Haut de la page

Un soin en pyjama? Focus sur le Hard Days Night Treatment de Lush

Voilà déjà plusieurs semaines que je voulais rédiger cet article mais encore une fois, avec le déménagement, tout mon planning a été complètement perturbé ! Je trouve enfin le temps de me poser pour partager avec vous mon avis sur le soin Hard Days Night Treatment de Lush et sur le Spa Lush de façon générale !

La boutique Lush rue Vieille du temple, je la connaissais déjà : il faut dire qu’elle est assez incontournable et facile d’accès dans le quartier du Marais à Paris donc j’avais déjà eu l’occasion d’y découvrir les nouveautés proposées par la marque. Je savais que derrière cette boutique se cachait également le Spa Lush mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de franchir la porte de ce havre de relaxation !

C’était avant de prendre rendez-vous pour tester le soin Hard Days Night Treatment et ainsi profiter de 75 minutes de parfait repos !

Le Spa Lush est en réalité une annexe de la boutique : on y accède par une porte à côté des caisses, il s’agit d’un espace « à part », qui a pour but de nous plonger dans un univers calme, serein à la façon d’un cottage anglais. Un lieu tout à fait dépaysant, très différent des instituts ou spas que j’ai déjà eu l’occasion de tester. Je trouve que lorsque l’on décide de s’offrir une parenthèse relaxante, au-delà du massage ou du soin, le lieu joue énormément!

Revenons donc au soin Hard Days Night Treatment : décrit par la marque comme un massage relaxant sur fond de tubes des Beatles, il s’agit d’un soin qui n’a rien de conventionnel. Après avoir discuté avec Malika (si je ne me trompe pas sur son prénom !) autour d’une boisson chaude (ou fraîche dans mon cas !) afin qu’elle puisse cerner au mieux mes attentes et me présenter le soin ainsi que quelques détails à connaître, je me suis dirigée vers la cabine de soin, plongée dans la pénombre (j’ai augmenté la luminosité des photos pour que vous puissiez voir le pyjama!).

Sur le lit était disposé un pyjama cocooning à souhait (très old school avec un pantalon ainsi qu’une chemise à manche longue) accompagné d’une bouillotte bien chaude pour le rendre encore plus agréable à enfiler ! Je peux vous dire que ça change du traditionnel string jetable souvent à moitié transparent dans lequel je me demande qui arrive à être à l’aise / détendu. Ce dernier a plus tendance à faire ressortir nos complexes et pour ma part, c’est toujours le moment que je redoute et j’évite au maximum d’y penser. Alors l’idée de débuter un soin dans un pyjama tout doux m’a directement plongée dans une ambiance zen et m’a permis d’oublier tous mes soucis, sans me concentrer sur tous les petits détails qui auraient pu mener à de l’appréhension ! C’est une sensation extrêmement agréable.

Une fois le pyjama enfilé, j’ai pu me faufiler sous les draps (j’étais en fait prête pour la sieste et non pour un massage !). Malika a alors débuté ce soin en lançant l’ambiance musicale associée (des tubes des Beatles revisités par Simon Emmerson et le groupe Liverpool Stealing). Il s’agit d’un soin corps à « sec » (entendez par là qu’aucune huile/lotion ne sera utilisée). Ce dernier combine une série d’étirements, de pétrissages, de massages et de points de pression effectuée par-dessus le pyjama. A la fois tonifiant et relaxant (c’est dingue mais les muscles sont légèrement sollicités et à la fois étirés), il se concentre sur les chevilles, les genoux, les jambes de façon plus générale mais également les coudes, les bras, le cuir chevelu, bref, tout le corps y passe ! De quoi assouplir les ligaments, réactiver la circulation sanguine. Je ne vous cache pas que le soin a certes duré 75minutes mais je pense m’être endormie un peu avant la fin de la première heure de soin : dès qu’on commence à toucher à mon cuir chevelu, c’est terrible, mes paupières deviennent lourdes et c’est parti pour une sieste !

Malika m’invite à réfléchir à une phrase à la fin du massage et à me lever uniquement lorsque le coq commencera à chanter. Un moment de méditation des plus agréables qui permet de se reconnecter avec la réalité. J’ai pu me rhabiller tranquillement et même me refaire une beauté dans la salle de bain Lush accolée à la cabine (dans laquelle on retrouve des dizaines de références de soin et de maquillage de la marque !). Hop, un coup de mascara puisque le mien s’était un peu effrité et j’étais prête à entamer mon week-end de façon plus que sereine. Dans la cuisine du spa, Malika m’a apporté une petite collation (délicieuse) disposée sur un disque vinyle en guise de plateau. Notez que sur ma photo se trouve un verre d’eau mais normalement les petits gâteaux sont accompagnés d’une tasse de thé (je n’en bois pas donc c’est de ma faute ! :)). Je suis également repartie avec une bombe de bain (pratique pour prolonger les bienfaits du soin à la maison), le corps ultra détendu, l’esprit un peu brouillé suite à ma petite sieste mais tellement léger. Je vous en ai même vanté les bienfaits dans cette vidéo tant c’est une expérience qui m’a plu et que je renouvellerai avec grand plaisir dès que j’en aurai l’occasion !

C’était pour moi la séance d’initiation au Spa Lush et je dois dire que je suis ressortie absolument ravie : cette alternative « à sec » m’a bluffée ! N’étant pas très sportive, je ne m’étire presque jamais et cette succession d’étirements passifs m’ont tellement relaxée ! Si vous avez envie de tester le Spa Lush, je vous recommande vivement ce Hard Days Night Treatment qui plaira aux pudiques, à ceux et celles en quête d’un soin différents de ceux proposés habituellement ou encore aux curieux/curieuses à la recherche d’un moment de relaxation !

Lien utile : Hard Days Night Treatment, Lush – 130 € les 75 minutes (possibilité de commander votre soin en ligne ici)

Avez-vous déjà testé le Spa Lush? Quel est votre soin préféré ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

Un commentaire pour “Un soin en pyjama? Focus sur le Hard Days Night Treatment de Lush”

    Posté par le 18 juillet 2017 à 21:04

    Il à l’air très sympa ce soin, très bonne idée un massage en pyjamas !
    Bisou ma belle

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com