Haut de la page

Mon test du Ultra HD Gel Lipcolor de Revlon

En fin d’année dernière je vous présentais le nouveau Gel Plush Lipstick de NYX (mon article par ici) : un rouge à la texture crème-gel, inspiration baume à lèvres très pigmenté. J’avais été assez mitigée par la tenue assez médiocre et le fait qu’ils étaient pour le coup trop crémeux et qu’ils avaient tendance à « glisser » un peu trop. Pourquoi cette entrée en matière ? Parce qu’aujourd’hui je vais me pencher sur le cas des nouveaux Ultra HD Gel Lipcolor de Revlon, qui sont dispo en exclu chez Monoprix mais que vous pourrez également trouver sur Amazon, par ici ! Une nouvelle gamme qualifiée de « gel » : j’ai eu envie de voir ce que ça pouvait donner !

En France, vous retrouverez 8 teintes (il me semble qu’aux Etats-Unis ce sont 15 teintes qui sont proposées). Je vais aujourd’hui vous en présenter 7 (je n’ai pas le HD Twilight, un violet foncé). Ces derniers possèdent une formule à la fois hydratante (enrichie en acide hyaluronique pour la rendre confortable) et intense (comprendre « riche en pigments »). Comme son nom l’indique, elle se rapproche d’un gel dans le sens où elle est plus légère qu’une formule crème classique mais également car son fini est plus lumineux et soyeux sur les lèvres.

Côté packaging, la marque a souhaité se démarquer un peu en optant pour un format stylo allongé, très différent du tube classique proposé pour d’autre de ses rouges ou de ses baumes. Côté prise en main, c’est plutôt top: il suffit de tourner la tête du stylo pour faire sortir de la couleur (et il se twist donc le raisin peut se nouveau se ranger comme à l’origine contrairement à d’autres produits pour les lèvres). Le raisin est à la fois rond et biseauté, il épouse parfaitement la forme des lèvres, je valide!

Concernant la texture elle est agréable car plus légère que celle du Plush Lipstick de NYX : on ressent le côté gélifiée car le raisin se tient et dépose pourtant une bonne quantité de pigments. La matière est également légère sur les lèvres, elle a tendance à se faire oublier sauf pour les teintes les plus couvrantes (= les plus pigmentées). En effet, certaines de ces teintes sont couvrantes mais jouent légèrement sur la transparence : leur texture reste fine, agréable à porter, c’est le cas les teintes claires/moyennes. En revanche, les teintes plus foncées ont tendance à être un peu plus difficiles à appliquer de façon précise et leur texture m’a semblé être un peu plus fondante : ceci est peut-être lié au fait que l’application était moins aisée, surtout au niveau du contour des lèvres.

Ceci est une constatation assez classique pour ma part: les teintes foncées sont toujours plus difficiles à porter lorsqu’il ne s’agit pas de finis mattes car elles ont tendance à migrer en cours de jours (sur les dents, sur les joues lors d’un mouvement, etc).  En revanche, je ne remets en aucun cas en cause la pigmentation car toutes ces teintes sont presque parfaitement opaques en une couche (sauf peut être pour le HD Sand et le HD Desert qui doivent se travailler en 2/3 couches si l’on souhaite obtenir un rendu opaque). Côté parfum on retrouve une légère odeur fruitée/vanillée qui est agréable mais qui se fait oublier !

Passons à la tenue : elle est correcte mais encore une fois, il ne s’agit pas d’un produit qui résistera à un repas ! La couche supérieure plus glossy disparaîtra assez rapidement (je dirais en moyenne 1 à 2h) mais la couche de pigments installée sur les lèvres restera en place un peu plus longtemps (2 à 3h supplémentaires si vous ne buvez/mangez pas trop). Bref, une retouche après le repas et peut-être une autre fois dans la journée sera nécessaire. Cela ne me dérange finalement pas trop car ils sont vraiment agréables à porter et ne déshydratent pas les lèvres. Je dois cependant avouer que j’ai mes préférences: j’aime beaucoup HD Desert, HD Vineyard, HD Sand les jours où je veux porter du nude inspiration Bardot, ou encore HD Rhubard (mais je tapote toujours l’excédent de pigments avec un mouchoir par peur d’en avoir sur les dents un peu plus tard).

Leur prix est raisonnable : comptez 13,50€ chez Monoprix. Je dirais donc que je n’ai pas été subjuguée mais si certaines teintes vous plaisent, elles méritent le détour car il s’agit d’un produit à la fois nomade, pratique, confortable et au joli fini !

 

Passons donc aux swatches ! De gauche à droite voici 710 – HD Desert, 760 – HD Vineyard, 715 – HD Arabica et 700 – HD Sand :

HD Desert est un joli nude rosé :

HD Vineyard : un bois de rose assez vif


HD Sand : un nude clair (le plus clair de la collection) – attention, il marque un peu plus les petites ridules au niveau des lèvres, comme beaucoup de nudes !

HD Arabica : un brun satiné (assez difficile à dompter au niveau des contours des lèvres).

Puis 755 – HD Adobe, 740 – HD Coral et 745 – HD Rhubarb :

HD Adobe : un bordeaux tirant vers le rouge.

HD Coral : un Corail frais, tirant vers le pêche (je ne m’y attendais pas, c’est une bonne surprise).

Et enfin HD Rhubarb : un rouge framboise très vif

Info utile : Ultra Hd Gel Lipcolor – Revlon : 13,50€ chez Monoprix, également dispo sur Amazon

Avez-vous déjà testé les rouges à lèvres Revlon? Qu’en avez-vous pensé?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

3 commentaires pour “Mon test du Ultra HD Gel Lipcolor de Revlon”

    Posté par le 3 juillet 2017 à 22:36

    Très très jolis, je pense que je vais aller les swatcher chez MONOP !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par le 5 juillet 2017 à 16:02

    HD Desert est ma préférée ! Je suis une fan inconditionnelle du nude, c’est plus fort que moi ahah. J’irais voir le rendu en magasin, même si tes photos sont déjà bien parlantes 😉

    Bisous !

    Répondre



    Posté par le 6 juillet 2017 à 8:55

    Je suis pas sûre sûre pour ceux là. Je les avais vus en magasin et je ne suis pas sûre que la texture me convienne.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com