Haut de la page

MAC Lip Scrubtious: les gommages lèvres so yummy!

C’est la folie des gommages pour les lèvres! J’ai l’impression d’en découvrir de nouveaux toutes les semaines ! Après vous avoir présenté celui de Dior, le petit nouveau chez Fresh, voilà que la collection des Lip Scrubtious de MAC fait son entrée! Je l’avais repérée au mois de janvier (je vous en avais parlé dans cette vidéo) donc autant vous dire que j’avais hâte de tester ces petits lip scrubs en pot afin de partager avec vous mon avis ! C’est désormais chose faite puisque je reviens pour une revue détaillée 🙂

Dans cette collection Lip Scrubtious on retrouve donc 5 petits pots colorés qui contiennent des gommages pour les lèvres parfumés.

Au programme : 5 couleurs pour représenter 5 parfums ! On a ainsi Framboise Californienne – Summer Berry (pot violet), Mangue – Candied Nectar (pot orange), Fruit de la Passion – Passion Fruit (pot rose), Sucre Brun – Sweet Brown Sugar (pot marron) et enfin celui à la Vanille – Sweet Vanilla (pot blanc) que je ne vous présenterai pas aujourd’hui.

Au début j’étais persuadée que ces gommages permettaient de débarrasser les lèvres des peaux mortes tout en laissant derrière eux une légère couleur. Ce n’est pas le cas ou tout du moins, j’en reparlerai en fin d’article mais le seul pour lequel j’ai eu l’impression que ce soit (rapidement) le cas a été Summer Berry (Framboise Californienne, le petit pot violet).

Il faut dire que la matière en elle-même est colorée, certes mais elle se rince facilement, sans laisser de démarcations sur le contour des lèvres.

Si vous connaissez les gommages pour les lèvres Lush qui sont eux aussi très gourmands, je trouve qu’ils le sont parfois un peu trop et tous les parfums ne me plaisent pas toujours car ils peuvent être entêtants. De plus, ce sont les premiers lip scrubs dont je me suis servi et j’ai toujours trouvé que leur texture n’était pas idéale à manipuler car assez friable : lorsque je m’en sers, je me retrouve souvent avec du sucre sur le menton, sur mon haut etc.


L’avantage de la gamme Lip Scrubtious de MAC c’est que la texture est très différente et le parfumage est très réussi. Les différents parfums proposés sont vraiment délicieux. Les fana des parfums fruités en redemanderont et voudront même les collectionner !

Mais alors leur texture! Comment la décrire ? je dirais qu’il s’agit d’une pâte de sucre presque légèrement gélifiée, assez dense mais qui fond sur les lèvres pour dévoiler une forte concentration en petits grains de sucre tout en recouvrant les lèvres d’une couche assez grasse mais extrêmement confortable. Ainsi, lorsqu’on passe à l’exfoliation les petits grains glissent sur les lèvres, font leur job sans les griffer ou les irriter. Côté sensorialité, j’adore! Sauf peut être le petit pot marron dont je trouve le parfum un peu « brut », les 3 autres m’ont rendu accro !

Dans la formule on retrouve de nombreux ingrédients naturels, je ne m’attendais d’ailleurs pas à en retrouver autant pour une marque telle que MAC Cosmetics qui n’est pas réputée pour cela. On peut ainsi lister le beurre de karité, l’huile de jojoba, l’huile de pépins de raisin et de graines de baobab mais aussi de l’extrait de romarin, en plus du sucre bien sûr. Bon, qu’on se le dise, tout n’est pas parfaitement clean : on retrouve un dérivé de la pétrochimie (le petrolatum) mais c’est franchement loin d’être la cata! Ce dernier peut d’ailleurs laisser un arrière goût un peu chimique en bouche ce qui me rebute parfois à les retirer en les « léchant ». Je préfère les retirer au doigt et à l’eau tiède ou avec un petit mouchoir humidifié.

