Haut de la page

Le Baume Mains Intense au Karité, la jolie nouveauté L’Occitane

Baume Mains Intense Karité loccitane nouveauté 2017

Je crois que je ne vous l’ai encore jamais dit mais lorsque j’étais petite j’avais une peau si atopique qu’à chaque bain, des plaques rouge écarlates apparaissaient sur tout mon corps et ma mère avait vite fait le lien entre la présence de calcaire dans l’eau et ces irritations. Elle avait ainsi opté pour un adoucisseur d’eau et les réactions avaient aussitôt disparu. Je n’ai aujourd’hui plus la peau aussi atopique mais elle est belle et bien restée réactive et très sensible. Même si l’hiver est une saison que j’apprécie, mes mains beaucoup moins : j’ai cette fâcheuse tendance à toujours perdre mes gants et je les expose ainsi toujours au froid, au vent et aux changements de températures ! Si je ne les hydrate pas quotidiennement il n’est pas rare que de petits fendillements se forment et là c’est le drame: ça pique, la peau est encore plus sensibilisée. Si je n’ai toujours pas réussi à régler de la perte de gants, j’ai tout de même adopté de bonnes habitudes il y a plusieurs années de cela en me crémant les mains de façon quotidienne. Evidemment, j’ai mes préférences en la matière et je dois vous avouer que jusqu’à présent, celles qui me plaisent le plus sont signées L’Occitane. J’ai déjà eu l’occasion de vous en parler dans mes vidéos ou sur le blog mais les textures sont agréables, enrichies en beurre de karité, les différents parfums proposés toujours sensoriels. Et aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter une jolie nouveauté: le baume mains intense de L’Occitane bien sûr !

loccitane Baume Mains Intense Karité new

Ce baume a été formulé pour les mains très sèches (= toutes les mains en hiver, soyons honnêtes!). Concentré en beurre de karité bio à hauteur de 25%, on retrouve également des ingrédients bienfaisants tels que de la glycérine, de l’allantoïne apaisante, de l’huile de coco et de l’huile de tournesol toutes deux réconfortantes.

Baume Mains Intense Karité loccitane nouveaute

Un autre ingrédient a su me séduire dans sa formulation: le coco caprylate, un émollient d’origine naturelle qui est un substitut idéal aux silicones qui eux, ne le sont pas. Il offre ce toucher effet « velours » et une meilleure application de la crème pour ainsi réduire tout résidu blanchâtre, sans effet gras !

Baume Mains Intense Karité l'occitane revue nouveaute

Baume Mains Intense Karité l'Occitane swatch
Il s’agit d’un gros tube de 150ml qui, malgré une utilisation quotidienne, vous accompagnera plusieurs semaines car une petite noisette suffit à nourrir les mains. Si vous connaissez le parfum classique de la gamme au Karité de L’Occitane ce dernier reste inchangé: il est toujours aussi réconfortant et me procure cet effet « cocooning » que je recherche dans mes produits de soin !

Baume Mains Intense Karité loccitane revue

Je trouve sa texture extrêmement réconfortante et facile à étaler : un film protecteur très fin et non collant se forme sur les mains pour les protéger et ce baume prend également soin du contour des ongles. Il est confortable, nourrissant et on peut directement aller vaquer à ses occupations après l’avoir appliqué. Bref, il est devenu mon meilleur allié pour prendre soin de la peau fragile de mes mains. Petite astuce: si vous avez une plaque de sécheresse sur le corps ou des coudes secs par exemple vous pouvez très bien détourner son utilisation car il se révèle être très efficace contre ces désagréments !

Lien utile : Baume Mains Intense – L’Occitane : 23€ les 150ml

article en collaboration avec L’Occitane

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “Le Baume Mains Intense au Karité, la jolie nouveauté L’Occitane”

    Posté par le 6 février 2017 à 22:08

    Les crèmes pour les mains de chez l’Occitane me font envie depuis quelques temps mais je les trouves un peu cher !
    Bisou

    Répondre



    Posté par
    peggy vanderhispallie
    le 7 février 2017 à 0:13

    coucou occitane fait des joli crème mains j’aime bien leur produit crème main, j’ai pas encore découvert celui si alors merci pour ton article et avis
    bisous bonne nuit

    Répondre



    Posté par
    Justine
    le 7 février 2017 à 10:06

    J’ai acheté cette crème il y adeux semaines et je l’adore ! elle permet de bien se masser les mains et les ongles, et surtout elle répare très bien la peau. Elle est franchement chère à l’achat, mais elle est vraiment top ! j’aimerais bien un plus petit format par contre !

    Répondre



    Posté par
    DelEl
    le 7 février 2017 à 14:56

    Laura, bonjour. J’adore ton style et fraîcheur et la pertinence de tes revues. Or, cela me dérange légèrement que tu utilises les fameux bonnets et mugs-en-pull du kit de la Cold Cream d’Avène pour illustrer un billet sur une marque concurrente

    Répondre



    Posté par le 8 février 2017 à 18:59

    Hello! Elle doit trop sentir bon cette crème, je la veux 😉

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com