Haut de la page

Amor Amor et sa nouvelle édition L’eau Flamingo

Il y a certaines choses qui ne s’expliquent pas : pourquoi ne vous ai-je jamais présenté le parfum Amor Amor de Cacharel tandis que je le porte depuis quelques années ? Excellente question ! Je suis parfois malheureusement limitée par le temps ! Je trouve qu’il s’agit d’un parfum plus jeune que certains que je porte habituellement (il est assez sucré, fruité et pourtant très envoûtant) et il faut apprécier : c’est typiquement le genre de parfum qui peut s’avérer être assez clivant mais j’en ai déjà vidé un flacon ! On y retrouve entre autres des notes hespéridées, du jasmin, de la vanille. Je vous ai récemment posté cette photo « teasing » sur Instagram : Cacharel lance cette année Amor Amor L’eau Flamingo, une ré-interprétation estivale de son emblématique parfum.


Amor Amor m’avait habituée à un flacon très séducteur, rouge : ici, la marque casse les codes de ce parfum en se dirigeant vers un design plus frais, inspiration Summer et particulièrement girly ! L’Eau Flamingo se pare d’un dégradé de rose : elle s’inspire bien sûr de cet animal majestueux qu’est le flamant rose ! Fascinant, il est aussi résolument tendance et vous n’avez pas pu le louper sur les réseaux sociaux (c’est un peu comme la licorne ou le chat, les internautes ne semblent jamais s’en lasser ! Pour le chat, je comprends ! aha). Je dois vous avouer que j’ai été déçue par un seul détail : le petit bouchon blanc qui surplombe ce joli flacon. Pourquoi ?!! Ce détail apporte un côté cheap au flacon. J’aurais mille fois préféré retrouver un fini argenté métallisé classique ! Mais bon, j’ai tout de même souhaité vous en parler car je ne peux pas m’arrêter sur un tel détail (aussi dérangeant soit-il).


En été on recherche avant tout des notes rafraichissantes, pétillante et c’est donc ainsi que cette nouvelle version a été pensée. Au programme : un cocktail de notes sucrées, pétillantes et gourmandes. Cette fragrance s’ouvre sur des notes très acidulées : cassis, pamplemousse jaune et… Cola ! Le cœur fleuri se dévoile rapidement (rose, magnolia jasmin) pour enfin laisser place à un fond moins boisé que la version originale puisqu’on y retrouve uniquement de la vanille, de l’ambre et du musc.


Je pense que cette version estivale plaira à plusieurs personnes : celles qui ont pour habitude de porter Amor Amor et qui recherchent une version plus légère et insouciante (mais pourtant réussie !) pour l’été mais également peut être à celles qui trouvent la version classique d’Amor Amor un peu trop entêtante. Celle-ci est un peu plus douce, légèrement zestée et ces notes de Cola apportent vraiment une touche originale. Pour cette saison (enfin, quand il ne pleut pas !), je l’aime beaucoup alors je vous conseille de vous pencher sur son cas, il pourrait vraiment vous plaire !

Lien utile : Amor Amor L’Eau Flamingo : 40,99€ les 50ml, 61.99€ les 100ml.

Quelle est votre déclinaison préférée d’un parfum que vous aimez tout particulièrement ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

2 commentaires pour “Amor Amor et sa nouvelle édition L’eau Flamingo”

    Posté par le 28 juillet 2017 à 22:20

    En effet, le bouchon est spécial mais sinon j’aime beaucoup le flacon, j’irai le sentir, je pense qu’il pourrai me plaire !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com/

    Répondre



    Posté par le 29 juillet 2017 à 22:35

    Totalement d’accord sur le vapo blanc… c’est hallucinant, je ne vois que ça! On dirait les vapos des parfums pas chers sur les marchés. D’autant plus dommage que le reste est parfaitement réussi.

    http://www.lecritiquedeparfum.com/

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com