Haut de la page

La palette Editorial Intense Clays de Laura Mercier : validée !


Vous avez dû le remarquer, après un début d’année très chargé, j’essaye d’anticiper de nombreux lancements afin de vous en parler avant qu’ils ne soient out of stock, je sais qu’il n’y a rien de plus frustrant que le fait de ne pas pouvoir se procurer un produit que l’on convoitait ! Dans ma vidéo concernant les nouveautés à venir pour 2017 je vous présentais rapidement la palette Editorial de Laura Mercier et je vous avais promis de vous proposer une revue détaillée à son sujet. Depuis début janvier j’ai bien évidemment eu le temps de la tester et de porter les fards à de nombreuses reprises alors il est temps pour moi de mettre à plat mes impressions. D’autant plus que cette palette sortira au mois de mars donc si elle vous tente, vous pourrez la retrouver très prochainement !

Les produits Laura Mercier sont en général très réussis et je dois dire que cette palette ne déroge pas à la règle. En plus, elle se démarque de toutes celles que j’ai pu tester jusqu’à présent car il y a eu un véritable travail sur la texture des fards, du jamais vu jusqu’à présent pour moi ! Cette nouvelle palette Editorial est composée de 6 fards à la texture argileuse (oui, vous avez bien lu) mêlant fini mat et fini métallique. Ces fards s’accompagnent d’une poudre fixante illuminatrice dont on reparlera ci-après.

Pourquoi ces textures sont qualifiées d’ »argileuses » ? Tout simplement car elle se comportent un peu comme une boule d’argile humidifiée : lorsqu’on y plonge le doigt on sent qu’elles sont un peu molle, pas tout à fait crémeuses et même un peu humides. Le tout pour un fard qui fond sur la peau tout en déposant une quantité dingue de pigments. Vous avez peut être déjà eu recours à cette technique : humidifier vos fards avant de les appliquer afin d’en tirer une meilleure pigmentation. Et bien dans cette petite palette, ce concept est repris à la lettre et contre tout attente, ça fonctionne très bien. J’y vois beaucoup d’avantages : l’intensité bien sûr mais également la réduction des chutes pour les fard matte les plus foncés. J’avais peur que ces fards humides filent dans le creux de la paupière ou soient difficiles à estomper mais ce n’est absolument pas le cas, au contraire ! Ils se travaillent hyper facilement et je peux vous dire qu’obtenir un joli dégradé devient un jeu d’enfant !

La poudre fixante est quant à elle présente pour être appliquée par-dessus ces fards afin de prolonger leur tenue et ainsi prévenir qu’ils filent dans les plis de la paupière. Point positif : elle est trèèès légère et peut donc s’appliquer en petite touche, surtout si vos fards ont tendance à filer. Je trouve en revanche que sur les fards foncés ce n’est pas l’idéal car elle peut les ternir ou plutôt déposer un filtre légèrement blanchâtre. Je m’en sers donc rarement, plutôt pour parfaire l’estompage.

Voici donc comment la palette se présente :

On commence donc par les 3 fards à paupières au fini mat : Blackened Black Clay est un noir charbon intense, Blackened Blue Clay un bleu marine vraiment superbe et Blackened Brown Clay un… brun intense !

Viennent ensuite mes 3 fards préférés, ceux qui possèdent un fini métallisé :

Metallik Platinum et un rose perlé/champagne, Metallik Pewter un gris foncé tirant légèrement vers le bleu et enfin Metallik Rust un sublime bronze.

Ces fards sont si malléables que l’on peut s’en servir en tant que fards à paupières, on peut également les mélanger facilement mais également les détourner en liner en utilisant un pinceau fin !
J’ai constaté que la pigmentation était encore meilleure lorsqu’on appliquant le fard au doigt, à plat donc je vous conseille d’opter pour cette méthode pour la paupière mobile (pour la paupière immobile un pinceau sera idéal pour estomper les fards).

Pour le look que je vous propose aujourd’hui j’ai tout d’abord estompé le Blackened Blue Clay dans le creux de la paupière, j’ai ensuite utilisé le Brown Clay pour définir le coin externe. Sur la paupière mobile je porte le superbe Metallik Rust et en coin interne + en ras-de-cil inférieur le Metallik Platinium (je suis fan !).

Mon seul regret : que cette palette ne contiennent que 6 couleurs ! J’espère que Laura Mercier proposera de nouvelles teintes pour ces fards hyper originaux et très réussis. Je vous conseille vivement de les tester si vous en avez l’occasion ! 🙂

Infos utiles : Palette EDITORIAL – Laura Mercier : 45€ (sortie : mars au Bon Marché et sur son site Internet , sur les corners de la marque au Printemps Haussmann – Printemps Parly 2 – Printemps Lille – Printemps Lyon – Printemps Nancy – Printemps Marseille – Printemps Cagnes sur Mer ou encore à la Maison de Beauté Laurent Decreton à Metz –ou au 27 Mazarine à Aix-en-Provence)

Alors cette petite nouvelle vous tente?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

6 commentaires pour “La palette Editorial Intense Clays de Laura Mercier : validée !”

    Posté par
    DUBREIL PATRICIA
    le 28 février 2017 à 1:46

    Merci pour cet article et pour les infos !
    Effectivement la palette fait très envie, les couleurs sont sublimes et je te rejoins sur le fait que qq unes de plus n’auraient pas été de trop. Les 2 photos de ton oeil maquillé sont superbes, tant par ton maquillage que par la beauté de ton iris. T’es yeux sont vraiment très beaux.

    Répondre



      Posté par
      DUBREIL PATRICIA
      le 28 février 2017 à 1:49

      Dsl pour la faute de la dernière phrase :
      Tes yeux et non t’es yeux, c’est préférable !
      Biz2P@t2Rennes.
      P@t

      Répondre



    Posté par le 28 février 2017 à 6:49

    Les fards sont d’une pigmentation folle ! Et les couleurs sont superbes, j’aime beaucoup le maquillage que tu as fait avec.
    Bisou

    Répondre



    Posté par le 28 février 2017 à 9:07

    Ce maquillage est hyper frais, je m’attendais à ce que ce soit beaucoup plus métallisé, un peu importable mais non en fait, et ça ca super bien avec la lumière de tes iris !

    Répondre



    Posté par
    Choukette
    le 4 mars 2017 à 2:14

    Dispo sur Birchbox !

    Répondre



      Posté par
      Morgane
      le 15 mars 2017 à 11:24

      Bonjour, j’ai vraiment envie de me l’acheter sur Birchbox, savez vous si on peut avoir des promos sur ce site, avec un parrainage ou autres?

      Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com