Haut de la page

Paul&Joe Beauty fête ses 15 ans: le coffret anniversaire!

En 2002 Sophie Mechal lance la marque Paul&Joe Beauty suite au succès de la marque de mode qui avait déjà vu le jour quelques années auparavant. Je ne manque d’ailleurs pas de vous parler des lancements de cette dernière car ils sont toujours plus adorables les uns que les autres et celles qui aiment les jolis imprimés, les chats et autres animaux mignons deviennent vite collectionneuses ! Si vous faites un rapide calcul vous remarquerez que Paul&Joe Beauty fête ses 15 ans cette année ! Et le coffret que je vais vous présenter aujourd’hui a justement été créé à cette occasion. Sachez que je m’adresse aujourd’hui aux collectionneuses de la marque et j’ai vraiment hâte de vous montrer à quel point il est beau. En revanche, il ne s’agit pas d’un carton plein, je vais bien sûr vous expliquer pourquoi!

Vous me connaissez je suis une véritable crazy cat lady et Sophie Mechaly l’est également… C’est d’ailleurs pour cela que l’on retrouve des imprimés de chats sur de nombreux produits de la marque. Alors ce coffret incarne définitivement tout l’esprit espiègle de Paul&Joe. Ce coffret 15ème anniversaire est proposé au prix de 74€ (encore dispo sur ASOS, par ici), en édition limitée. Un tarif qui peut sembler un peu élevé mais je vous propose de passer directement à son contenu afin que vous puissiez juger par vous même !

Ce dernier contient tout d’abord un véritable coffret réutilisable, orné d’un motif chrysanthèmes que vous ne devez que trop bien connaître. Il comprend un tiroir avec une petite tête de chat (absolument adorable) et une partie supérieure que l’on peut soulever pour y découvrir… 6 petites figurines de chats, mais nous allons y revenir.

Cet objet de déco (pour info ses dimensions sont 16x11x10 cm) vous permettra d’y ranger vos petits bijoux, vos rouges à lèvres ou quelques petits trésors. On peut le déposer sur sa coiffeuse, sur une commode, pourquoi pas dans sa salle de bain pour apporter cette petite touche vintage !

En plus ce coffret s’accompagne d’une petite trousse en forme de tête de chat qui vous permettra également de protéger quelques produits ou comme moi, votre appareil photo lorsque vous le glissez dans votre sac à main ! 🙂 En plus d’être superbe on lui trouve de nombreuses utilisations !

Mais alors revenons au contenu de ce coffret. Je ne vous ai uniquement parlé des 6 figurines de chats qui n’en sont pas vraiment tout à fait. Enfin, entendons-nous bien : il s’agit bel et bien de ça mais en réalité, ce sont des fards à paupières. Je suis sûre que vous vous attendiez à tout sauf à ça car c’est bien la première fois que l’on croise des fards qui se présentent ainsi. 6 couleurs sont donc proposées :

Un petit chat bleu, marron, rose, doré, noir et rose pastel :

Si en les regardant comme ça on se dit clairement qu’on a jamais envie de s’en servir et qu’on veut juste les collectionner, j’ai tout de même eu envie de voir ce qu’ils avaient dans le ventre. Et… C’est là où je risque de briser un mythe, je m’en excuse par avance mais… j’ai été très déçue de leur pigmentation.

Impossible de prélever des pigments au pinceau ou avec l’embout mousse fourni dans la petite palette. Il faut se munir du petit chat, à la barbare et déposer des pigments à même la peau. Concept assez étonnant je dois bien l’avouer.

Pour obtenir l’intensité ci-dessous j’ai du passer au moins trois fois sur le dos de ma main :

Et entre nous ce n’est pas la folie non plus. Les pigments jouent tout de même beaucoup avec la transparence.

Dans le tiroir du coffret on retrouve un boîtier qui vous permettra d’en transporter 3 avec vous :

J’y ai par exemple glissé les 3 plus faciles à porter :

Et pour réaliser le maquillage ci-dessous… J’ai du me munir des petits chats et les porter à la paupière. En coin interne j’ai opté pour le petit chat doré. Enfin, l’oreille du petit chat doré pour que cela soit plus précis. Sur la paupière mobile j’ai opté pour les fesses du petit chat marron (arrêtez de vous moquer). Et dans le creux ainsi qu’en ras-de-cil supérieur j’ai utilisé le noir qui ressort finalement… brun (toujours la petite oreille précise).

Bref j’ai eu l’impression qu’on me mettait dans les mains des produits qui n’étaient absolument pas destinés au maquillage mais bon « débrouille-toi avec ça ».

Concept assez déroutant.

Le rendu n’est pas catastrophique mais l’effet « halo de pigments » me plait que moyennement… Si ces fards originaux auraient vraiment voulu me convaincre, ils auraient du être bien plus intenses!

