Haut de la page

Star Lit Liquid, la nouveauté signée Make Up For Ever

star lit liquid makeup for ever 01

Le mois dernier je vous présentais les nouveaux pigments Star Lit Powder de Make Up For Ever et j’ai eu l’occasion de constater que ces poudres libres étaient très originales car ne se comportaient pas comme la plupart de celles que j’avais pu tester jusqu’à présent. Elles m’ont donc vraiment convaincue ! En parallèle de ce nouveau lancement, la marque a lancé d’autres produits dont les Star Lit Liquid : un fard à paupière scintillant décliné en 5 teintes. Sa particularité ? Il se présente sous forme d’un flacon similaire à celui d’un vernis, possède un applicateur tout à fait identique mais la texture est quant à elle plus liquide, très légèrement gélifiée et réfléchit la lumière. Aujourd’hui, je vais donc me pencher sur le cas de cette nouveauté pour partager avec vous mes impressions !

star lit liquid makeup for ever revue avis swatch review

La marque décrit le Star Lit Liquid comme étant un « gel fluide scintillant ». J’ai aujourd’hui 3 teintes à vous présenter : 01 – Arctic White Gold ; 04 – Gold Peach et 05 – Silver Dust :

makeup for ever star lit liquid swatch revue

Sur le papier cette nouveauté avait tout pour me plaire : un packaging pratique (bien qu’un peu fragile, attention à ne pas le laisser tomber puisqu’il s’agit tout de même d’un flacon en verre), un embout facile d’utilisation et une texture pigmentée très lumineuse. De quoi réaliser des maquillages très scintillants en un clin d’oeil !

Petit zoom sur ces 3 teintes :

star lit liquid makeup for ever whitestar lit liquid makeup for ever review

star lit liquid argent makeup for ever gris

Si j’ai été impressionnée par leur pigmentation lorsque j’ai réalisé un swatch sur le dos de ma main pour la première fois, je dois vous avouer que la première application a été assez fastidieuse ! D’ailleurs beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais ! Commençons donc pour les swatches :

makeup for ever star lit liquid swatch 8

Vous constaterez qu’il s’agit bien d’une texture fine qui laisse derrière elle une impression de fard « encore humide » tandis que ce n’est pas le cas et que tout cela se fixe assez rapidement (pour ensuite ne plus bouger).

C’est là où il faut apprendre à apprivoiser le fard ! L’estompe des « bords » n’est vraiment pas évidente: avec un pinceau le gel s’étire un peu trop et a tendance à faire des démarcations et au doigt on déplace simplement la matière… J’ai fini par comprendre qu’il fallait se concentrer sur une petite zone telle que la paupière mobile et ne pas trop estomper la matière dans le creux. Quelques petits coups de pinceaux suffisent à éviter les grosses traces. La solution : appliquer un fard dans le creux avant et réaliser la base de son maquillage avant d’appliquer le Star Lit Liquid. Sinon on se lance dans une aventure semée d’embuches : les fards poudres ne réagissent pas particulièrement bien sur cette texture gélifiée très liquide.

makeup for ever star lit liquid 9
Autre point : éviter d’appliquer un fard poudre trop épais avant de passer à l’application du Star Lit Liquid, le rendu sera vraiment « pâteux » et absolument pas esthétique. La meilleure solution : l’appliquer à même la paupière et en couche très fine (donc en essorant bien le pinceau et en ne le chargeant pas de matière inutilement). Heureusement que le pinceau est là pour l’appliquer de façon précise d’ailleurs!
Le point positif: la tenue bien sûr car si les paillettes des fards à paupières poudre ont tendance à disparaître en cours de journée, celles-ci restent bien en place !

Petite démo d’une application sur la paupière mobile de la teinte 4 – Peach Gold (qui sur ma peau naturellement plus rose ressort… plus rose que pêche !) :

makeup for ever star lit liquid zoom review revue eye
Je regrette le fait que la texture ne se comporte pas très bien sur les zones où la peau peut « plisser » par exemple, en coin interne. Je trouve que ce blanc très lumineux serait idéal pour ajouter une touche lumière très marquée (pour les maquillages de soirée par exemple) mais ce n’est vraiment pas une bonne idée car la texture se sent un peu trop, tiraille légèrement (tandis que sur la paupière mobile ce n’est pas le cas) et en plus elle « craquèle » aussi un peu. 

Pour résumer : ce ne sont pas des produits hyper faciles à utiliser, il faut les manier avec une main légère car la pigmentation est telle qu’une petite quantité de produit suffit à maquiller la paupière. Ces fards liquides sont plus adaptés à une utilisation sur la paupière mobile d’ailleurs ! Je salue leur pigmentation et leur effet hyper scintillant, un peu moins le fait qu’ils restent difficiles à estomper. Si ils vous tentent, je vous conseille de tester la teinte qui vous plaît le plus avant d’en acheter plusieurs d’un coup car je pense que ce gel très liquide ne plaira pas à tout le monde ! Pour ma part, j’ai plus apprécié la version poudre qui était innovante, un peu moins cette version gel mais ce n’est pas un flop non plus, loin de là !

Lien utile: Star Lit Liquid – Make up For Ever : 26,95€


Quel est votre fard à paupière lumineux préféré ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

3 commentaires pour “Star Lit Liquid, la nouveauté signée Make Up For Ever”

    Posté par
    Marjorie2912
    le 15 janvier 2017 à 23:28

    C’est dommage qu’ils ne soient pas très faciles d’utilisation car il me plaisent beaucoup mais j’ai pas envie de me prendre la tête pour me maquiller!

    Superbe article encore une fois, merci Laura

    Répondre



    Posté par le 16 janvier 2017 à 16:25

    Merci pour la découverte, ils sont tentant ! Mais comme tu le dis, je pense en acheter un pour tester et voir par la suite et éviter de prendre en gros. Kim

    Répondre



    Posté par le 18 janvier 2017 à 16:48

    Ils sont sublimes !!!!!!!!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com