Haut de la page

Galifornia, le nouveau blush effet bonne mine de Benefit

galifornia benefit avis blush
A Paris, nous pensions tous que le printemps allait finalement pointer le bout de son nez un peu plus tôt que prévu mais c’était sans compter le retour du froid, épisode 2. Ca ne me dérange pas vraiment car j’aime plutôt ça (sauf que je fais des vols planés à cause du verglas, si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez du en entendre parler ahah) mais à force de me plonger dans les nouveautés printanières des marques… J’ai bien envie que ma peau cesse enfin de crier « famine, déshydratation puis vengeance » (surtout sur les mollets, je ne sais pas ce que je leur ai fait mais je crois qu’ils me détestent) pour laisser place à une bonne mine naturelle. Mais puisqu’il est assez difficile de me réveiller avec ça le matin (et heureusement que le Vitality Shot de IOMA est là parce que sinon j’ose à peine imaginer ma tête au réveil), je triche. Le blush est justement le produit idéal pour tricher de ce côté là. Je vous ai parlé des nouvelles palettes Unfiltered de NARS récemment puisque je m’en sers beaucoup mais je vais aujourd’hui me concentrer sur mon autre allié du moment : le blush Galifornia de Benefit qui m’offre une bonne mine au coeur de l’hiver!

galifornia benefit blush

Commençons par une petite anecdote puisque ce blush rend en quelque sorte hommage à la création de la marque Benefit : en 1976 les créatrices quittent leur Indiana natal pour s’installer en Californie alors en quête de liberté. Elles posent leurs bagages à San Francisco, au coeur d’une ville animée par les mouvements féministes et hippie et décident d’y ouvrir une officine de maquillage (The Face Place) où Benefit verra alors le jour. Le packaging de ce nouveau blush Galifornia illustre alors parfaitement tout cela puisqu’on y retrouve une véritable inspiration seventies : le soleil, l’évasion, le charme de l’ouest américain mais également quelques accents hippies avec ces lunettes de soleil oversize et ces cheveux wavy. Son packaging cartonné me fait vraiment craquer et j’aime ces petits détails dorés qui le rendent encore plus beau !

benefit blush open galifornia

Lorsqu’on l’ouvre, on ne s’étonne pas de retrouver… un soleil ! Ce dernier a été recouvert d’un « spray » doré et sa couleur rose/pêche vitaminée semble être idéale pour donner un coup d’éclat à la peau.

blush benefit galifornia new nouveaute zoom

Le problème avec les produits qui boostent l’éclat du teint c’est qu’ils sont, selon moi, toujours beaucoup trop orangés. Les marques doivent parfois croire que nous bronzons « orange ». Je pense que ce n’est pas vraiment le cas… Enfin, je ne suis pas une référence en la matière puisque je ne « bronze » pas, je me transforme en écrevisse XXL mais c’est une autre problème. Du coup je suis ravie de voir qu’au lieu de se diriger vers une teinte criarde et très chaude, Benefit a plutôt opté pour un rose « universel ».

blush galifornia benefit 92

Ce blush possède un autre point positif : son délicat parfum fruité et féminin dans lequel on retrouve notamment des notes de pamplemousse, rose et vanille.

Je pense que le pinceau fourni avec ce dernier ne sert strictement à rien : il attrape assez mal la matière et la diffuse encore plus mal. Il peut dépanner lorsqu’on voyage mais guère plus ! En revanche la présence de ce petit miroir est très appréciable !

Je connaissais déjà les blush Benefit et sa texture ne change pas des autres : il est velouté, absolument pas « poudreux » et son rendu est donc très naturel. On se retrouve pas d’effet de matière désagréable. Sa tenue est également excellente. Je préfère tout de même vous préciser que lors de la première/deuxième utilisation le rendu sera plus doré, par la suite le « spray » qui a été déposé sur le soleil disparaît et on obtinet vraiment le même rendu que celui proposé sur mon swatch ou sur ma photo ci-desssus :

galifornia blush benefit 8

Heureusement d’ailleurs car je ne suis pas une grande fan des finis ultra dorés. Ici les micro particules de cette couleur permettent juste de donner de l’éclat tout en rehaussant les pommettes ! C’est typiquement le genre de produit qui vous donnera le droit à des compliments du type « tu as l’air reposée », « tu as bonne mine! », « tu es radieuse » ! Bref, ça fait toujours plaisir!

galifornia benefit revue avis blushKira, ma petite reine du photobomb a encore essayé de piquer mon décor !

La pigmentation est vraiment au rendez-vous donc attention, n’ayez pas la main trop lourde, ce n’est vraiment pas nécessaire !

Je ne lui trouve aucun point négatif si ce n’est son prix… Qui pique un peu pour un blush. Après il s’agit tout de même d’un produit dont on peut se servir quotidiennement et qui dure un sacré bout de temps (cette poudre pèse 5g). Donc si ce dernier vous plait essayez de profiter d’un code promo, vous avez par exemple -20% chez Sephora en ce moment avec le code my item20 ! Une bonne raison de craquer ?

Lien utile: Blush Galifornia – Benefit : 35,5€ / BON PLAN : -20% avec le code myitem20

Quel est votre blush du moment?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

8 commentaires pour “Galifornia, le nouveau blush effet bonne mine de Benefit”

    Posté par le 11 février 2017 à 21:17

    Waw. Il est’magnifique…

    Répondre



    Posté par
    Meali
    le 12 février 2017 à 0:10

    Bonsoir Laura !
    Ce blush est vraiment très beau, il me fait de l’œil ! Je vais finir par craquer parce qu’il sera parfait pour le printemps/été !
    Est-ce que les résultats du concours Ioma ont été donné ? J’ai essayé de les trouver mais je ne trouve pas ^^
    Bonne soirée !!

    Répondre



    Posté par
    Aurélie
    le 12 février 2017 à 9:38

    J’ai déjà craqué et je ne regrette pas ce blush eSt sublime et l’odeur à tomber !

    Répondre



    Posté par le 12 février 2017 à 9:56

    Ce blush est superbe !
    Bisou

    Répondre



    Posté par
    Flavia
    le 12 février 2017 à 11:03

    Il est très jolie ! Çà donne envie 🙂 Après je n’utilise jamais leur pinceau fournis avec leurs blushs. Je ne l’ai aime pas du tout. Dommage, étant donné le prix du blush. Par contre le packaging et l’odeur 🙂

    Merci pour ton article, super comme toujours et de belles photos

    Répondre



    Posté par
    Anna'sMakeupBox
    le 12 février 2017 à 14:01

    Superbe article pour un superbe blush. J’attend avec impatience ma palette unfiltered, j’ai craqué 😀 Gros Bisous

    Répondre



    Posté par
    Erhy
    le 12 février 2017 à 21:54

    Je le trouve sublime!!

    Répondre



    Posté par le 18 février 2017 à 16:47

    Je trouve le packaging trop beau! La couleur a l’air top 🙂
    Pour l’instant, j’utilise un blush de chez Kiko, dans les teintes rose-oranger. Je l’adore!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com