Haut de la page

4 nouvelles teintes pour les Huiles Confort Éclat Minute de Clarins!

Lorsque je vous avais présenté la collection été 2016 de Clarins j’avais évoqué l’huile confort Eclat Minute et bonne nouvelle pour les adeptes de ces huiles pour les lèvres : la gamme s’élargit ! Ce sont 4 nouvelles teintes qui voient le jour cette année et en plus, ces teintes donnent littéralement envie de siroter un cocktail au bord d’une piscine grâce à leurs couleurs vitaminées donc j’avais envie de leur dédier un article. D’ailleurs, en me baladant sur le site Clarins j’ai remarqué qu’une offre était valable par ici et ce, jusqu’à ce soir donc je me suis un peu dépêchée de terminer cet article qui n’était pas tout à fait prêt pour partager ce bon plan avec vous ! Vous pourrez obtenir -20% pour l’achat d’un produit ou -25% pour l’achat de 2 produits ou plus et nul besoin de code, la réduction s’applique automatiquement à votre panier ! Pour faire court : si certains produits Clarins vous tentent (ces nouvelles Huiles Confort par exemple), c’est le moment de craquer 🙂

Pour commencer il faut savoir que je fais plutôt partie de la team Eclat Minute Embellisseur Lèvres plutôt que de celle des Huiles Confort. Non pas que je les déteste, loin de là mais la texture plus épaisse me rappelle un peu celle d’un gloss tandis que les embellisseurs sont plus légers sur les lèvres et se font ainsi oublier. Et puis leur parfum gourmand et sucré est addictif pour moi (je vous en parlais ici ou ). Mais ceci est une digression car là n’est pas le but de cet article !

La texture de ces huiles est assez intrigante: il ne s’agit pas d’un liquide hyper fluide mais au contraire légèrement gélifié. Je ne vais pas vous mentir : elles sont un peu collantes sur les lèvres en revanche, c’est également un point qui leur permet de mieux adhérer et ainsi, leur tenue est meilleur que des huiles très liquides. Il s’agit vraiment d’un produit qui entre dans la catégorie mi-soin mi-maquillage. La pigmentation reste assez faible : elles colorent tout en transparence mais les différences de teintes se remarquent tout de même comme vous allez pouvoir le constater ! Clarins a vraiment joué sur la sensorialité et la gourmandise puisque chaque nouvelle teinte est associée à un parfum très agréable ! On retrouve ainsi Candy qui possède un parfum assez sucré (de bonbon), Tangerine un parfum plus acidulé (que j’apprécie moins je dois bien l’avouer, on retrouve une touche zestée un peu sucrée), Mint qui porte bien son nom puisqu’il est légèrement mentholé et enfin Honey Glam avec un parfum un peu plus chaud/solaire. Au cœur de la formule on retrouve également des extraits de framboise et de jojoba pour prendre soin des lèvres 🙂 Et hop, les swatches sur le dos de ma main :

Leur packaging est plutôt sympa et ces nouvelles teintes me donnent vraiment envie que les beaux jours pointent le bout de leur nez car pour le moment en région parisienne nous sommes loin d’être gâtés ! Seul petit « défaut » de packaging : si le large embout est top pour «envelopper» les lèvres en un clin d’œil, j’ai toujours un peu de mal à le faire sortir de son tube et la texture gélifiée à tendance à voler un peu. Attention donc, à ne pas effectuer de mouvements trop brusques sous peine de vous retrouver avec une traînée d’huile pour les lèvres sur votre chemisier (par exemple) !

C’est donc parti pour le focus rendu sur les lèvres avec le Candy (petit rose bébé tout doux mais facile à porter) :

Puis vient Tangerine, un orange vitaminé :

La teinte Mint avec de légers reflets bleutés qui ne se remarquent pas vraiment sur les lèvres mais qui ont l’avantage de donner l’illusion de dents un peu plus blanches! De plus, on ressent l’effet frais du menthol car cette teinte permet de « plumper » un peu les lèvres. Ce n’est pas douloureux ni désagréable comme ça peut être le cas avec ce type de produits (je vous avais parlé de celui de Too Faced que j’avais détesté dans une précédente vidéo). Je ne trouve pas qu’il « gonfle » vraiment les lèvres mais il est vraiment très gourmand (si vous aimez les bonbons à la menthe, vous allez adorer) et son côté glossy donne l’impression de lèvres plus pulpeuses, c’est sûr !

Et enfin, le petit dernier, Honey Glam qui est parsemé de micro paillettes dorées :

Je pense que ces nouvelles teintes pourraient s’avérer être tentantes pour celles qui aiment cet aspect ultra lumineux, presque « mouillé » et que la texture proche de celle d’un gloss ne dérange pas. Si vous n’aimez pas les matières un peu enrobantes, passez votre tour!

Lien utile : Eclat Minute Huile Confort Lèvres – Clarins : 23€ (-20% dès un produit acheté, -25% dès deux produits achetés sur le site officiel jusqu’à ce soir). Egalement disponibles chez Sephora par ici !

Alors ces petites huiles pour les lèvres vous tentent?
Une teinte vous fait craquer?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “4 nouvelles teintes pour les Huiles Confort Éclat Minute de Clarins!”

    Posté par
    Davina
    le 27 avril 2017 à 20:57

    Merci Laura pour cet article encore une fois de plus très bien réalisé! Je n’ai jamais encore tester ces huiles à levres mais je me laisserai bien tenter par la teinte Candy, elle me plaît assez bien .

    Gros bisous !

    Répondre



    Posté par le 28 avril 2017 à 6:43

    Sympa ces huiles pour les lèvres, le packaging est sympa et les couleurs très subtiles, j’adore !
    Bisou ma belle

    Répondre



    Posté par le 29 avril 2017 à 13:19

    Coucou!
    Ces petites huiles me tentent énormément. Le rendu est superbe. Naturel, frais, tout ce que j’aime.
    Merci de nous les avoir présenté.
    Je te souhaite un excellent week-end

    Répondre



    Posté par le 1 mai 2017 à 21:35

    Merci pour cette découverte Laura ! Ces huiles ont l’air d’être vraiment pas mal ! Pas donné pour une huile, mais avec un code promo, ça passe toujours mieux !
    Bonne continuation 🙂

    Répondre



    Posté par le 15 mai 2017 à 19:10

    J’ai moi aussi craqué pour l’huile Honey Glam! J’adore son coté irisé et je la superpose sur mes rouges à lèvres rouges bien matte pour un effet subtilement métallique!

    Merci pour cet article!
    Tangerine te va très bien!
    Bisouus
    Lyna

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com