Donc en gros: le concept est original mais pas tout à fait au point selon moi. C’est dommage car l’idée d’emporter avec soi 3 petits chats me plaisait beaucoup ! Ah et j’ai oublié de vous préciser: la marque indique que certaines couleurs peuvent être utilisées sur le visage. Sous-entendu le petit chat rose pourrait vous servir de blush. No comment bien sûr, vu la taille de la petite chose c’est bien sûr impossible !

En plus de ces petits chats on retrouve un autre chat qui lui, me plait beaucoup :

Il s’agit du dernier élément qui compose ce coffret, un rouge à lèvres ultra mignon. Un minou coiffé d’un chapeau et portantun petit noeud pap’, au sourire malicieux, il ne pouvait que me faire craquer. Il s’agit ici d’une teinte hyper connue chez Paul&Joe, le #203 Petite Princess.

Nan mais cette petite tête trop mignonne ! Alors c’est sûr, il faut avoir du courage pour s’en servir. Pour le moment je ne me sers que de l’arrière de sa tête, je n’ai pas envie de le défigurer !

Alors que dire… Le coffret en lui-même est superbe. Le rouge à lèvres est top et les fana de chats vont avoir envie de se précipiter dessus. Tout dépend quelle facette de votre personnalité prendra la décision finale ! Si c’est la collectionneuse, vous aurez envie de foncer. Quitte à ne pas vous en servir mais juste l’acheter histoire de le garder tel un petit trésor. Si c’est la personne plus rationnelle qui sommeille en vous je dirais que le prix est un peu élevé pour la qualité des fards qui sont proposés. C’est décevant (et il est rare que je dise cela pour Paul&Joe). Alors certes, il y a toujours le coffret, la petite trousse et le rouge à lèvres. Mais je vous laisse faire l’équation, je ne suis pas sûre que cela en vaille le coup !

Lien utile : Coffret 15 ans – Paul & Joe Beauty : 74 €

Alors, que pensez-vous de ce coffret anniversaire de Paul & Joe?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

8 commentaires pour “Paul&Joe Beauty fête ses 15 ans: le coffret anniversaire!”

    Posté par
    JENNIFER LEROY
    le 10 avril 2017 à 21:07

    bizarrement çà me rappelle mon calendrier de l’avent de cette année hyper décevant compte tenu du prix et de ce qu il y avait de bien dedans au final c’est à dire qasi rien juste le blush et le ral ds leurs protections cartonnées les fards étant pareils de minuscules chats ds des tientes bronze ,doré assez fades ne tenant pas et la base de teint ds un contenant en plastique bas de gamme style accessoire de poupée !!!là au moins le coffret est magnifique une vraie pièce de collection utile à la différence du calendrier qui lui était vraiment bas de gamme et peu travaillé par rapport à mon look fantastic ou mm à d’autre que j’ai eu nettement plus joli comme asos et l oreal par exemple au moins le LF j’ai récupéré et récyclé la grande boite en fome de livre pour y mettre accessoires ,bijouxetc hélas paul and joe font des cosmétiques super agréable à regarder à collectionner d’ailleurs on ose pas utiliser le ral ou les fards tant c’est mignons ms parcontre pas à utiliser et niveau qualité çà suit pas du tout et vu le prix exorbitant c’est un peu dommage moi en tt cas je me suis faite avoir cette année ms l’année prochaine je passerais mon tour car au final j’utilise le blush régulièrement dc çà fait cher le blush ms c tt le rouge est jolie ms manque de tenu et de peps dc je dois le mélanger avec une autre teinte pour un effet plus marqué dc ne le met mm plus énorme gachi juste les packaging du tube et du blush sont sympa est encore j’ai vu mieux chez eux avec la collection titi ,tom et jerry par exemple

    Répondre



    Posté par le 11 avril 2017 à 13:32

    Ouah, c’est culotté un tel produit !

    Répondre



    Posté par le 11 avril 2017 à 15:58

    Whaaa qu’elle imagination, j’adore !! Le coffret est vraiment canon, il me le faut ahah *-*

    Répondre



    Posté par le 11 avril 2017 à 22:23

    Ce coffret est trop trop mignon, parfait pour les collectionneuses de la marque !
    Bisou ma belle

    Répondre



    Posté par le 12 avril 2017 à 10:10

    Le coffret est vraiment trop mignon, mais c’est clair que pour le coup il vise clairement les collectionneuse. En tout cas tes photos sont superbes.

    Bisous

    Répondre



    Posté par
    Delphine
    le 12 avril 2017 à 13:17

    OMG! c’est trooop mignon!!! Je suis une crazy cat lady aussi et je craque pour les petits fards à paupières <3

    Répondre



    Posté par
    Mesenviesfutiles
    le 13 avril 2017 à 0:11

    Oh trop dommage que les fards ne soit pas pigmentés et difficile a utilisé car c’est adorable pourtant ! Après le coffret est super beau mais c’est vrai que j’ai un peu de mal avec le maquillage collection. Pour moi le maquillage c’est fait pour être utilisé pas pour faire déco.

    Répondre



    Posté par
    pinkus
    le 23 avril 2017 à 20:52

    Soooo cute! It’s a shame they’re almost impractical 🙁

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com