Haut de la page

Bluffée par la nouvelle palette Matte de Zoeva !

zoeva palette matte open revue review

Vous ne le savez que trop bien (et vous avez d’ailleurs l’occasion de le constater lorsque je vous poste des photos sur le blog) : je suis une grande adepte des fards à paupières lumineux. Il est plutôt rare que j’opte pour des maquillages 100% mattes au quotidien pour la simple et bonne raison que les fards de cette catégorie ont souvent tendance à donner du fil à retordre. Pour obtenir un résultat impeccable, un fini homogène et un estompage parfait, il faut s’armer de patience. Autant vous dire que le matin, avant d’aller travailler, je préfère me diriger vers la solution de facilité : les finis satinés voire scintillants ont tendance à réveiller mon regard ! Sachant que je ne dors probablement pas assez, ça m’arrange plutôt bien ! Lorsque je me tourne vers des fards mats, c’est principalement pour définir le creux de ma paupière (avec un taupe matte par exemple) ou à la limite intensifier un maquillage en coin interne. Lorsque j’ai découvert la nouvelle palette Matte de Zoeva, j’ai un peu hésité avant de la tester: je n’y allais pas à reculons car je sais que les fards Zoeva ne m’ont jamais déçue mais je n’étais pas sûre qu’elle me plairait autant que d’autres références de la marque (les palettes de la plaisir box m’avaient vraiment beaucoup plu fin 2016, d’ailleurs si vous souhaitez lire ou relire mes revues concernant les produits de la marque, rendez-vous ici !). Il ne me restait plus qu’à plonger dans le bain et me voici aujourd’hui avec une revue détaillée !

zoeva matte palette revue review

Cette palette se présente exactement comme les autres palettes de 10 fards proposées par Zoeva alors je ne vous ferai qu’un topo rapide : un packaging en carton épais et qualitatif, joliment décoré avec un univers propre à chaque référence, pas de miroir !

Cette nouvelle Matte Palette me donne littéralement envie de booker des billets d’avions pour New York afin de pouvoir me promener la nuit dans ces immenses allées surmontées par des buildings éclairés. C’est très différents des univers qui avaient été proposés par la marque jusqu’à présent mais ça me plait !

zoeva palette revue matte shadows

Lorsqu’on l’ouvre on découvre donc 10 fards à paupières aux sous-tons plutôt chauds. Je ne pense pas dire de bêtise en soulignant le fait qu’il s’agit de la première palette ne contenant que des fards au fini mat chez Zoeva !

zoeva matte palette open

Ce ne sont habituellement pas des tonalités vers lesquelles je me dirige naturellement mais certains fards sont particulièrement originaux puisqu’on retrouve par exemple un orange très pep’s ou encore un rouge chaud.

zoeva matte palette eyeshadows

Voici la série de swatches !

On commence par Nighthawks (un beige couleur peau), Urban Culture (un café au lait), Through the Window (un orange vibrant), Cheap Bar (un cuivré/rouille maronné)  :

zoeva matte swatch eyeshadow

Puis viennent Lost in thoughts (un café au lait clair et plus neutre), Across the Street (un beige légèrement jauni), Eerily Empty (un marron moyen muté), Late At Night (un cuivre rouge/orangé) :

zoeva matte palette new nouveaute fard swatch

Et enfin Lonely City (un bordeaux/rouille assez soutenu) , Two Clocks (un marron foncé) :

zoeva matte palette swatch

Tous ces fards sont pigmentés et j’ai été très étonnée par leur rendu qui est hyper homogène lorsqu’on les swatche. Excepté Lonely City qui est un peu moins couvrant, tous m’ont bluffée par leur concentration de pigments. Sans surprise ces fards sont veloutés mais surtout absolument pas poudreux: on peut enfin se maquiller avec des teintes mattes très foncées sans se dire qu’il faut 1/ maquiller son teint après ou 2/ être extrêmement minutieuse sous peine de se retrouver avec des chutes partout sur les joues!

Ce qui m’a le plus bluffée c’est la facilité d’application et d’estompage de ces fards… Je crois que c’est bien la première fois que je peux constater ça aussi rapidement pour des fards matte. C’est bien simple, j’ai réalisé un smoky marron assez chaud en quelques minutes grâce à eux. Cela me fait dire que je pourrai désormais me diriger vers cette palette de fards matte le matin, avant d’aller travailler sans me dire que je vais passer 1h30 à obtenir un rendu qui me plait !

