Haut de la page

La Vice Lipstick Palette « Blackmail » d’Urban Decay : pratique !

urban decay vice palette revue

J’ai réalisé un truc récemment en shootant de produits que je souhaitais vous présenter: si vous tapez palette dans la barre de recherche du blog vous n’y trouverez que des revues concernant des palettes de fards à paupières, de blush ou pour le visage de façon générale. Mais aucune spécifique au maquillage des lèvres. Ce qui est assez dingue: pourquoi les marques n’en proposent quasiment pas ? Je me suis mise à réfléchir à la question et je pense sincèrement que les beauty addict sont beaucoup trop attachées à leurs tubes de rouges à lèvres pour les troquer contre un objet plus classique qu’est une palette. Je pense également que le format palette n’est pas idéal car il nécessite l’utilisation d’un pinceau qu’il faudra penser à nettoyer avant de le plonger dans une nouvelle teinte sous peine de catastrophe assurée. Mais lorsque j’ai découvert la Vice Lipstick Palette « Blackmail » d’Urban Decay il y a un moment déjà, je dois vous avouer que j’ai tout de même eu envie de me pencher sur son cas. Je vais donc vous parler un peu de cette dernière aujourd’hui !

vice lipstick palette urban decay revue avis

Vous n’avez pas pu passer à côté du fait qu’Urban Decay  lancé l’année dernière une gamme de « Vice Lipsticks » (avec 100 teintes au catalogue + de nouvelles qui se sont ajoutées pour célébrer les 20 ans de la marque d’ailleurs). Je ne sais pas pourquoi, je crois ne pas encore avoir eu l’occasion de vous en proposer un article dédié sur le blog… Enfin si, je sais pourquoi : le manque cruel de temps mais il me semble que je vous en avais laaargement parlé sur les réseaux sociaux. Il faudrait peut être que je vous propose une vidéo sur les teintes que je possède un de ces jours ! Dans cette gamme on retrouve 6 finis : Sheer, Crème, Comfort Matte, Mega Mat, Sheer Metallic et Metallic. Les noms résument tout !

Ce qui est plutôt pratique c’est que si trop de teintes vous tentent ou que vous avez envie de tester ces différents finis, vous pouvez vous tourner vers les Vice Palettes ! Pour info la « Junkie » est en soldes chez Sephora par ici et aujourd’hui je vais donc me concentrer sur la Blackmail.

blackmail palette lipstick vice urban decay open zoom

Le packging de ces palettes est fidèle à l’esprit Urban Decay et elles sont solides = pratiques à transporter! En été ou en cas de grosse chaleur, faites tout de même attention car vous pourriez avoir de mauvaises surprises (mais c’est aussi le cas avec des tubes de rouges à lèvres classiques!). En l’ouvrant on y découvre 12 teintes protégées par une plaque en plastique teinté pour mieux les protéger, un grand miroir ainsi qu’un pinceau :

lipstick palette vice urban decay open

lipstick vice palette open urban decay revue avis

vice lipstick palette urban decay pinceau brus

Et 12 teintes de rouges à lèvres dans un seul et même compact c’est tout de même très utile pour les pressées qui n’ont pas le temps de chercher une teinte qui les inspire dans leur collection ! Et comme je le disais plus haut c’est également très pratique lorsqu’on part en week-end ou en vacances pour se limiter un peu (si comme moi vous avez tendance à vouloir emporter votre maison avec vous. C’est d’ailleurs ce que je fais un peu au quotidien dans mon sac à main.. !)

Passons au détail des teintes et au swatches :

urban decay palette zoom blackmail

On commence par Sheer Shame, Firebird, Big Band et Disobedient :

vice lipstick palette blackmail urban decay swatch 1

Puis viennent EZ, 714, Vanished et 1993 :

urban decay vice palette blackmail lipstick swatch 3

Et enfin Ex-girlfriend, Amulet, Conspiracy, Blackmail :

urban decay vice lipstick palette swatch 1

Comme vous pourrez le constater on retrouve un large éventail de teintes mais également des finis plus légers qui jouent sur la transparence, d’autres très intenses et deux teintes sont métalliques, une scintillante.

