Haut de la page

Petite Chérie, la tendre collaboration Annick Goutal x Claudie Pierlot

Souvenez-vous, il y a quelques mois je vous présentais le parfum Tenue de Soirée d’Annick Goutal pour lequel j’avais eu un gros coup de coeur. Quelle n’a pas été ma surprise lorsque j’ai découvert que la maison de parfumerie avait collaboré avec l’une de mes marques de mode préférée: Claudie Pierlot. Une association aussi évidente que réussie (qui a beaucoup intrigué mes petits chats que vous allez pouvoir retrouver sur ces photos, impossible de les déloger) !

Le parfum Petite Chérie a été imaginé en 1998 mais a complètement été repensé pour cette collaboration dans l’air du temps :  Claudie Pierlot et Annick Goutal partagent ce goût pour l’élégance, cette allure parisienne singulière et aiment toutes deux détourner les codes classiques. Cette Collection éphémère Petite Chérie est donc à la fois fraîche, féminine et impertinente!

Le flacon de l’eau de parfum Petite Chérie est si joli : comme plongé dans un bain blanc mat, on retrouve à son cou un petit noeud navy (cher aux deux Maison, qui permet de faire le lien entre le parfum et la mode) mais également une petite étiquette en tissu sur laquelle on retrouve la fleur Claudie dans une version aquarelle, assez arty. Comme pour tous les flacons godron signature d’Annick Goutal, on retrouve également un bouchon doré.

Ce parfum est très différent du Tenue de Soirée que j’aime tant: beaucoup plus « femme-enfant » et printanier, les notes de têtes sont très fruitées (pêche, poire juteuse et herbe coupée pour un coup de frais). Le coeur est plus fleuri (un mélange de rose et de lilas) et enfin, le fond lui apporte toute sa rondeur et sa douceur (musc blanc et vanille).

Lorsqu’on le pschite les notes de poire sont indéniables et laissent peu à peu place à un jus un peu plus frais et affirmé. Cette eau de parfum ne monte pas à la tête mais est moins originale que mon précédent coup de coeur. Je pense qu’elle plaira pourtant à un grand nombre de femmes qui n’aiment pas les parfums au caractère plus prononcé. Ses notes restent consensuelles et le mélange est très doux ! J’aime le porter, je trouve qu’il s’agit d’une petite brise parfumée idéale pour le quotidien mais je regrette un peu le fait qu’il se fasse un peu oublier après quelques heures ! D’ailleurs, je note que son univers olfactif me rappelle terriblement un shampoing dont ma mère se servait pour me laver les cheveux quand j’étais petite, à base de poire ! C’est peut être pour cela qu’il m’évoque un petit cocon réconfortant!

Dans cette collection capsule Petite chérie on retrouve également une pièce iconique de Claudie Pierlot, la marinière qui s’offre elle aussi une réinterprétation arty : les traditionnelles rayures sont électrisées par un Petite Chérie en grosses lettres et on retrouve un joli noeud fuschia sur une manche ! J’adore la porter car tout comme le parfum elle est élégante et pourtant insouciante!

Pour info, les deux maisons on également s’engager dans un projet éducatif pour cette collaboration : pour chaque marinière Petite Chérie ou Eau de Parfum 100ml, 50% des bénéfices seront reversés en faveur de l’éducation des enfants à la Chaîne de l’Espoir (qui oeuvre depuis plus de 25 ans au Togo, au Bénin, Népal, en Inde, Thaïlande et Haïti). Si vous craquez pour l’une de ces deux créations, sachez que vous ferez également un geste engagé ce qui est toujours appréciable ! 🙂

Lien utile : Eau de parfum Petite Chérie – Annick Goutal x Claudie Pierlot : 135€ les 100ml (également déclinée en brume pour les cheveux et en version 20ml) / Marinière Claudie Pierlot x Annick Goutal : 115€

Alors, cette collection Petite Chérie vous fait-elle craquer?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

6 commentaires pour “Petite Chérie, la tendre collaboration Annick Goutal x Claudie Pierlot”

    Posté par le 27 mai 2017 à 20:08

    Quel packaging et il à l’air de sentir délicieusement bon ! Le tee shirt est canon !
    bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par le 27 mai 2017 à 20:09

    AAAh la vache ! Je ne pensais pas que le parfum serait si cher !

    Répondre



    Posté par
    MarieG
    le 28 mai 2017 à 2:19

    Les chats ont-ils validé le parfum, ou étaient-ils seulement intéressés par le carton d’emballage ?

    Répondre



    Posté par le 28 mai 2017 à 12:59

    Coucou Laura,

    Je possède un de leurs parfums, je l’adore déjà, mais celui-ci wow !
    Quel packaging ! Bon, inutile de te dire que je fonds pour tes adorables petits chats !
    Ta tenue est trop belle, j’aime beaucoup ce style !

    Passe un beau dimanche !

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Répondre



    Posté par
    peggy vanderhispallie
    le 28 mai 2017 à 19:47

    hmmm un douce odeur qui me plairait et tes chats aussi en sont fou mdr

    Répondre



    Posté par le 18 juin 2017 à 10:50

    J’adore le flacon de ce parfum. Une identité et une personnalité bien marquée. Ça donne envie !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com