Petite illustration grâce à ce maquillage :

zoeva matte palette makeup eye maquillage avis

J’ai commencé par appliquer Lost in thoughts dans le creux de la paupière et je me suis directement attaquée à la paupière mobile avec le fard Two Clocks qui l’a recouverte en quelques secondes. Un coup d’estompage pour homogénéiser le tout et j’ai ensuite ajouté une touche du fard Cheap Bar dans le creux ainsi qu’en coin externe et en ras-de-cils inférieur. Un petit rappel de Two Clocks à ce niveau, plus vers l’extérieur et en coin interne, je ne souhaitais pas casser cette dynamique matte alors j’ai opté pour le Nighthawks qui est le fard beige matte le plus pigmenté que j’ai pu tester jusqu’à maintenant! Il se remarque d’ailleurs très bien en coin interne et permet d’estomper parfaitement un dégradé. J’ai troqué mon eyeliner noir pour le Tattoo Liner Mad Max Brown de Kat Von D (dispo ici !)

Je suis fan du rendu, c’est un smoky qui reste facile à porter et je peux vous promettre que je ne me remettrai pas de cette facilité d’estompage/d’application. Tous les reproches que je pouvais faire aux fards matte se sont envolés… En quelques coups de pinceaux ! Alors… félicitations pour cette nouveauté vraiment top Zoeva !

Lien utile: Palette Matte – Zoeva : 21,80€ (elle devrait arriver chez Sephora puisque l’enseigne distribue la marque mais je ne connais pas encore de date), en attendant et pour les plus pressées elle est dispo sur le site officiel !

Quels sont vos fards matte préférés?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

9 commentaires pour “Bluffée par la nouvelle palette Matte de Zoeva !”

    Posté par le 4 février 2017 à 21:21

    Cette palette ( comme toutes celles que Zoeva propose ) est magnifique !
    Bisou

    Répondre



    Posté par le 4 février 2017 à 21:21

    Canon cette palette, les couleurs sont hyper belles ! Effectivement, je ne porte jamais de maquillage totalement mat pour mes yeux, j’aime bien avoir un peu de lumière quand même ! Mais il n’empêche que cette palette me tente bien (◡‿◡✿)

    Répondre



    Posté par
    missnared
    le 4 février 2017 à 21:39

    très tentant cette nouvelle palette, actuellement je suis love de la nouvelle palette d’Elsa makeup, bisous

    Répondre



    Posté par le 4 février 2017 à 23:13

    C’est vraiment une très belle palette, j’aime beaucoup la couleur des fards proposés.
    Je suis déjà accroc aux fards zoeva, je les trouve excellent. Je pense que je vais craquer sans doute mais peut être pas tout de suite.

    Répondre



    Posté par le 4 février 2017 à 23:27

    J’avoue que cette palette est très belle, elle ne contient que des fards que j’adore <3
    Il y a de fortes chances pour que je craque haha !

    Répondre



    Posté par
    babola
    le 5 février 2017 à 9:53

    Une pure merveille! Merci pour ces swatches toujours aussi pros!

    Répondre



    Posté par le 5 février 2017 à 21:54

    Les couleurs sont dingues, ça donne envie de se l’offrir 🙂

    Répondre



    Posté par
    Shasha
    le 23 février 2017 à 22:52

    Hello Laura !
    Merci pour cette revue !
    Moi aussi j’ai du mal avec les fards mats en général (je n’ai craqué ni pour la Naked Ultimate Basics ni pour la Shade + Light Eye de Kat Von D), mais je dois avouer que cette palette de Zoeva m’intéresse vraiment, pour le coup.
    J’ai vu qu’ils ont une autre grande palette entièrement mate prévue pour le mois de mars, penses-tu la tester ?
    En tout cas, je vais attendre la sortie de cette dernière et après je pense faire un gros craquage Zoeva car j’ai laissé passé les palettes Spectrum, Caramel Melange et Blanc Fusion, et puis les rouges à lèvres liquides aussi…faut que je me rattrape ^^

    Répondre



    Posté par
    Lucie
    le 2 mai 2017 à 20:06

    Merci pour ton article?
    Sais tu quand elle sera dispo sur le site de sephora?
    <3

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com