Haut de la page

Une manucure effet miroir avec le kit Manucurist ! (+concours)

J’ai enfin la sensation de retrouver mon rythme de « croisière » en rattrapant mon retard concernant des articles que je voulais à tout prix vous publier, il y a plusieurs jours / semaines déjà ! Au début du mois de juin je vous présentais dans mes favoris ce kit effet miroir proposé par Manucurist et je vous expliquais que je reviendrai vous en parler dans un article complet. Bon, ce dernier s’est un peu fait attendre, je m’en excuse mais aujourd’hui c’est enfin le grand jour !

Les ongles effet miroir, j’adore. Si vous traînez sur Instagram ou Pinterest vous avez du voir passer de nombreux exemples et à chaque fois je m’émerveille devant la beauté de la chose. C’est absolument hypnotisant mais un élément important m’a toujours forcé à passer mon chemin : pour le moment (et à ma connaissance), cela n’existait qu’avec des vernis semi-permanents (que l’on passe sous lampes spéciales, blablabla). En fait, c’est topcoat « classique » qui pose problème : ce dernier a tendance à « dissoudre » l’effet chromé une fois la poudre spéciale appliquée pour finalement obtenir un effet à peine métallique – et encore). Je sais qu’il s’agit d’un sujet où les avis divergent mais pour ma part, je suis plutôt contre les manucures semi-permanentes (mes ongles sont en bonne santé, ils sont durs, lisses et ne se cassent que rarement, je n’ai pas envie de leur faire subir ça). Je connais plusieurs personnes dont les ongles ont été si sensibilisés après plusieurs mois de semi-permanent que je dois vous avouer que je préfère m’atteler à poser mon vernis toutes les semaines (quitte à tirer un trait sur les effet « spéciaux ») ! D’autant plus que c’est un petit moment pour moi, qui me plait donc je ne vois pas du tout ça comme une corvée.

Mais la grosse nouvelle c’est que Manucurist a très récemment lancé un Kit Effet Miroir « classique » ! Comprenez par là qu’il ne nécessite pas de passer par la case semi-permanent ! J’ai immédiatement voulu tester ça et j’ai été impressionnée par le rendu ! Mais j’ai tout de même certains détails à souligner alors c’est parti pour ma revue complète !

Ce kit comprend donc : une base « poudre à effet », un topcoat « finition poudre à effet », la petite poudre effet miroir et un applicateur. Le pot de poudre est assez petit mais contrairement à ce que je pensais, une petite quantité de poudre suffit à recouvrir la surface de l’ongle donc il faudra réaliser de nombreuses manucures effet miroir pour en venir à bout !

Alors, comment ça fonctionne? C’est facile comme bonjour et si vous n’êtes pas une pro en matière de nail-art ça sera quand même tout à fait à votre portée !

On commence par appliquer la base comme on le ferait avec n’importe quelle manucure :

Il faut attendre que cette dernière doit bien sèche. Attention : elle doit être appliquée en fine couche et veillez à ne pas avoir de poussière ou autre qui se colle à votre ongle car le moindre petit relief se remarquera une fois la poudre appliquée!

On prélève ensuite un petit peu de poudre avec l’applicateur :

Et on dépose la poudre sur l’ongle. Avec le même applicateur, on vient « brosser » le tout : par mouvement de haut en bas ou par petits mouvements circulaires, ça fonctionne aussi. Le but étant de recouvrir toute la surface de l’ongle :

Ensuite, on peut se munir d’un pinceau propre et retirer l’excédent de poudre qui a pu décorer le contour de l’ongle ou d’un petit mouchoir humide afin d’attraper cet excédent plus facilement.

Dernière étape : une couche de ce topcoat magique qui ne dissout pas l’effet de la poudre et permet de fixer la manucure :

TADAM !

C’est sublime !! Je suis hyper fan! 

J’ai déjà eu l’occasion de la porter plusieurs fois désormais et j’ai cependant des petites choses à souligner.

Je trouve que l’on a beau faire attention à bien répartir la poudre sur l’ongle, allez savoir pourquoi, elle reste parfois un peu plus transparente. Cela se remarque par exemple sur ma photo ci-dessus au niveau de mon index et de mon annulaire.

Pour contrer ce problème, c’est très simple: on peut appliquer un vernis blanc, nude ou noir (ou même coloré) pour partir sur une base opaque. Ainsi, le bout de l’ongle n’apparaîtra jamais en transparence. Pour ma part, je préfère.

