Haut de la page

Le Volupté Tint-in-Balm d’Yves Saint Laurent, l’embellisseur lèvres

Si vous êtes une adepte des rouges Yves Saint Laurent vous connaissiez peut être déjà les Volupté Sheer Candy, la gamme de « rouges baumes » de la Maison. C’était une gamme que je connaissais depuis de nombreuses années mais en 2017, cette dernière se refait une beauté puisque cette référence a été discontinuée au profit du Volupté Tint-In-Balm. Côté packaging, rien ne change et c’est selon moi un très bon point car le tube a toujours été chic, luxueux et très graphique avec cette bague colorée sur laquelle on aperçoit le « YSL ».

C’est le raisin et la formule qui se sont refait une beauté !
Lorsqu’on soulève les capuchons de cette gamme de Volupté Tint-In-Balm on retrouve un détail qui vous fera à coup sûr craquer : une petite bouche incrustée au centre du raisin. Cette dernière n’est pas uniquement présente en surface : elle ne disparaît pas au fur et à mesure des utilisations, un peu à la façon des rouges Paul & Joe dont je vous avais parlé dans cet article. On a ainsi un produit qui regroupe 2 formules ! Voici ce qu’en dit la marque :

« Mes Lèvres Mais En Mieux. Deux formules, deux bénéfices. Le nouveau Volupté Tint-in-Balm donne un instantané d’éclat et un baiser mordant de tint et soin ! Sa formule fondante 2-en-1 allie soin nourrissant et couleur éclatante. Encore plus sexy et voluptueuses, les lèvres s’affichent faussement innocentes. »

Décidément, cette tendance de « mes lèvres en mieux » ne semble pas s’effacer. J’ai l’impression que ce sont les blogueuses et youtubeuses beauté qui l’ont lancée et que l’on entend très régulièrement parler. Il faut dire que lorsqu’on a pas envie de se diriger vers un fini mat ou ultra opaque et que l’on souhaite tout simplement se tourner vers une option pour le quotidien, c’est souvent ce que l’on recherche.


L’anneau extérieur contient la formule qui protège les lèvres et les rend confortable, elle est légèrement pigmentée tandis que la petite bouche contient elle le « tint » pour donner un effet « lèvres mordues » un peu plus durable.


Concernant la formule, elle reste assez peu pigmentée (un peu moins que la précédente version d’ailleurs). En revanche, j’ai l’impression qu’elle est un peu plus légère et qu’elle adhère mieux aux lèvres que la précédente : c’est un très bon point. On retrouve vraiment cette texture légèrement gélifiée, confortable, qui protège les lèvres de la déshydratation tout en les colorant délicatement. L’effet glossy est au rendez-vous et lorsque ce dernier disparaît petit à petit, un léger voile coloré reste présent sur les lèvres. Ce n’est pas un véritable rouge « encre à lèvres » mais il s’en inspire de façon à améliorer un peu la tenue. Une retouche sera bien sûr indispensable en cours de journée mais elle se fait en quelques secondes à peine.

J’ai deux teintes à vous présenter aujourd’hui : 4 Desire me Pink et 5 Dare me Plum !

4 Desire me Pink

Et 5 Dare me Plum :


Ce n’est pas un produit destiné à rester une journée complète sur les lèvres mais je tiens tout de même à souligner que sa tenue n’est pas désastreuse : en l’appliquant le matin et avant de passer à table le midi, je remarque que le subtil voile coloré est bel et bien présent. C’est un bon point ! En revanche, le confort légèrement gélifié après application ne dure quant à lui qu’une heure (ou un peu plus). Cette texture gélifiée se remarque très bien lorsqu’on utilise le raisin :

Ce n’est donc pas un véritable baume à lèvre qui réparera vos lèvres, c’est plutôt un produit d’entretien pour éviter la déshydratation.
J’apprécie porter ces produits mais pour être tout à fait honnête, nul besoin de les collectionner. Il s’agit plutôt d’un embellisseur quotidien et se diriger vers la teinte qui vous plait le plus suffira amplement : son prix n’est pas donné pour ce type de produit. Vous payerez principalement son superbe packaging mais il est vrai que je préfère dégainer ce tube pour rendre mes lèvres plus confortables plutôt qu’un simple baume à lèvres. Le résultat couleur dépendra beaucoup de la pigmentation naturelle de vos lèvres et beaucoup de teintes risques de se ressembler alors n’hésitez pas à les tester afin de prendre votre décision finale ! En bref : il s’agit d’un joli produit confortable qui entre dans la tendance actuelle du « less is more » / « no makeup makeup », tout en restant extrêmement attirant (et plutôt mignon avec ce petit détail de bouche !).

Lien utile : Volupté Tint-in-Balm Baume à Lèvres Teinté – Yves Saint Laurent : 35,5€ (12 teintes disponibles)

Quel est votre baume embellisseur préféré ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

3 commentaires pour “Le Volupté Tint-in-Balm d’Yves Saint Laurent, l’embellisseur lèvres”

    Posté par le 30 août 2017 à 20:43

    Trop mignon le raisin avec les lèvres dessus ! Je craque et en plus, le rendu des couleurs est vraiment frais !

    Répondre



    Posté par le 30 août 2017 à 21:50

    Ce produit à l’air top, le packaging est canon et j’adore le détail de la bouche à l’intérieur !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par le 10 septembre 2017 à 15:25

    J’ai aussi eu l’occasion de les tester, et j’ai bien aimé également 🙂

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com