Haut de la page

La collection de Prisme Blush de Givenchy


Si vous me demandez de vous parler de mes blushes préférés je vous citerais sans aucun doute ceux de NARS, de Make up For ever (dans la nouvelle gamme Face Artist Colorma revue ici), Clinique (avec les Cheek Pop) mais également ceux de Givenchy. Alors les « prismes blush », autant vous dire que ça me connait. D’ailleurs, ma première revue à leur sujet remonte déjà à 2013 et depuis, d’autres avaient rejoint ma collection. De façon générale, je trouve que les prismes pour le visage de Givenchy font partie des plus belles références proposées par la maison : leur texture est si soyeuse, leur rendu si naturel et les couleurs proposées sont sublimes. Ce sont des produits que l’on collectionne bien volontiers même si en découvrant leur prix on réalise très vite qu’on à vraiment affaire à un produit de luxe. Mais si dans le luxe certaines références ne valent pas particulièrement le coup, ces produits-ci restent des références sûres dans lesquelles on aime investir !

Seulement depuis quelques mois, vous ne pourrez plus retrouver le Prisme blush à « étages » comme celui présenté dans cet article. Ce dernier a été discontinué. Malheur. Tristesse. Mais mon article du jour ne s’accompagne pas uniquement de mauvaises nouvelles puisque ce prisme blush s’est refait une beauté ! Je dois vous avouer que lorsque j’ai appris ceci j’ai eu très peur. Une texture et un fini réussi remplacé par une nouvelle formule, un nouveau packaging ? Pourquoi ?! J’aimais beaucoup ce carré composé de 4 carrés et le petit tiroir qui contenait le pinceau (dont je ne me servait jamais, certes, mais au moins ce dernier était caché !). Bon, si vous suivez mon blog vous savez que ces nouveaux Prismes Blush m’ont beaucoup plu puisque j’avais eu l’occasion d’en découvrir deux, présentés dans cet article. Mais suite à sa publication, j’ai reçu de nombreuses questions les concernant.

Beaucoup d’entre-vous avaient envie de craquer mais il faut bien avouer que le nuancier Sephora est assez inutile car avec ce dernier impossible de déterminer le fini de chacune des teintes proposées. Je suis désolée d’avoir pris un tel retard, avec le déménagement j’avais complètement mis cet article de côté (tandis qu’il traîne dans mes brouillons depuis un moment..) mais mieux vaut tard que jamais! Et cette publication signifie que j’arrive enfin à voir le bout des choses que je devais gérer depuis ce fameux déménagement, je suis plutôt ravie!

La texture reste aussi agréable que les précédents, ils sont doux et soyeux, c’est assez inédit car je n’ai jamais senti une texture similaire dans d’autres marques : la finesse est au rendez-vous et l’application vraiment facile. Ce blush possède un parfum délicat et très agréable. Je dirais que cette gamme est également originale car on retrouve beaucoup de teinte pastel tandis que c’est quelque chose d’assez rare lorsqu’on regarde le spectre de couleurs normalement proposé pour un tel produit. Chaque compact comporte deux teintes qui peuvent se porter seules, se compléter mais aussi se mélanger, cela invite à jouer avec ces dernières.

Je regrette peut-être que pour le duo 07 Wild avec un blush se rapprochant plutôt d’une teinte de contouring la marque n’ait pas opté pour une teinte claire au fini satiné qui aurait pu servir d’highlighter. De façon générale, les teintes claires proposées permettent plutôt de créer une nouvelle couleur plutôt que de véritablement illuminer le visage. Ceci étant dit, de nombreux duos sont vraiment superbes avec des teintes parfaites pour le quotidien et d’autres plus originales mais très jolies une fois posées.

Ce sont donc 8 harmonies qui sont disponibles :

On commence par les 4 premières:

Prisme Blush 01 PASSION :

Puis vient le Prisme Blush 02 LOVE :

Le 03 SPICE :

Le 04 RITE :

Puis on passe aux 4 suivants :

Le Prisme Blush 05 SPIRIT :

Le Prisme Blush 06 ROMANTICA :

Le 07 WILD :

Et enfin le 08 Tender :

Si vous aimez les blushes mat au fini naturel et qui restent lumineux sur les joues, je pense que ce Prisme Blush pourrai vraiment vous plaire! Pour illustrer cet article j’ai utilisé la teinte la plus foncée du Duo ROMANTICA pour sculpter mes joues, comme si j’utilisais une teinte de contouring (et le rendu est CANON) et sur mes pommettes j’ai mélangé le duo RITE. Petit point important à noter: leur tenue est très bonne (même si les teintes plus claires ont tendance à être un peu moins présentes en fin de journée mais rien de dramatique !).


Pour info, sur les yeux je porte le maquillage présenté dans cet article, je l’ai réalisé avec la palette Glitter Bomb de Too Faced !

Seul point noir évidemment: le prix que je trouve tout de même très élevé pour un blush ! Mais je pense sincèrement que ce sont des produits dont vous pourrez vous servir au quotidien et qui méritent donc que l’on se penche sur leur cas car la qualité est indéniable. Il ne vous reste plus qu’à trouver le duo qui complimentera le plus votre teint!

Lien utile : Prisme Blush – Givenchy : 46€ (8 teintes proposées)

Quel est votre formule de blush préférée?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

Un commentaire pour “La collection de Prisme Blush de Givenchy”

    Posté par le 20 septembre 2017 à 21:21

    Très sympa ces blushs, par contre je trouve 02 assez difficile à porter !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com