Dans l’ensemble je trouve ce kit hyper bien pensé, la base et le topcoat sont efficace et conservent parfaitement l’effet de cette sublime poudre qui surpasse mille fois tout vernis argenté ou qui possèderait un effet métallisé. Et j’en ai déjà testé un certain nombre car j’aime beaucoup les effet lumineux mais ça, vous le savez déjà. Je regrette cependant que la tenue ne soit pas extraordinaire: en effet, si vous passez de nombreuses fois vos mains sous l’eau (ayant tendance à me laver les mains plusieurs fois par jours, j’ai pu le constater rapidement), l’effet chromé aura tendance à s’atténuer. De plus, le topcoat semble être assez « élastique » : si un petit bout de vernis se décolle et que vous vous amusez à tirer dessus vous constaterez que le vernis part vraiment en « pellicule ». Ainsi, lorsque je porte cette manucure effet chrome, elle tient tout au mieux 4 jours. Je n’arrive vraiment pas à la garder intacte sur les ongles une semaine. Il y a donc encore cet aspect « tenue » à améliorer!

Mis à part ces détails, j’en suis absolument ravie !

Cette fois-ci, ce n’est pas Kira mais Madden qui a décidé de nous montrer ses jolies gambettes 😂

Infos utiles : Kit Effet Miroir – Manucurist : 24,90€

Puisque ma découverte m’a vraiment bluffée et que j’avais envie de la partager avec vous, je vous propose donc un concours! La marque a mis à ma disposition 5 kits : je vais donc pouvoir gâter 5 d’entre vous qui vont, à leur tour, pouvoir tester cette manucure (de robot) effet miroir ! 😀 Woop woop !

Pour info ce concours est ouvert à la France métropolitaine, 5 gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort et remporteront un kit Effet Miroir de Manucurist ! Fin du concours: 31 juillet 2017 à 20h – Les résultats seront ajoutés en EDIT en fin d’article et les gagnant(e)s seront contactés par mail !

Pour participer merci de remplir le formulaire ci-dessous (vous pouvez également y accéder en cliquant ici!) :

EDIT : Les gagnantes sont : Astrid D, Allison D, Chloé H, Marlène G et Mylène G ! Félicitations à toutes!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

28 commentaires pour “Une manucure effet miroir avec le kit Manucurist ! (+concours)”

    Posté par
    isabelle pinel
    le 22 juillet 2017 à 20:47

    ​​Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Encore merci et bonne continuation. ❀

    Répondre



    Posté par
    Nena
    le 22 juillet 2017 à 21:01

    C’est ce que je recherche c’est super beau j’adore !

    Répondre



    Posté par
    nymphee
    le 22 juillet 2017 à 21:14

    hello,
    je tente avec plaisir

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

    Répondre



    Posté par
    Laetitia
    le 22 juillet 2017 à 21:22

    Coucou !

    Merci pour cet article Super complet et Merci de nous donner l’occasion de le gagner.
    J’ai voulu l’acheter cette semaine sur le siite Manucurist, mais il ne semblait plus disponible
    Ton article m’a Encore plus donné envie de l’essayer (j’aime tellement les vernis en plus )
    Et en plus , tu rends honneur à ce kit avec ton article très complet (les photos j’adore )

    Répondre



    Posté par
    Loredane
    le 22 juillet 2017 à 21:28

    Coucou L’aura ! Ce vernis est superbe *_*
    Merci pour le concours !
    Continue comme ça 🙂

    Répondre



    Posté par
    Sabine
    le 22 juillet 2017 à 21:55

    Je trouve ce kit trop bien! Sais-tu où on peut se Le procurer??
    Belle article en tout cas!

    Répondre



      Posté par
      LOdoesmakeup
      le 23 juillet 2017 à 23:03

      Hello Sabine,
      Je ne comprends pas pourquoi le kit n’est pas dispo à la vente sur l’e-shop, il doit être out-of-stock ! Il y a tout de même une liste de revendeurs si besoin sur le site pour se le procurer en boutique! J’espère qu’il reviendra vite en stock. Bises !

      Répondre



    Posté par
    Hannah
    le 22 juillet 2017 à 22:21

    Merci pour cet article et ton compte rendu, j’aime beaucoup la manucure chromée j’hésite d’ailleurs à me procurer un kit pour mon mariage ! Je vais y réfléchir 😉

    Répondre



    Posté par le 22 juillet 2017 à 22:22

    Bonsoir & merci à toi c’est avec Grand Plaisir que je viens de tenter ma chance…

    Bon week-end & bonne chance à tous….