Mais lorsqu’on les ôte des lèvres je dois dire que la sensation est extrêmement agréable: les lèvres sont plus douces, plus lisses, ne tiraillent pas. Ils laissent vraiment une sensation de confort que j’adore!

Alors avant de conclure (je pense que vous l’aurez compris, mon avis est plus que positif), un petit tour d’horizon du rendu de ces 4 gommages sur les lèvres, je commence par le petit pot rose :

Il s’agit deFruit de la Passion – Passion Fruit et comme vous pourrez le voir, la texture donne envie d’y plonger sa petite cuillère :

Vient ensuite Sucre Brun – Sweet Brown Sugar (pot marron) :

Comme je vous l’expliquais il sent vraiment le sucre de canne ce qui peut être un peu entêtant donc attention :

Puis Mangue – Candied Nectar dans son petit pot orange :

Pour tout vous dire je pense que je suis tombée sur une mauvaise « série » car j’ai l’impression qu’il est moins riche en grains de sucre que les autres… Et pourtant, j’ai vérifié sur des blogs américains et ce n’est normalement pas le cas. Je pense que le produit que j’ai reçu a eu un petit souci car il s’apparente plus à un baume à lèvres aha! En tout cas, son parfum est délicieux !

Et enfin Framboise Californienne – Summer Berry, l’un de mes préférés:

Qui, lorsqu’on le rince, laisse tout de même une légère coloration sur les lèvres:


Et voilà, il me semble que ces petits gommages pour les lèvres n’ont désormais plus de secrets pour vous! Je ne peux que vous conseiller de craquer pour celui qui vous tente le plus, je pense que vous ne serez pas déçues !

Lien utile : Lip Scrubtious Gommage pour les lèvres – MAC : 16,50€

Quel est votre gommage préféré pour les lèvres ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

7 commentaires pour “MAC Lip Scrubtious: les gommages lèvres so yummy!”

    Posté par le 11 avril 2017 à 19:50

    Ça a l’air top mais c’est comment niveau composition ?

    A bientôt 🙂

    Marion

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 11 avril 2017 à 20:28

      Hello Marion, tout est expliqué dans mon article! Bises!

      Répondre



    Posté par le 11 avril 2017 à 22:18

    Ces petits pots me tente bien, il faudra que j’en teste au moins un, en plus j’adore les packagings !
    Bisou ma belle

    Répondre



    Posté par le 12 avril 2017 à 12:42

    Est-il vraiment nécessaire d’avoir un gommage pour les lèvres quand on a un gommage visage ? Si on frotte doucement, ça suffit non ? En tout cas, ils ont l’air parfaits !

    Répondre



    Posté par le 13 avril 2017 à 9:51

    Coucou ma belle !
    Ces petits pot de gommage donnent bien envie, j’aime beaucoup leurs packaging et la texture à l’air vraiment dingue. Pour ma part j’utilisais le Kiss de chez Lush, et comme tu le disais je trouvais sa texture trop friable, perso à chaque fois que je l’utilisais j’en mettais absolument partout et c’était le gros point négatif, alors que ceux de chez Mac grâce à la texture gélifié, ça doit bien éviter d’en mettre partout, je testerai bien, le violet me tente ! Merci pour cette revue !
    A très vite, bisous 🙂

    Répondre



    Posté par le 22 avril 2017 à 20:41

    Hello !
    Ils sont mignons et très tentants ces petits pots mais il faut rincer, je préfère quand le rinçage n’est pas nécessaire et que les grains fondent comme le Dior dont tu parles et dont on m’a fait une démo, enfin je dis ça mais je n’en ai toujours pas dans ma salle de bain !
    A bientôt 😉

    Répondre



    Posté par
    Ambre
    le 29 avril 2017 à 0:44

    Hello , ça donne super envie c’est clair je me laisserai bien tenter par le rose ou le violet merci pour cet article

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com