Haut de la page

La palette Cosmic Metals de NYX pour un maquillage métallique!

Il y a quelques mois je vous présentais les Cosmic Metals de NYX, des gloss au fini métallique assez uniques qui m’avaient pourtant moyennement convaincus car leur texture n’est pas idéale pour le quotidien (un peu épaisse, elle se sent sur les lèvres) et également parce que malgré le fait que certaines teintes soient particulièrement jolies, beaucoup restent difficiles à porter. La bonne nouvelle c’est qu’aujourd’hui je reviens vous présenter la Palette Cosmic Metals : inspirée de la collection pour les lèvres, cette palette mise également sur le fini métallique mais pour les yeux cette fois-ci ! Cette dernière m’a tout de suite intriguée (vous savez à quel point j’aime les fards lumineux et à effets) alors je me suis empressée de la tester et je reviens partager mon avis avec vous !

Puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, non seulement il s’agit d’une petite palette attirante mais en plus, si vous décidez de craquer, vous n’aurez pas à subir le courroux de votre banquier : elle est vendue 7.90€ pour 6 larges fards à paupières nichés dans un compact. En plastique certes (on a déjà connu mieux niveau qualité) mais efficace car peu encombrant !

Malgré son petit prix, je l’attendais au tournant : il est facile d’apposer la mention « Metals » pour finalement proposer des fards qui ne sortent pas vraiment de l’ordinaire. Ce n’est absolument pas ce que NYX s’est contenté de faire : l’harmonie est bien pensée, on retrouve des accents dorés, prunes et mauves (j’adore) et les nuances sont toutes bien pigmentées. Leur texture peut être un petit peu poudreuse mais rien de catastrophique, loin de là car j’ai déjà eu l’occasion de travailler des fards bien plus poudreux.

Leur rendu est… superbe ! Tous ces fards sont lumineux, jouent avec la lumière et possèdent en effet un joli effet métallisé.

Passons aux swatches puisque c’est toujours ce que vous attendez le plus ! 🙂
Ces fards possèdent pour la plupart des sous-tons plutôt chauds même si un superbe taupe froid a également été intégré à la sélection ! Et j’ai eu un coup de cœur pour ce champagne rosé ultra lumineux…

J’ai justement décidé d’utiliser principalement ces deux fards pour illustrer cet article !

J’ai commencé par appliquer le prune #5 dans le creux afin de déposer un léger halo un peu plus foncé. A plat sur la paupière, j’ai donc utilisé le fard #3, ce superbe taupe lumineux et en coin interne j’ai opté pour le #4 pour un effet métallique bluffant ! Pour définir le ras-de-cil inférieur j’ai tout d’abord appliqué le joli fard doré #6 (qui n’a pas de sous-tons jaunâtres !) puis, vers le coin externe le fard #2 !

C’est le maquillage que je portais dans ma dernière vidéo et vous avez été très nombreuses à me demander ce que je portais sur les paupières… Vous avez maintenant la réponse ! Et j’ai cru comprendre que je n’étais donc pas la seule à apprécier le rendu de ces jolis fards !


J’ai été bluffée par cette petite palette que je vous recommande vivement, c’est une petite pépite, surtout à ce prix là !

Lien utile : Palette Cosmic Metals – NYX : 7,90€

Quels sont vos fards à paupières métallisés préférés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “La palette Cosmic Metals de NYX pour un maquillage métallique!”

    Posté par le 20 juin 2017 à 21:47

    Cette palette est canon, NYX arrive toujours à nous surprendre, j’aime tellement cette marque !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par le 21 juin 2017 à 10:21

    Les palettes nyx sont vraiment génial !

    merci pour ton article 😀

    Répondre



    Posté par le 21 juin 2017 à 17:29

    Magnifique cette palette, mais c’est fou, tu ne te fais jamais de maquillage plus « bold », tu as toujours la main légère sur les quantités. On voit sur tes swatchs, le potentiel de leurs pigments et sur tes paupières c’est toujours assez clair à l’arrivée.
    Je te fais des bisous !

    Répondre



    Posté par le 23 juin 2017 à 1:22

    Coucou !
    NYX est une marque que j’apprécie de plus en plus, les swatchs sont juste fou, j’adore les couleurs.. Et je suis tomber amoureuse de leur anticernes Gotcha covered en teinte alabaster, un must have pour nous autre au teint fantomatique haha !
    Des gros bisous
    Blue Althea

    Répondre



    Posté par le 24 juin 2017 à 13:41

    Merci pour cet article et les swatches ! Cette palette fait partie de ma wishlist depuis un moment mais lors de ma dernière commande NYX, j’avais préféré prendre le Perfect Filter en teinte Ristic Antique (je crois) et la Ultimate (tons chauds). Ces 2 palettes sont superbes aussi !
    Bon week end 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com