    Kiss,

    Cytise <3

    Répondre



    Posté par
    Ambre
    le 22 juillet 2017 à 22:42

    Je l’attendais ce post , je vais le lire avec grand plaisir j’ai envie de l’acheter ce kit grâce à toi ou à cause Lol je vais me le prendre le résultat est superbe Merci pour cet article

    Répondre



    Posté par
    Nanye
    le 23 juillet 2017 à 3:22

    Merci pour cette découverte, je bave devant ces manucures depuis longtemps et pour les même raisons que toi je passais mon tour…
    Enfin je vais pouvoir tester ! Et encore mieux si je gagne le concours
    Bisous

    Répondre



    Posté par
    Imane
    le 23 juillet 2017 à 7:57

    Merciii pour ce concours et ta review ! Ca fait longtemps que je voulais m’acheter ce genre de vernis mais j’avais toujours peur du rendu qui chez certaines marques laissent à désirer. Maintenant je sais où l’acheter (si je ne le gagne pas bien sûr ! ) encore merciiiiiii

    Répondre



    Posté par
    Manon Joue
    le 23 juillet 2017 à 10:51

    Merci pour cette découverte !!!

    Répondre



    Posté par le 23 juillet 2017 à 12:15

    Coucou Laura 🙂
    Je l’attendais avec impatience cet article et en plus il y a un super concours, c’est génial 🙂 Merci beaucoup à toi et à la marque pour ce concours 🙂
    Je participe donc avec plaisir 🙂 Seul problème pour moi, au moment des résultats, je serai à l’étranger, sans possibilité de voir et donc de répondre à mes mails, j’espère que ça ne pose pas de problème
    En tout cas, encore merci pour le concours 🙂
    Des bisous à Kira et Madden, que j’adore apercevoir dans tes photos 😀
    À bientôt 🙂

    Répondre



    Posté par
    Marion
    le 23 juillet 2017 à 13:43

    Trop chouette ce concours ! ça fait un petit moment qu’on voit ce kit un peu partout, j’espère pouvoir me faire ma propre opinion 🙂

    bon week-end !!

    Répondre



    Posté par le 23 juillet 2017 à 18:16

    Je suis vraiment fan de la marque Manucurist, j’utilise leur vernis en ce moment, et ce que j’aime c’est leur tenue!
    Ce vernis effet miroir est juste canoon!

    Merci pour cet article

    Des bisous

    Répondre



    Posté par
    Flavia
    le 23 juillet 2017 à 18:24

    Coucou ma belle

    Je connaissais cette effet en semi permanent mais je t’avoue que j’adore cette effet également en vernis.
    Bisous

    Répondre



    Posté par le 23 juillet 2017 à 18:47

    Le rendu est super sympa ! Merci pour ce joli concours, je participe avec plaisir 🙂

    Répondre



    Posté par
    bubble (@bubble_isaren)
    le 23 juillet 2017 à 22:53

    bonjour 🙂
    croisons les doigts !!

    merci et bon Week end à toi

    Répondre



    Posté par
    christina
    le 23 juillet 2017 à 23:15

    punaise j’ai toujours adorée cette effet la mais malheureusement aucun vernis que j’ai pu essayer ne m’a convaincu . C’est donc avec plaisr que je participle a ton concours.. encore un article bien ecrit j’admire ton travail .
    #lectriceadict

    Répondre



    Posté par le 23 juillet 2017 à 23:53

    sympa ce concours! merci 🙂

    Répondre



    Posté par
    prescillia maritano
    le 24 juillet 2017 à 11:58

    Coucou !
    Merci beaucoup !
    J’ai tenté ma chance !
    C’est une sublime manucure ♥ Bonne journée !

    Répondre



    Posté par
    Audrey
    le 25 juillet 2017 à 6:11

    Le résultat est super beau! J’adore le côté miroir.

    Répondre



    Posté par
    Elise
    le 28 juillet 2017 à 6:01

    Merci pour cette découverte Et ce concours Je croise lesCar Plus Que tentée pour tester Quel colori as tu pris dans cette gamme ? Or ou argent ? Merci pour ta réponse Belle journee

    Répondre



    Posté par
    arsenal
    le 30 juillet 2017 à 18:45

    Hello Laura 😉

    merci à vous de nous offrir ce kit Effet Miroir de Manucurist !! ça ferait plaisir à la chériiiie alors j’ai tenté ma chance !
    happy summer à vous !!

    Répondre



    Posté par
    olivia philippe
    le 30 juillet 2017 à 22:36

    Bonsoir!
    J’adore!!!
    Merci pour ce très joli concours!

    Répondre



    Posté par
    Sandrine
    le 31 juillet 2017 à 14:03

    Bonjour Laura , je participe à ton joli concours , merci de nous gâter joliment 🙂

    Répondre



    Posté par
    Claire
    le 31 juillet 2017 à 17:49

    Salut Laura!
    Pour les ongles au semi permanent, tu peux faire comme la youtubeuse Simply Nailogical qui met toujours un peel off base coat, comme ça le semi permanent n’est pas en contact direct avec tes ongles & ils le vivront bien, ou alors tu peux essayer un top coat à l’eau, j’ai pas testé personnellement & je ne sais même pas où ça se trouve mais apparemment ça marche très bien pour garder le côté métallique du pigment.
    Des bisous!

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com