Haut de la page

Mon avis sur le nouveau Matte Shaker de Lancôme !

matte shaker lancome nouveaute new
Je vous en parlais dans ma vidéo concernant les nouveautés à venir pour 2017 sans avoir réussi à trouver des infos précises à leur sujet mais le grand jour approche : les Matte Shaker de Lancôme arrivent d’ici quelques jours seulement !! Et j’avais pu constater que beaucoup d’entre vous étaient aussi excitées que moi car après avoir adopté les Juicy Shaker, vous aviez envie de découvrir cette déclinaison matte. J’ai eu l’occasion de découvrir 3 teintes en avant-première et j’avais envie de partager mes impressions avec vous avant la sortie officielle soit le 27 février ! Plus que quelques jours d’attente…

lancome matte shaker shades teintes

Souvenez-vous, en 2016 Lancôme dévoilait le Juicy Shaker, une huile pour les lèvres aux couleurs vitaminées et hyper gourmandes (grâce à des parfums qui sont littéralement addictifs). Je vous en avais largement parlé dans cette vidéo et dans cet article. J’avais eu un véritable coup de cœur pour son cushion tout doux qui dépose un voile coloré, « so yummy » et confortable sur les lèvres. Une chose est sûre : depuis la sortie du Juicy Shaker, j’en glisse régulièrement un dans mon sac à main le matin pour en profiter en cours de journée. J’avoue même parfois en réappliquer uniquement pour leur délicieux parfum. On ne se refait pas.

La déclinaison « Matte » semble aussi évidente que risquée. Pourquoi ? Parce que clairement, le mat est ultra tendance et que pour ma part, je ne m’en lasse pas! Mais également risquée parce que les adeptes du Juicy Shaker ne jurent que par lui et il va être difficile de proposer un produit aussi réussi.

matte shaker collection lancome

Ce début d’année 2017 marque donc l’arrivée du Matte Shaker, un rouge à lèvres liquide aux couleurs vives et intenses, décliné en 7 teintes. Au programme: toujours un applicateur cushion ultra doux qui permet de répartir une émulsion pigmentée sur les lèvres. Le Matte Shaker se différencie de son prédécesseur grâce à son bouchon noir (VS un bouchon argenté pour le Juicy Shaker).

lancome matte shaker zoom

La promesse de Lancôme : des lèvres mattes en quelques minutes, à la tenue impeccable et à la texture « effet seconde peau ». Comprendre ici : la finesse de la texture « Juicy Shaker » mais un fini plus proche d’une encre à lèvre. Saturée en pigments.

Côté formulation et donc détails techniques, Lancôme a mis au point l’Ultrathin Film pour que la texture s’apparente ainsi à celle d’un fond de teint fluide : sur les lèvres, ce rouge à lèvres sera ainsi plus fin et pourtant intense.  Contrairement à beaucoup de rouges à lèvres qui misent sur une base « grasse » (à base d’huiles par exemple), le premier ingrédient du Matte Shaker est l’eau ! Quand cette dernière s’évapore, seul le voile coloré (et intense) reste sur les lèvres. Pour info on retrouve également des silicones (qui vont lisser les lèvres et conférer ce toucher velouté mais je préfère le préciser si c’est un point important pour vous et de la silice pour obtenir le rendu mat (et le toucher sec).

 

lancome matte shaker open

lancome matte shaker collection new 2017

Première constatation, le flacon invite à la même gestuelle que le Juicy Shaker: on secoue, la matière imbibe ainsi le cushion et on passe ensuite à l’application.

J’ai, je dois bien l’avouer, été déçue de ne pas retrouver la sensorialité que j’aime tant dans la gamme de Juicy Shaker : ici, le parfum est plus chimique, ni fruité ni sucré, je dirais qu’il est « crémeux « /doux et se fait oublier. J’aurais tant aimé retrouver plusieurs odeurs fruitées, à l’image des couleurs vitaminées mais évidemment, je n’ai pas choisi !

matte shaker lancome collection

La pigmentation est définitivement au rendez-vous : elle est saturée en pigments, ultra intense et teint les lèvres à la façon d’une encre à lèvre puisque lorsqu’on se démaquille, impossible de retrouver la couleur de ses lèvres ! C’est un bon point car la tenue est ainsi extra mais notez qu’il s’agit selon moi plus d’encres à lèvres mattes que de rouges à lèvres liquides.

