Haut de la page

Mon test du mascara Cils Sensational Voluptuous de Maybelline !

cils-sensational-voluptuous-maybelline

Je dois dire que je n’ai pas une relation très stable avec les mascaras Maybelline. Leur prix et la facilité à les trouver en grandes surfaces m’attire toujours mais je suis malheureusement souvent déçue. Ou tout du moins, rarement subjuguée ! Alors je continue à les tester dans l’espoir d’en trouver un qui réussisse à m’étonner mais je dois dire que la marque a tendance à mettre au point des brosses en picots tandis que je préfère mille fois les brosses en fibres (qui font moins mal, qui répartissent mieux la matière et qui ont tendance à m’offrir un plus joli rendu). Nous ne partons donc pas en très bons termes de ce point de vue là. Mais aujourd’hui je reviens vous parler d’une nouveauté qui a réussi à me surprendre sur plusieurs points ! Il s’agit du mascara Cils Sensational Voluptuous… Je lui ai trouvé des points positifs mais également petits points négatifs donc c’est parti pour ma revue détaillée !

cils-sensational-maybelline-voluptuous-mascara-revue-avis-blog-beaute

Maybelline propose une nouvelle fois une brosse en plastique mais avec un design assez différent de celles que l’on rencontre habituellement : légèrement conique dans le sens où sa pointe est plus fine que son « corps », elle joue sur des picots alignés qui font office de « peigne ». Ainsi on retrouve plusieurs « peignes » en 3D qui vont répartir la matière et coiffer les cils d’une certaine manière.

maybelline-cils-sensational-voluptious-mascara

C’est définitivement le point qui m’a le plus étonnée dans ce mascara : j’aime normalement les brosses qui allongent et séparent les cils. Ici on est plutôt sur un effet « cils regroupés » mais sans pour autant que cela n’engendre le dépôt de gros paquets. Non, ils sont définitivement peignés. C’est bien la première fois que je constate un tel effet (aussi défini) avec un mascara et malgré quelques hésitations je trouve finalement ça plutôt très réussi car même mes cils courts (ou inexistants, on peut se demander sur la photo « avant », aheuum) sont allongés et joliment recourbés.

eye-open-mascara-maybelline-cils-sensational-voluptious-zoom-avant-apres-before-after

Il faut donc aimer cet effet plus intense à la racine et les cils un peu « regroupés » mais pour ma part je suis définitivement séduite ! En plus sa matière chargée en pigments très noirs se remarque immédiatement. Un très bon point ! Enfin, il garde mes cils bien recourbés tout au long de la journée, peut-être plus que d’autres mascaras d’ailleurs!

zoom-maybelline-mascara-cils-sensational-voluptious

Après, il n’est pas parfait pour autant. Pourquoi?

Déjà car la brosse est très chargée en matière : lorsqu’on la porte aux cils, on sent que cette dernière peut alors avoir du mal à se répartir correctement le long des cils (de la racine jusqu’à la pointe). Il faut bien veiller à la travailler et le faire d’ailleurs assez rapidement sous peine qu’elle se fixe. Malgré le fait que ce mascara ne soit pas waterproof il me donne également du fil à retordre au démaquillage : il faut impérativement se munir d’un biphasé voire… d’un démaquillant très gras. C’est fou mais pour réussir à démaquiller la racine des cils il faut vraiment être patiente.

maybelline-face-mascara-cils-sensational

Ma conclusion ? Ce n’est pas un flop, pas un coup de cœur non plus mais définitivement un mascara qui a su se démarquer de ceux que j’ai pu tester récemment! Je le trouve plutôt réussi et si l’effet vous plait, penchez-vous sur son cas car son prix est vraiment doux!

Lien utile: Mascara Cils Sensational Voluptuous – Maybelline : 9,90€

Quel est votre mascara Maybelline préféré? 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

9 commentaires pour “Mon test du mascara Cils Sensational Voluptuous de Maybelline !”

    Posté par le 6 janvier 2017 à 19:06

    Coucou ! Les mascaras de maybeline sont toujours géniaux, moi j’ai le volume sensational normal et il est vraiment super 🙂 ! Des bisous. Blue Althea

    Répondre



    Posté par
    leroy
    le 6 janvier 2017 à 19:52

    je trouve qu il fait des paquets sur la photo dsl comme le too faced que j’ai et qui m’emballe pas plus que cela non plus j’aime bien des cils bien séparés dc je passe mon tour !!!lol

    Répondre



    Posté par le 6 janvier 2017 à 20:02

    Je suis du même avis que toi, les mascara Maybelline franchement c’est pas ça! C’est dommage parce que comme tu dis, on a chaque fois envie de tester mais j’ai jamais compris toutes ces filles qui adorent leurs mascaras… :p

    Répondre



    Posté par le 6 janvier 2017 à 20:58

    Coucou Laura,

    j’ai testé tout comme toi ce mascara Maybelline, et j’en ai été particulièrement déçue. Même s’il est très pigmenté, sur mes cils il ne tient absolument pas la courbure et me fait un regard tombant, triste (un peu comme les cockers). Et je déteste le fait qu’après deux couches, les cils se regroupent et forment des paquets alors que j’adore avoir une rangée de cils bien définis et volumineux. Donc personnellement, je passe mon tour avec celui-ci et garde mon Better than Sex waterproof !
    J’aime beaucoup le gloss/baume que tu portes sur les photos. Quelle est sa référence, s’il te plaît ?

    À très vite,
    Jade

    Répondre



    Posté par le 7 janvier 2017 à 13:51

    Je ne suis pas totalement fan du rendu tiens, ça manque de longueur je dirais ! 🙂
    Bisous bisous

    Répondre



    Posté par
    lisebeth
    le 7 janvier 2017 à 14:38

    Je l’utilise depuis un moment mais je ne l’aime pas tellement 🙁 Il fait beaucoup de paquets même si ça va mieux après plusieurs utilisations. Je préfère l’autre mascara lash sensational dont le tube est mauve.

    Répondre



    Posté par le 7 janvier 2017 à 19:18

    vraiment dommage qu’il fasse des paquets car il avait de bons côtés à la base :/

    Répondre



    Posté par
    estelle
    le 8 janvier 2017 à 10:00

    Effectivement le rendu n’a pas l’air top…Je viens régulièrement sur ton blog sans pour autant prendre le temps de laisser des messages. Tu proposes souvent de chouettes articles, les idées maquillages et tests de produit sont super intéressants!Astuce pour se démaquiller les yeux facilement, quelque soi le type de mascara utilisé, il suffit de se munir d’une bonne huile végétale (huile végétale d’avocat par exemple). On masse le visage et les yeux avec une noisette d’huile. Ensuite il suffit de rincer à l’eau tiède et le tour est joué! Les huiles végétales servent également de soin pour la peau et sont naturelles!C’est tout bénef! A bientôt!

    Répondre



    Posté par le 8 janvier 2017 à 11:10

    oh, je trouve le rendu plutôt sympa! mais dommage pour le démaquillage!!!!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com