Haut de la page

Les palettes Basic Moment de Zoeva au banc d’essai

Ce week-end long est passé en un clin d’oeil, comme je vous l’expliquais, ce début du mois de juin est très chargé pour moi car je suis en plein déménagement. Et je peux vous dire que mes reins en ont pris un sacré coup ! Je n’ai donc pas pu vous poster de vidéo ce week-end, j’espère pouvoir le faire prochainement mais je reviens tout de même vous parler des palettes The Basic Moment de Zoeva puisque je vous avais promis cette revue! Après avoir été extrêmement déçue de la collection Sweet Glamour (pour lire/relire mon article rendez-vous par ici), je ne savais pas tellement à quoi m’attendre concernant ces deux nouveautés!

Basic Moment, c’est le nouveau duo de palettes proposé par la marque: au programme, comme pour la précédente collection : une palette de 10 fards à paupières et une palette pour le teint. Côté packaging, rien ne change si ce n’est le design qui est ma foi, très sobre et minimaliste mais joli ! Il faut dire que cette collection se concentre sur le neutre et des teintes faciles à porter, ce n’est pas la première fois que Zoeva nous propose de telles palettes. Malgré le fait que j’ai pu tester de nombreuses références (l’intégralité de mes articles se trouve ici!), j’ai été surprise de constater que l’harmonie proposée était finalement différente des précédentes. Elle possède moins de sous-tons chauds et la balance est parfaitement équilibrée entre fini mat et fini métallique/lumineux !

Sur la rangée de gauche on retrouve donc les fards mats tandis qu’à droite, la marque nous propose une jolie sélection de teintes satinées à métallisées.

Voici des swatches de la rangée de fards mats:

Ces derniers ne tendent pas vers des bruns très foncés et difficiles à estomper: ils permettent de définir le creux tout en douceur ou bien de réaliser des looks moins smokys.

Puis vient la rangée de fards lumineux:

Contrairement à ma précédente déception liée au manque de pigmentation : ici elle est belle et bien présente! La sélection de teintes me plait beaucoup et toutes peuvent s’utiliser au quotidien !

Je regrette seulement un peu le fait que sans utilisation préalable de base, c’est à dire une fois appliqués à même la paupière, l’intensité des pigments est un peu plus faible. Ils ressortent mais sont vraiment magnifiés lorsque la paupière est préalablement préparée. Je n’avais jamais eu ce problème avec les fards Zoeva auparavant!

Pour illustrer cet article j’ai utilisé le fard Never Ending mélangé au New Era pour définir le creux de ma paupière et j’ai ensuite appliqué Waiting sur ma paupière mobile et je l’ai entouré en coin interne du joli Unfinished, en coin externe du Nostalgic. Pour la touche lumière en coin interne j’ai bien sûr opté pour « Yet To Come ».  En ras-de-cils inférieur, un rappel du Waiting sur lequel j’ai superposé le Liquid Clock pour un effet plus rosé !

Si vous recherchez une palette douce mais complète qui permet de réaliser de jolis looks lumineux, sublimés par des teintes mattes très faciles d’utilisation, c’est une palette que je vous recommande mais attention : si vous voulez tirer le meilleur parti des fards, je vous conseille de passer impérativement par la case « base à paupière » ! D’ailleurs, pour réaliser le maquillage ci-dessus je ne m’en étais pas servi et on voit que les pigments ne sont pas parfaitement opaques, loin de là !

Lien utile: Palette Basic Moment – Zoeva : 22€

La palette dont je me sers le plus est celle réservée au maquillage du teint :

Je me souviens que l’année dernière j’avais eu ma période Palette Rose Gold pour le teint car je me servais beaucoup du bronzer qui y était proposé! Cette année la marque nous propose une version plus douce mais pourtant très réussie avec un blush pêche rosé, un highlighter légèrement doré et un bronzer idéal pour les peaux claires car ce dernier tire vers le taupe et ne possède pas de sous-tons orangés!

Voici le rendu de ce trio sur la peau :

J’aime beaucoup beaucoup pour cette saison ! En plus, cette association s’accorde avec de nombreux maquillages et je me suis surprise ces derniers jours à foncer vers le bronzer tant je trouve son rendu naturel et j’ai été séduite par le fait qu’il définisse parfaitement mon visage ! Je pense pouvoir le dire sans me tromper : cette petite palette est un coup de coeur!

Lien utile: Palette de blush Basic Moment – Zoeva : 15€

Cette collection Basic Moment de Zoeva vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

5 commentaires pour “Les palettes Basic Moment de Zoeva au banc d’essai”

    Posté par le 5 juin 2017 à 20:19

    Sympa cette nouvelle palette, ton make up est comme d’habitude canon !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par le 5 juin 2017 à 23:45

    La palette de fards à paupières est magnifique, j’aime beaucoup les teintes 🙂

    Répondre



    Posté par le 6 juin 2017 à 12:45

    Je les avais vies dans tes vidéos et c’est vrai qu’elles sont tentantes!

    Répondre



    Posté par
    peggy vanderhispallie
    le 8 juin 2017 à 21:48

    la palette est superbe j’aime beaucoup les couleurs bisous

    Répondre



    Posté par
    Flavia
    le 2 juillet 2017 à 10:53

    Bonjour ma belle
    Je suis en amour de cette marque 🙂
    Gros love pour Zoeva
    Bisous

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com