L’application se fait sans encombre mais il faut prélever une quantité raisonnable de produit et ainsi ne pas le secouer pendant 15 minutes! L’applicateur imbibé glisse sur les lèvres, laisse un film glossy qui va ensuite « sécher » pour se transformer en texture matte. J’ai remarqué que plus ce dernier est fin, plus la transformation est rapide. Mais la promesse des 2 minutes n’est pas tout à fait exacte : je dirais que lorsqu’on a terminé de maquiller ses lèvres il faut attendre quelques minutes. J’ai peut être tendance à être trop généreuse niveau quantité mais j’aime lorsque le fini est impeccable ! Mais chose étonnante: par exemple le Orange met plus de temps à sécher que le rouge !

lancome 2017 matte shaker

Je vous propose donc de découvrir les 3 teintes que j’ai eu l’occasion de tester : la 374 Kiss Me Chérie, 185 Magic Orange et 378 Pink Power !

lancome matte shaker swatch

374 Kiss Me Chérie est un rouge profond, mon préféré parmi ces 3 teintes !

matte shaker lancome kiss me cherie

kiss me cherie lancome matte shaker

L’effet mat et sans film, sans effet de matière est au rendez-vous !

Je le porte beaucoup en ce moment, on m’a déjà demandé à de nombreuses reprises que ce je portais car même après le repas la couleur est toujours bel et bien présente. Incroyable cette « encre matte » ! Au fur et à mesure du temps la pigmentation peut s’atténuer un peu mais le voile ne disparaît pas! Seul point qui me dérange un peu : après plusieurs heures sur les lèvres il a tendance à virer au rose fuschia donc une retouche est alors nécessaire.

lancome matte shaker kiss me cherie

185 Magic Orange est un orange vitaminé qui ressort un peu plus rose sur les lèvres puisque les miennes sont tout de même assez colorées! Mais les notes orangées sont bien sûr plus marquées !

matte shaker lancome magic orange shade

Sur la photo ci-dessous je n’ai pas laissé le produit sécher pour vous montrer la différence lorsqu’on l’applique et donc avant qu’il sèche !

magic orange lancome matte shaker

lancome matte shaker magic orange

Enfin, le 378 Pink Power, un rose fuchsia vif :

pink power lancome matte shaker

Celui-ci n’est pas idéal pour moi mais celles qui aiment le rose devraient l’adopter!

 

pink power lancome swatch matte shaker

Alors, le bilan?

Ce ne sont pas vraiment des rouges à lèvres liquides mais plutôt des encres à lèvres ultra pigmentées, au fini mat. Une fois appliqués et après quelques minutes de séchage, les Matte Shaker ne se sentent absolument pas et se font oublier tandis que la couleur reste looooongtemps sur les lèvres. En réalité, seule la fine couche hydratante disparaît petit à petit (c’est d’ailleurs elle qui a tendance à se transférer au début, il faut faire attention) pour laisser place à un voile coloré intense qui teinte les lèvres (et qui lui, ne se transfère pas, j’ai eu l’occasion de le constater surtout après quelques heures). Je suis fan de la pigmentation, du geste, l’application est moins évidente que pour les Juicy Shaker et leur texture qui joue avec la transparence. Ici, il faut vraiment utiliser la pointe du cushion pour rester précise et ainsi marquer le contour des lèvres. Il ne faut surtout pas le « presser » sur la bouche car une catastrophe pourrait vite arriver. Et en plus, je vous rappelle qu’ils teintent vraiment la peau ! Mais je valide car même après le repas, une retouche n’est pas indispensable et on peut même s’en passer!
Je suis bien sûr déçue du fait que le parfum soit « crémeux » et non gourmand ou addictif mais lorsque ça me manque trop, je me dirige vers le Juicy Shaker et hop, le problème est réglé.

Ces petits produits méritent le détour car ils sont originaux et très pratiques pour le quotidien. J’ai bien envie de me diriger vers le mauve et le nude rosé pour voir ce qu’ils ont dans le ventre niveau tenue!

Lien utile : Matte Shaker – Lancôme, dispo par ici dès le 27 février, 25€

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

15 commentaires pour “Mon avis sur le nouveau Matte Shaker de Lancôme !”

    Posté par
    bea
    le 23 février 2017 à 19:59

    cc

    ils ont l’air mieux que les autres d’avant qui restaient clairs quand même. J’avais eu en test les autres.
    Ça me plairait plus ceux là du coup car j’avais bien aimé la texture et leur parfum.
    tu m’as donné envie d’en acheter un
    bonne soirée

    Répondre



    Posté par le 23 février 2017 à 21:23

    Ils ont l’air bien mais j’aurais tendance à plus me diriger vers les juici shaker.
    Bisou

    Répondre



    Posté par le 23 février 2017 à 22:07

    Oups, ça sent le futur craquage… je te remercie pas, une fois de plus ! 😉
    J’aime beaucoup ce fini velouté/mat encré sur les lèvres 😀 Bisous !

