le constater si vous aviez lu ma précédente revue: j’aime d’amour ces petits baumes!

sugar-cream-lip-treatment-fresh

Le sucre est un humectant naturel et c’est pour cela qu’on le retrouve dans ces soins. Il ne s’agit pas du seul actif bienfaisant, je vous rassure mais nous allons en reparler! Ce sont 3 teintes qui sont proposées dans la collection, j’en ai deux à vous présenter aujourd’hui : Buff, un joli nude chaud et Blush, un rose soutenu.

sugar-fresh-cream-lip-treatment-revue-review-swatch

Premier changement notable : on ne peut pas proposer un produit à la texture crémeux dans le même packaging qu’un « stick » à lèvres alors on retrouve ici un tube en plastique effet métallisé, au bouchon dévisage et à la couleur facilement identifiable grâce à de jolies étiquettes (qui sont d’ailleurs très réussies!). Bref, un packaging de qualité, qui se transporte très facilement et qui ne risque pas de ruiner l’intérieur de votre sac.

fresh-sugar-lip-treatment-new

Si l’embout est plutôt hygiénique car il n’y a pas d’éponge dans laquelle peuvent grouiller toutes sortes de bactéries, je le trouve un peu trop large et il n’est pas assez précis selon moi. Ici il s’agit tout de même de baumes assez bien pigmentés que l’on ne peut pas se permettre d’appliquer de façon très grossière. Un applicateur un peu plus fin aurait été plus adapté je pense! Mais c’est un détail, on prend rapidement le coup de main !

La texture est ici assez riche, légèrement épaisse et contient des micro paillettes qui réfléchissent la lumière (et qui restent très élégantes car elles sont vraiment très fines) :

fresh-sugar-lip-treatment-swatch-6

A gauche la teinte Buff et à droite Blush !

Le jour où j’ai testé ces baumes à lèvres crémeux pour la première fois mes lèvres étaient dans un état pitoyable : des petites peaux mortes en veux-tu en-voilà, de la déshydratation au plus high level, bref : c’était critique. Et en les appliquant j’ai été très surprise de voir que le rendu « maquillé » donnait vraiment l’impression que mes lèvres étaient presque lisses!

La preuve en photo avec Buff :

fresh-lips-buff-creamy-lip-treatment

fresh-zoom-visage

Puis blush :

fresh-lips-creamy-lip-treatment

Parmi les ingrédients on retrouve de l’huile de jojoba, d’avocat, de pépins de raisin, de cassis mais également de la cire micro-cristallisée (qui n’est autre que de la Cire de Paraffine ou plus communément appelée huile minérale). Ce point m’a un peu étonnée car elle réduit très clairement la pénétration des actifs dans les lèvres (voire les bloque) mais après reflexion je me dit que c’est probablement elle qui crée ce « film » protecteur qui isole les lèvres de l’extérieur (et donc du froid) et possède des propriétés émollientes. Cet ingrédient chimique peut ici avoir une utilité, je considère que la présence d’huiles minérales peut être plus problématique avec des soins visage par exemple. Mais soyons honnêtes : la marque aurait pu opter pour de la cire d’abeille, comme dans les baumes Sugar en tube… Alors je reste mitigée sur ce point !

freshlips-12

Si je trouve que le rendu maquillé est très joli, je dois vous avouer que ces petits tubes ne remplaceront pas les « classiques » de la marque selon moi : leur texture est plus épaisse et a tendance à coller un peu. Il ne faut pas trop en appliquer sous peine de se retrouver avec des pigments sur les dents (ça ne m’arrive JAMAIS avec les sticks dont la texture est plus fondante et légère). Et j’ai tout de même l’impression que leur tenue/l’hydratation sont moins bonnes : je ressens le besoin d’en appliquer plus régulièrement. Le voile coloré et légèrement pailleté tient longtemps mais je pense que ce produit fait moins bien le boulot que son copain en stick. Il s’agit finalement plus d’un produit de maquillage que de soin à proprement parler. J’ai d’ailleurs essayé de les porter un jour où mes lèvres étaient en parfaite santé pour juger son réel « confort » (c’est sûr qu’en partant sur des lèvres abîmées, c’est plus compliqué) et ma conclusion a finalement été la même. En revanche, l’odeur est toujours à tomber (j’ai l’impression de siroter de la limonade quand j’en applique).

Alors ma conclusion ?
Si vous aimez les baumes crémeux, assez riches et au joli rendu, ils vous plairont. Si au contraire vous recherchez des baumes ultra nourrissants et réparateurs, ils risquent de rapidement vous décevoir. Pour ma part je reste fidèle aux Sugar Lip Treatment en stick qui a réussi à me rendre accro !

Lien utile: Sugar Cream Lip Treatment – Fresh : 25€

Quel est votre baume à lèvres préféré pour cette saison hivernale?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “Le petit nouveau pour les lèvres chez Fresh: Sugar Cream Lip Treatment !”

    Posté par le 3 janvier 2017 à 22:13

    Je suis tellement fan des packaging, ils sont tellement mignons *-*

    Répondre



    Posté par
    Sarah Marcasse
    le 3 janvier 2017 à 22:37

    Merci pour cet article très complet comme d’habitude ! D’ailleurs j’ai ne pas été prévenu car mes mails (tes notifications) n’apparaissent plus je suis comme indésirable ce qui est bizarre et je n’arrive pas à régler ce problème avec le site donné :/ merci le post Instagram! Bisous Laura

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 5 janvier 2017 à 21:56

      Hello Sarah ! C’est hyper étrange… Tu parles de la newsletter ? Tu as vérifié ta boîte de spams ?
      Bisous!

      Répondre



    Posté par le 4 janvier 2017 à 22:34

    Moi j’adore ceux de Yve rocher, je trouve qu’il hydrate super bien, sinon ceux la sont très jolis !

    Répondre



    Posté par le 4 janvier 2017 à 22:35

    Moi j’adore ceux de chez Yves Rocher, je trouve qu’ils hydratent super bien ! Sinon ceux la sont très jolis !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com