Haut de la page

Mon test du Lock-It Concealer Creme de Kat Von D

Depuis la sortie de Kat Von D en France j’ai eu l’occasion de tester de nombreux produits et partager mon avis sur ces derniers avec vous. Je pense que jusqu’à présent mon plus gros coup de cœur a sans aucun doute été la poudre Lock-it Setting Powder qui est devenue en très peu de temps ma poudre libre préférée. Son « pouvoir » de fixation du fond de teint est absolument bluffant, elle apporte ce fini peau de pêche que j’aime d’amour et elle reste pourtant hyper fine, à peine perceptible sur le visage. Autant vous dire que l’application de bronzer, blush et autre highlighter se transforme ensuite en véritable jeu d’enfant car la peau est d’une douceur folle. Et le plus dingue c’est que sa contenance est telle que cette poudre vous accompagnera un looong moment. Je m’en sers depuis des mois et elle est très loin d’être terminée. Je ne voudrais pas m’avancer mais cela ne m’étonnerait même pas qu’elle m’accompagne en tout pendant 10 mois. (#trucdefou) C’est bien simple, je ne pourrai plus jamais m’en passer ! Je voulais aujourd’hui me pencher sur le cas d’un autre produit de la gamme : le Lock-it Concealer Creme. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un anti-cernes crémeux et j’avais envie de partager avec vous mon ressenti !

Pour être tout à fait honnête, passer après le Soft Matte Complete Concealer de NARS, ce n’est pas un cadeau. Ce dernier a surpassé tous ceux testés précédemment et je doute pouvoir trouver un produit qui saura me bluffer autant que lui.

La particularité de la gamme Lock-it ou des produits Kat Von D de façon générale est bien sûr leur pigmentation puisque pour développer ses produits Kat les teste toujours sur ses tatouages. Un seul objectif : que les matières puissent les recouvrir efficacement. Donc si vous cherchez des produits très couvrants, vous devriez y trouver votre bonheur ! Et lorsqu’on aborde le sujet de l’anti-cernes, beaucoup recherchent en effet une couvrance importante afin de camoufler rougeurs, pigmentation bleutée, etc.

J’attendais beaucoup de ce petit anti-cernes et j’avais hâte de voir ce qu’il avait dans le ventre. J’ai testé 3 teintes mais je pense que j’aurais du finalement opter pour la Light 1 (plus neutre et plus claire) que je n’avais pas trouvé en boutique, à défaut je me suis tournée vers :

– White Out (un vrai « blanc », pratique pour éclaircir certains produits trop foncés ou apporter un coup d’éclat à la paupière par exemple)

– Light 3 Warm – Un beige assez jaune

– Light 5 Neutral – Un beige plus neutre

De nombreuses teintes sont disponibles (21 au total !) donc si ce produit vous tente, je vous conseille de bien vous pencher sur ces dernières pour déterminer celle qui vous conviendrait le mieux. Par exemple sur la peau de mon bras la teinte L3 (plus jaune) semble plus adaptée tandis que sur mon visage la L5 plus neutre possède un meilleur rendu.

Côté packaging il s’agit d’un tube en partie transparent, laissant ainsi apparaître la couleur du produit. L’ambiance plutôt gothique et très artistique de Kat s’identifie rapidement dans cette gamme pour le teint. C’est également un anti-cernes qui comporte un embout mousse sous forme de goutte :

Commençons donc par le test concernant la couvrance, sur le tatouage que j’ai sur l’avant-bras. Et puisque des photos seront plus parlantes (test de la teinte L3 ici)…

On peut dire que de ce côté-là, le produit relève le challenge haut la main. Il ne faut pas trop « l’étaler » pour obtenir une telle couvrance et au contraire tapoter la matière mais une chose est sûre, les pigments sont au rendez-vous.

J’en conviens : ce n’est pas l’utilisation première du produit (et je ne m’en servirai pas ainsi au quotidien) alors je suis rapidement passée au test au niveau du contour des yeux. Je n’ai pas de cernes bleutés mais la peau claire et très fine donc : des rougeurs, des veinules apparentes et parfois une pigmentation légèrement violacée au niveau des paupières. Encore une fois, voici l’avant/après (avec la teinte Light 5 donc) :

Je dois avouer que lui-aussi est plutôt satisfaisant. Pourquoi plutôt ? Car je dois vous avouer que cet anticernes ne fait pas partie de mes préférés à cause de sa texture. Un peu épaisse, elle se sent lorsqu’on l’applique et a tendance à rester assez brillante. Ce n’est pas un produit qui se fait oublier, elle nécessite donc impérativement d’être poudrée, surtout car… Elle migre en un rien de temps au niveau des ridules. Et vous pourrez le remarquer si vous cliquez sur la photo ci-dessus pour observer tout cela de plus près (vous pouvez aussi cliquer ici).

Ce n’est pas extrêmement dérangeant car on a souvent pour habitude de poudrer cette zone après l’avoir maquillée mais attention : si vous avez le contour de l’œil déshydraté c’est un produit qui pourrait renforcer cette problématique. En revanche sa pigmentation peut être très intéressante pour camoufler des petites imperfections (mais il pourrait marquer les zones de sécheresse donc attention).

Ainsi, mon avis est un peu mitigé : c’est un produit très pigmenté et qui fait son job mais ce n’est pas le plus agréable que j’ai eu l’occasion de porter jusqu’à présent. Il ne détrône définitivement pas mon Soft Matte Complete Concealer !

Lien utile : Lock-It Concealer Creme – Kat Von D : 26€

Quels sont les produits Kat Von D qui ont su vous convaincre?
Et au contraire, qui vous ont déçues?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

6 commentaires pour “Mon test du Lock-It Concealer Creme de Kat Von D”

    Posté par le 24 avril 2017 à 21:28

    Coucou ma belle, totalement d’accord avec toi mon avis était également mitigé! C’est plutôt un concelear de soirée ou pour les grandes occasions vu la pigmentation de fou..
    Merci pour ton article

    Répondre



    Posté par le 24 avril 2017 à 23:28

    Je trouve la couvrance folle, après la texture, faudra que j’aille tester ça !
    Bisou ma belle

    Répondre



    Posté par
    DUBREIL PATRICIA
    le 25 avril 2017 à 7:20

    CC !
    Je suis tjs aussi fan de tes article si détaillés, précis, et dont on voit qu’il y a un travail sérieux et passionné en amont.
    Il est rare que j’achète un produit sans avoir essayé de voir s’il figurait dans ta bible expert en de produits testés.
    Quant à tes vidéos, ce sont toutes des pépites que je regarde à plusieurs reprises.
    A propos de vidéo, je propose à chacune des u-tubeuses beauté le challenge qui est de se maquiller avec des pinceaux à gouache de supermarché. Relèves-tu ce challenge ?
    BreizhBizzzh2P@t2Rennes

    Répondre



    Posté par le 25 avril 2017 à 10:41

    Kat Von D, j’ai du mal avec le design de cette marque qui me semble agressif, tellement agressif. Donc, j’ai toujours une réticence…

    Répondre



    Posté par le 25 avril 2017 à 15:00

    La couvrance est vraiment dingue, à voir sur des cernes vraiment très prononcés. Par contre, si il file dans les plis c’est pas top. A voir alors, en tout cas merci pour cette revue 🙂

    Répondre



    Posté par le 28 avril 2017 à 2:04

    Super article! ça fait longtemps que je te suis sur YT et je me suis dit qu’il était temps après autant d’années que je te suive ici même 😀 Revue au top!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com