    Répondre



    Posté par
    Melissa
    le 23 février 2017 à 22:16

    Bonjour L’aura
    Merci beaucoup pour cette article très détaillé, en effet l’odeur des juicy shaker est vraiment un plus , je comprends ta déception de ne pas les avoirs retrouvés
    Je vais sans me laisser tenter puisque la tenue à l’air top .
    Bisous

    Répondre



    Posté par
    MarieG
    le 23 février 2017 à 22:22

    Je crois bien que je vais essayer… C’est tout à fait contraire à mes principes de dépenser 25 euros pour un ràl, mais les règles sont faites pour être contournées, n’est-ce pas ?

    Des goûts et des couleurs ! Je suis ravie que ce ràl ne sente rien. Je ne mets pas souvent de ràl, et avant d’en acheter je vérifie bien que l’odeur soit « supportable », aka pas d’odeur, ou presque 🙂

    Belle soirée

    Répondre



    Posté par
    Vanessa
    le 23 février 2017 à 23:04

    Merci pour le partage, ces encres a lèvre mat sont très jolies moi mon coup de coeur serait le orange pour l’été et sinon si il t des nudes neiges ou légèrement mauve ou gris je craque direct.
    Ton top noir est canon aurais tu la référence s’il te plait.

    Bisous laura

    Vanessa

    Répondre



    Posté par le 23 février 2017 à 23:14

    Allez, encore une tentation ! C’est pas bientôt fini franchement ?! Apres les Retro Matte de M.A.C, voilà les Matte Shakers… je vais finir ruinée …
    Il faut dire qu’ils ont vraiment l’air magnifiques 🙂 et ce packaging… je crois que je le trouve encore plus beau que la version « Juicy ».
    Bisous Laura , bonne soirée

    Répondre



    Posté par
    DUBREIL PATRICIA
    le 24 février 2017 à 4:14

    Wao, j’allucine : encore un article qui sent le fruit d’un travail méticuleux, et où l’on retrouve ton souci du détail et ton mot d’ordre qui est de ne rien laisser passer en passant tous les détails et observations au crible. Bravo !
    Biz2P@t2Rennes

    Quant aux encres, jessaierais
    Quant aux encres, jessaierais

    Répondre



    Posté par
    DUBREIL PATRICIA
    le 24 février 2017 à 4:18

    Bug sur message précédent.
    Je disais donc que j’essaierais bien ce nouveau modèle mais que le choix de couleurs est restreint 🙁

    Répondre



    Posté par
    Gabrielle
    le 24 février 2017 à 15:59

    En fait il y a eu une petite erreur dans la distribution… du coup mon sephora en vend déjà !!! Je viens d’acheter beige rétro un très joli rose et j’ai hâte de le tester !! Pour celles que ca intéresse c’est le sephora de Boulogne-Billancourt 😉

    Répondre



    […] 出典:http://lodoesmakeup.com/2017/02/mon-avis-sur-le-nouveau-matte-shaker-de-lancome/ […]

    Répondre



    Posté par le 25 février 2017 à 18:10

    Hello! Trop envie de les essayer ! J’aime beaucoup les couleurs

    Répondre



    Posté par
    Joy
    le 2 mars 2017 à 10:19

    Salut Laura !

    Je ne te remercie pas car grâce (ou a cause) de toi (ça dépend de quel coté de ma carte bleue on se trouve) j’ai craqué pour le joli vieux rose de la collection, et c’est une pure merveille ! Il teinte moins la lèvre que ceux que tu présente, du moins sur ma bouche, mais la tenue est très bonne et l’odeur… AH L’ODEUR ! Une merveille ! Quelque chose de doux et de légèrement sucré, une odeur discrète et chaude (non je ne me drogue pas) bref, j’adooooore…

    Du coup, vu que je n’avais pas accroché sur les Juicy l’année dernière, je vais aussi leur re-donner une chance, ils me semblent mieux foutus pour l’été qu’un lipstick mat…

    En tout cas merci bien, et bonne continuation 🙂

    Répondre



    Posté par le 5 mars 2017 à 20:38

    hello !
    j’adore ton article , ils sont top ! travaillant en parfumerie , je valide que ce produit est au top !

    Répondre



    Posté par le 12 mars 2017 à 15:13

    J’avoue que je pourrai craquer et pourtant je craque rarement et encore moins pour des produits de luxe. Cependant je trouve l’objet assez sympa et surtout hier j’en ai swatcher un à Sephora. J’ai voulu l’enlever 10 minutes après la couleur était toujours présente. Le produit est resté accroché à ma peau et même après plusieurs lavages de main et hier soir avec un démaquillant biphasé il me restait encore une jolie trace. Niveau tenue ça m’a choqué !
    Peut être si j’ai envie de me faire plaisir je pourrai donc être amener à craquer surtout que la finesse du produit fait que cela doit rester agréable à porter. Il faudra que je me penche sur les couleurs.
    Bisous

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com