Haut de la page

La Glow Crème d’Erborian : une très bonne base de teint

Je pense que vous l’aurez remarqué mais depuis quelques mois le glow est à l’honneur sur le blog et également au coeur de l’industrie cosmétique : chaque marque lance son fond de teint glowy, sa crème réflectrice de lumière ou encore son highlighter qui satinera la peau ! Je vous présentais récemment la Touche de Teint Belle Mine dans la gamme Les Beiges de Chanel (un fond de teint qui procure à la peau un fini lumineux) et j’ai réalisé que depuis plusieurs semaines j’ai un article en préparation dans mes brouillons concernant la Glow Crème d’Erborian ! Je me devais donc de vous en parler car il ne m’en reste plus qu’un tiers de tube, je m’en sers en tant que base de teint depuis un moment déjà et c’est un produit que je trouve très réussi !

Si vous me suivez depuis un moment vous devez déjà savoir que je suis une adepte de la BB Crème de la marque ne teinte Clair. Assez étonnant pour la fan des fonds de teint à la couvrance plus importante que je suis : c’est bien la seule BB Crème dont je me sers si régulièrement et dont le fini me plait autant. J’ai du mal avec les produits assez peu pigmentés, qui ne camouflent pas vraiment mes rougeurs. Celle-ci a l’incroyable capacité de camoufler mes rougeurs tout en laissant un fini effet « peau parfaite », sans effet de matière. Bref, j’en ai déjà vidé un certain nombre de tubes…

La Glow Crème est un nouvel ajout dans cette gamme de tubes proposés par Erborian : il s’agit bien d’un produit pour le tient mais cette fois-ci, il est non teinté. Attention, la marque la décrit comme un highlighter mais ce n’est selon moi pas le cas. Tout du moins, je n’emploierais pas ce mot qui sous-entend que l’on peut s’en servir sur les points de lumière du visage afin de réfléchir la lumière : la matière est ici un peu trop aqueuse pour être appliquée par dessus du maquillage. Si vous vous maquillez assez peu le teint, vous pourrez opter pour cette technique d’application mais pour ma part je m’en sers en tant que base glowy, avant de passer à l’application de mon fond de teint.

Cette Glow crème est un réflecteur de lumière qui contient des actifs éclaircissants issus de la médecine traditionnelle coréenne dont :

– un extrait de Poria Cocos (un champignon précieux d’Asie) riche en antioxydants et également apaisant
– un extrait de racine de réglisse : de même, antioxydant, apaisant et éclaircissant
– de la vitamine E, également antioxydante (cette crème vous permettra de protéger votre peau contre les radicaux libres de l’air en somme!)
– du squalane végétal ainsi que de la Niacinamide : protecteurs de peau qui permettent de prévenir la déshydratation

Comme vous pourrez le constater il s’agit d’une texture fine, crémeuse mais également rafraîchissante car aqueuse. Initialement blanc lactée, lorsqu’on l’étale sur la peau on remarque que des reflets rose perlés apparaissent et lorsque la texture a pénétré, elle devient alors translucide et ne joue qu’avec la lumière pour dévoiler un joli éclat.

Côté parfumage, c’est très léger et délicat, féminin et réconfortant.

Les peaux les moins demandeuses en actifs hydratants pourront également s’en servir en tant que crème de jour mais ma peau ayant tendance à se déshydrater très rapidement, je ne peux pas m’en servir ainsi. Elle permet en revanche de venir en « renfort » de ma crème afin de capturer l’hydratation et ça c’est top.

Voici deux photos qui vous permettront de voir son rendu sur la peau (je crois que c’est bien la première fois que je vous propose un zoom sur mon front ici ! ahah) :


Ce que j’aime beaucoup c’est qu’encore une fois, la texture proposée par Erborian est extrêmement réussie: légère, elle s’étale en un clin d’oeil, ne colle pas, ne peluche pas. Elle n’altère pas la texture des produits que vous appliquerez par la suite, au contraire: je trouve que leur application est facilité car la peau est vraiment douce et rebondie. Attention, son éclat légèrement rosé pourrait vous déranger si vous n’aimez pas ça, bien que si vous vous maquillez ensuite, il ne se discernera pas vraiment. La marque aurait peut-être du proposer une déclinaison pour les peaux aux sous-tons plus chauds! Mais puisque ces produits sont hyper tendance en ce moment je vous proposerai très prochainement une revue d’une autre gamme proposée par une autre marque (quel suspense) qui elle, contient plusieurs teintes 😉

Dernière petite précision: cette crème/base de teint plaira aux peaux sèches, normales, à la limite mixte mais si vous avez la peau grasse, fuyez, je pense que son effet « glowy » pourrait vous rappeler certaines luisantes contre lesquelles vous luttez habituellement !

Quelle est votre base de teint du moment?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

4 commentaires pour “La Glow Crème d’Erborian : une très bonne base de teint”

    Posté par le 29 avril 2017 à 21:32

    hello, elle à l’air vraiment génial cette Glow crème mais venant de Erborian ce n’est pas étonnant ils ont de bons produits en général ^^

    Répondre



    Posté par le 29 avril 2017 à 21:52

    J’aime beaucoup la marque Erborian, j’avais également une BB crème que j’adorais, je l’ai remplacée depuis et la nouvelle que j’ai je ne l’a trouve pas aussi bien 😉

    Répondre



    Posté par le 30 avril 2017 à 15:08

    Oulala…. ce petit cosmétique va peut être bientôt atterri dans ma trousse de toilette.
    Etant donné que ma peau est semblable à celle d’un serpent, un peu de crème « glowy » et hydratante fera un bien fou!
    Bise-bise,

    Julie du blog Lili-purple on the rainbow

    Répondre



    Posté par
    Audrey
    le 30 avril 2017 à 15:14

    Comme toi j’aime les fonds de teint couvrants et la BB creme erborian est l’une des seules qui me convienne. Elle est assez couvrante mais avec un rendu naturel et surtout adaptée à la carnation très très claire.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com