Haut de la page

Les Météorites Happy Glow de Guerlain pour un éclat printanier !

Quand j’étais petite, vous vous doutez bien que je me penchais souvent sur le contenu des tiroirs de la salle de bain de ma maman, cette passion pour les cosmétiques, je la traîne depuis un moment ! Et je dois bien dire qu’il y a un produit qui figurait parmi les incontournables de son vanity : sa terracotta de Guerlain. C’est encore le cas aujourd’hui et à Noël ma sœur et moi lui avons d’ailleurs offert l’une des dernières éditions de la célèbre poudre. Si ma maman fait plutôt partie de la team terracotta je dois vous avouer que pour ma part, je suis plutôt team météorites. Ces petites billes sont vraiment iconiques et il s’agit d’un produit qui m’avait absolument bluffée lorsque je l’avais testé il y a deux ans déjà dans sa version pressée. J’aime le rendu de cette poudre au toucher velours, qui réfléchit la lumière de façon naturelle et sans laisser d’effet de matière. Les météorites sous forme de billes ont également été déclinées en de nombreuses version depuis qu’elles ont vu le jour car… Vous ne le savez peut être pas mais elles fêtent cette année leurs 30 ans ! Je reviens donc aujourd’hui vous présenter deux nouveaux printanières de la maisons faisant partie de la collection Happy Glow pour célébrer cet anniversaire. Au programme : Les Météorites Happy Glow Pearls ainsi que le blush Happy Glow, deux nouveautés en édition limitée qui m’ont vraiment fait craquer car leur packaging est définitivement somptueux (et je ne vous parle pas des poudres en elles-mêmes, ça arrive !). D’ailleurs, vous ne le saviez peut être pas mais ces petites perles avaient à l’époque été imaginées par Dominique Szabo (Directrice de la Création Maquillage en 1987). C’était alors la première fois que la poudre libre était proposée sous cette forme de perles colorées. Ce n’est pas pour autant qu’il faut considérer qu’il s’agit d’une poudre classique car cette dernière a plutôt été pensée pour corriger et illuminer le teint. Et non le matifier ! Si c’est ce que vous recherchez, les météorites ne répondront pas à vos envies ! 🙂

En effet ces petites perles sont colorées pour corriger les petits défauts du teint : le vert permet d’atténuer les rougeurs (elles sont présentes dans l’édition classique mais absentes ici!), le doré apporte de la lumière, le mauve apporte de l’éclat et le rose de la fraicheur.

Je dois vous avouer que pour la version classique (c’est-à-dire poudre « perles » et non compacte), je les applique plutôt de façon localisées car ces Météorites ont tendance à très bien réfléchir la lumière.

En tout cas il s’agit d’un produit ultra facile d’utilisation qui sent divinement bon la violette, parfum signature de la maison Guerlain. Pour cette édition Printemps 2017, le packaging de ces météorites a été repensé : il célèbre le glow dans toute sa splendeur puisque son écrin tout en rondeur réfléchit lui aussi la lumière et laisse apparaître un effet nacré aux reflets roses. C’est divin !

Ce produit s’adresse bien sûr à celles qui aiment déjà les météorites et ont tendance à les collectionner mais pourrait aussi plaire à celles qui ont envie de se lancer pour peut-être faire partie de la team météorites ! A l’achat les poudres Guerlain peuvent sembler un peu chères mais croyez-moi, elles vous accompagneront pendant très longtemps.. !

Lien utile: Météorites Happy Glow Pearls – Guerlain : 69,50€

Sur la photo ci-dessous je porte les Météorites Happy Glow pearls en tant qu’highlighter mais j’ai également opté pour le Happy Glow Blush dont je vais maintenant vous parler!

Pour celles qui rechercheraient plutôt un blush qui apporte un joli coup de frais au teint, cette nouveauté devrait vous plaire! Elle conviendra surtout aux peaux claires puisque sa couleur rose complimente à merveilles ces teints-là mais sa pigmentation est telle qu’il devrait également plaire aux peaux noires!

Son packaging est encore une fois très réussi et possède ces mêmes reflets légèrement roses:

Il s’agit d’un petit écrin printanier et girly que l’on glisse volontiers dans sa trousse de maquillage !

Il s’agit vraiment d’un blush effet bonne mine : les perles ont été détournées en mosaïque de nuances roses pour permettre de colorer les joues. On y retrouve ainsi un rose très clair, un rose plus soutenu et des petites notes fuchsia :

Lorsqu’on le pose sur la peau on remarque tout de même que ce blush laisse derrière-lui des micro nacres argentées qui permettent de réfléchir la lumière. Il s’agit en réalisé de la Technologie « Poussière d’Etoiles », une poudre de diamant encapsulée dans des microsphères qui permet d’apporter cet éclat.

J’apprécie également le fait que l’intensité de ce blush soit modulable et que malgré sa couleur très rose qui peut paraître un peu criarde au premier abord, le rendu reste très naturel et vraiment idéal pour les beaux jours! Je valide donc car le rendu sur la peau me plait : il se diffuse parfaitement !

Lien utile : Happy Glow Blush – Guerlain : 52€

Alors, cette collection Happy Glow vous tente?
Quel est votre produit incontournable chez Guerlain?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

2 commentaires pour “Les Météorites Happy Glow de Guerlain pour un éclat printanier !”

    Posté par le 19 avril 2017 à 22:25

    Je préfère nettement le packaging des météorites qui avait l’air d’une boîte argentée aux allures marocaines. 🙂

    Répondre



    Posté par le 19 avril 2017 à 23:18

    Le packaging est superbe et les produits ont l’air géniaux, j’en entend tellement parler de ces météorites !
    Bisou ma belle

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com