Je vous ai fait une petite shortlist de mes 5 teintes préférées de la palette ! On commence par Sheer Shame qui offre un fini presque mouillé aux lèvres, j’aime car c’est très estival !

sheer shame urban decay lips vice lipstick

Vient ensuite Amulet, moi qui pensais détester les fini métalliques finalement je le trouve très joli ! Et surtout, facile à porter :

urban decay amulet lipstick vice zoom

1993 (mon année de naissance!) est une teintes hyper 90s, tirant vers le marron qui est vraiment hyper opaque :

1993 vice lipstick urban decay
Ex-girlfriend est la teinte vers laquelle je me tourne le plus facilement :

ex girlfriend lipstick vice urban decay

Et enfin, la teinte Conspiracy, très étonnante et plus difficile à porter mais vraiment unique !

conspiracy urban decay lipstick vice

J’aime beaucoup ces rouges à lèvres car ils restent confortables et ne tiraillent pas les lèvres. Tous n’ont pas la même tenue (cela dépend beaucoup du fini) mais ont su me convaincre au fur et à mesure de mes tests.

vice lipstick urban decay palette open grand

Alors passons aux points négatifs de cette palette qui ne sont pas vraiment nombreux : le pinceau fourni est très fin. Je vous dit ça tandis que j’ai les lèvres fines ! Je passe plus de temps à appliquer mon rouge à lèvres le matin à cause de ce dernier donc j’ai préféré le troquer contre un pinceau plus large et donc plus pratique. Si vous avez des lèvres assez fournies il vous lassera bien plus rapidement que moi car vous aurez l’impression d’y passer des heures!

Ensuite l’application au pinceau est réservé à un public plus patient et un peu plus expert : il faut être minuteuse pour définir le contour des lèvres mais également pour les remplir de façon homogène. D’ailleurs vous remarquerez que sur la photo où je vous montre le rendu de Conspiracy je n’ai pas fait attention, à gauche on peut voir des traces de pinceau. C’est léger mais il faut le garder en tête : c’est moins évident qu’une application à partir d’un raisin de rouge à lèvres !

Enfin, Junkie et Blackmail sont apparement proposées en édition limitée alors il ne faudra pas trop tarder pour craquer si elles vous tentent sous peine de ne plus pouvoir les retrouver!

 

Lien utile : Vice Lipstick Palette « Blackmail » – Urban Decay : 39,5€ / La « Junkie » est soldée à 29€ chez Sephora !

Que pensez-vous des palettes de rouges à lèvres ? Tentées par celle-ci?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “La Vice Lipstick Palette « Blackmail » d’Urban Decay : pratique !”

    Posté par
    anais
    le 12 février 2017 à 22:41

    Pour information, la palette blackmail est aussi soldé chez séphora mais en magasin 🙂 j’adore la couleur 1993 !!!!

    Répondre



    Posté par le 13 février 2017 à 9:47

    Cette palette est superbe mais c’est vrais que j’aurai tendance à aller plus vers des tubes plutôt que des palettes.
    Bisou

    Répondre



    Posté par le 13 février 2017 à 12:31

    J’ai bien envie de craquer pour la palette Junkie. Le vert serait parfait pour la Saint Patrick en Irlande 😉
    Le format palette me conviendrait pour la laisser au bureau par exemple.
    J’ai le RAL Firebird aussi présent dans cette palette et je le trouve vraiment beau.
    Merci pour cette présentation !
    Oui, je confirme j’aimerai ton avis sur les RAL bâtons que tu as. J’en ai 4 dont deux Confort Matte que je trouve superbes.
    Bonne journée !

    Répondre



    Posté par le 13 février 2017 à 22:51

    Personnellement, je n’aime pas ce genre de palettes pour les lèvres (alors que j’adore les Vice Lipstick !). En effet, comment fait-on pour la retouche en journée ? On embarque sa palette et son pinceau ?! Pas pratique donc…
    Mais bon, il faut avouer que ces 12 teintes en un seul produit, c’est bien tentant ! 🙂

    Répondre



    Posté par le 14 février 2017 à 21:36

    Amulet est vraiment canon !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com