Haut de la page

Les nouveaux Ultra HD Matte Metallic Lipcolor de Revlon

Après mon déménagement, j’ai essayé de reprendre les choses en main côté planning pour le blog et je crois que c’est désormais chose faite: les articles estivaux que je voulais à tout prix vous proposer son déjà en ligne et je peux entamer le mois d’août avec sérénité! Avant de me concentrer sur mes favoris et mes découvertes du mois, j’avais envie de vous parler d’une nouveauté à venir pour la rentrée (que je n’avais pas eu l’occasion d’évoquer dans cette vidéo puisque je n’avais pas encore les infos). Il va donc falloir vous armer d’un petit peu de patience s’il vous tentent mais aujourd’hui, je vais me pencher sur le cas des Ultra HD Mat Metallic de Revlon !

Pour commencer, je n’ai encore jamais testé la gamme des Ultra HD Mat « classique » sortie l’année dernière. J’en ai entendu du bien (surtout concernant leur pigmentation) mais la constatation générale est la même : il ne s’agit pas d’une véritable gamme de mats. Ces rouges à lèvres liquides ne se fixent pas comme la plupart le font et restent satinés. J’étais donc assez intriguée par cette extension de gamme au fini métallisé. Elle vient tout juste de sortir aux Etats-Unis mais en France, ce ne sont que 3 teintes qui seront proposées (VS 8 aux States). Selon moi, ce lancement s’apparente à un petit « test » car à vrai dire, les marques savent que cette tendance métallisée (je vous en parlais il y a quelques jours dans cet article) devrait vite être adoptée par les américaines mais les françaises sont parfois plus réticentes à opter pour des finis étonnants ou des couleurs originales (de façon générale, je ne parle pas des vraies makeup addict!).

Alors, qu’est ce que la marque en dit ? 

Il s’agit d’une « formule perlée pour une finition métallique et matte mais également une sensation velours sur les lèvres ». Ce rouge à lèvres gel ne contient aucune cire, promet un confort durable et 0 effet de matière.

Première constatation : le parfum est agréable, un mélange sucré/fruité de vanille et de mangue, qui reste léger! Malgré le fait que Revlon propose des produits à un prix plus intéressant, le packaging fait très « haut de gamme ». Je le trouve très réussi ! L’applicateur en mousse est assez plat et permet de bien répartir la matière!

Lorsque je les ai swatchés sur le dos de ma main pour la première fois, je vous assure que je me suis dit : « mais… ce n’est absolument pas métallique ! ». D’ailleurs, dans la description officielle du produit le mot « perlé » est employé. Seulement la mention « métallique » laisse penser qu’il s’agit plutôt d’un tel fini… Je ne savais pas à quoi m’attendre alors je les ai bien sûr posés sur les lèvres.

Je commence par la teinte N°715 – Glow : un nude « chaud », assez clair. Cette teinte ne me va absolument pas… Avec ma peau claire, j’ai l’impression d’être un cadavre lorsque je la porte et ce côté nude chaud n’est vraiment pas flatteur. NEXT !

Vient ensuite le 705 Shine : un rouge bordeaux :

Voici une photo prise après quelques heures et surtout après un repas pour que vous puissiez vous faire une idée de la tenue (sachant que les deux autres teintes claires ne tiennent pas aussi bien puisqu’après un repas il ne reste que quelques micro particules perlées sur les lèvres) :

Et enfin le N°690 Gleam : un rose doux !

Que dire… C’est vraiment une revue difficile à rédiger car je suis partagée. Lorsqu’on pose le produit sur les lèvres, la matière se sent pour peu à peu se faire oublier (même si on ressent vraiment qu’il s’agit bien d’une texture gélifiée au fini velours et non d’un gloss). Les teintes les plus claires ne sont pas tout à fait opaques ce qui peut être positif comme négatif, tout dépend de ce que vous recherchez : elles sont ainsi plus facilement portables, peuvent être déposées sur d’autres couleurs mais elles ne recouvrent pas parfaitement les lèvres. Je les classerait presque dans la catégorie des lip toppers pour ces teintes plus claires mais notez que le Shine est plus opaque.

Ce ne sont clairement pas des textures mattes : j’approuve le « fini velours » mais pour moi, ce sont des rouges à lèvres liquides, point. Mais un point me chiffonne tout particulièrement : ce n’est clairement pas un fini métallique. Ou en tout cas, l’idée que je me fais de ce fini qui se veut très lumineux et qui flirte avec l’effet miroir. Ici, on est sur un fini scintillant, tout au mieux. C’est plus portable et je me surprends à me diriger assez régulièrement vers le Gleam (même posé au centre des lèvres par dessus un rouge à lèvres, il est trèèèès joli) mais uniquement pour sa texture agréable et son joli fini. Le nom du produit est finalement problématique car il porte à confusion et ne correspond pas à ce que l’on pose sur les lèvres mais il n’empêche que ce sont des nouveautés qui restent intéressantes !

Info utile : Ultra HD Mat Metallic de Revlon : 12.90€ (Sortie prévue en Septembre 2017 chez Monoprix, Leclerc, Auchan et Carrefour)

Quels sont vos rouges à lèvres métalliques préférés?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

4 commentaires pour “Les nouveaux Ultra HD Matte Metallic Lipcolor de Revlon”

    Posté par le 3 août 2017 à 21:44

    Je les trouve sympa, les couleurs sont jolis après c’est vrai que les gloss c’est pas vraiment mon truc !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par le 4 août 2017 à 1:03

    Je suis bien d’accord avec toi sur le fini… il n’est absolument pas métallique ! Le résultat reste tout de même très joli. Bises.

    Répondre



    Posté par le 6 août 2017 à 19:45

    Même si tu trouves que ça ne te va pas, je trouve la première teinte ravissante. Et la deuxième aussi.

    Répondre



    Posté par le 14 août 2017 à 23:55

    Bonjour et merci à toi de nous présenter ces produits, par contre je suis tout à fait d’accord avec toi, l’équipe marketing ne devait pas être bien réveillée quand ils ont réalisé le lancement publicitaire de ces gloss (au final) car le côté métallique c’est pas du tout ça et le mat on ne l’a pas du tout. Les teintes peuvent intéresser certaines personnes mais il n’y a pas grand chose d’original même pour un makeup quotidien, à mon goût c’est super léger quoi.

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com