Haut de la page

La palette Glitter Bomb de Too Faced, l’avalanche de paillettes!

Je vous avais prévenu(e)s : ma période paillettes est loin d’être terminée et puis… avec les fêtes qui ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez (ne râlez pas comme ça, je vous vois, moi j’en suis ravie !) ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Donc aujourd’hui je reviens vous parler de la nouvelle palette Glitter Bomb de Too Faced qui vient tout juste de débarquer en France. Ce qui est assez drôle c’est qu’il y a à peu près un an, je vous présentais la palette Moondust d’Urban Decay (ici) qui était un peu dans la même lignée… Il ne s’agit tout de même pas de deux références identiques puisque pour commencer les teintes qui sont proposées ne sont pas les mêmes mais surtout j’ai pu constater que la palette Moondust apportait un effet plutôt métallisé tandis que la Glitter Bomb permet de déposer des micro paillettes sur les paupières pour un véritable effet scintillant. De quoi briller de mille feux !

Pour commencer le packaging de la palette Glitter Bomb est, selon moi, particulièrement réussi : compact, on retrouve le mot « GLITTER » sur cette dernière et chaque lettre contient des paillettes colorées qui bougent si on la secoue un peu. Elle annonce la couleur donc je valide, c’est un détail qui fait toute la différence !


Lorsqu’on soulève son couvercle on retrouve un petit miroir qui peut s’avérer être utile mais surtout 8 fards à paupières pailletés que la marque qualifie de prismatiques et étincelants ainsi que 2 fards mats qui peuvent être assimilés à des « bases » (noire et blanche) afin d’illuminer ou intensifier l’éclat des paillettes.

Je trouve ces fards particulièrement réussis grâce à leur rendu : si vous aimez les paillettes mais que vous n’aimez pas trop manipuler celles qui se trouvent sous forme libre, dans des petits pots, vous apprécierez le fait que ces fards pressés fassent beaucoup moins de chutes. La solution ultime pour éviter au maximum les chutes : l’utilisation de la Glitter Glue pour empêcher les petites paillettes de se déposer sur le haut des pommettes. L’éventail de teintes est également très chouette avec des teintes claires à reflets et d’autres plus pigmentées pour un rendu qui tend vers le métallique pailleté (assez prismatique finalement). Leur texture est très fine, ils sont très veloutés.
Je vous propose de découvrir cela grâce à mes swatches :

On commence par la première rangée:

Regardez-moi les jolis reflets de « Glitter Goals » :

Puis la seconde rangée de fards :

Je suis cependant plus dubitative face aux « bases » poudre qui se résument selon moi à des fards mattes. La texture est veloutée, n’accroche donc pas du tout la matière donc ils peuvent en effet servir de base plus uniforme qu’une paupière nue mais un petit coup de Glitter Glue par-dessus n’est pas de refus. Le blanc est réussi, le noir est pigmenté mais plus difficile à travailler et à estomper.

La pigmentation est donc définitivement au rendez-vous et je trouve que le rendu est d’autant plus beau lorsqu’on prélève la matière au doigt et qu’on applique ces fards ainsi, sans pinceau. Car lorsqu’on humidifie pas son pinceau, les pigments peuvent être plus difficiles à déposer de façon homogène tandis que le gras du doigt s’avère être toujours très efficace ! C’est selon moi une palette qui plaira aux fan de glitter ou de finis métallisés, scintillants, très multidimensionnels mais pour en tirer le meilleur, il faudra idéalement la combiner avec quelques fards mattes pour un rendu encore plus époustouflant (comme je vous le disais ce noir n’est pas idéal car n’est pas facile à dégrader). Ce n’est pas absolument obligatoire pour autant car pour illustrer cet article, j’ai réalisé un maquillage uniquement avec cette palette Glitter bomb !

Dans le creux et en coin externe j’ai commencé par appliqué le fard noir puis au doigt j’ai posé le Glitter Goals (regardez-moi ces reflets roses et violets!), en coin interne le Fairy Dust et en transition entre les deux  le Confetti ! Ce fard, je l’ai également appliqué en ras-de-cil inférieur et je il faut bien avouer qu’il permet d’ajouter un petit plus coloré que j’aime beaucoup !

Cette combinaison lavande/bleu, je la porte rarement et finalement je la trouve très jolie ! Sur les lèvres j’ai opté pour le rouge à lèvres Velvet Matte de NYX en teinte 08 Duchess (mon article détaillé ici) :

Niveau tenue, avec la Glitter Glue, c’est exemplaire puisque le soir toutes les paillettes sont encore bien présentes !
C’est un investissement car cette palette n’est pas donnée pour seulement 10 fards mais ils sont si jolis que si elle vous tente, je vous la recommande tout de même. Certes ce n’est pas une palette à utiliser au quotidien (quoique… me concernant j’en serais tout à fait capable) mais elle est vraiment originale et les fards proposés assez uniques !

Lien utile : Palette Glitter Bomb – Too Faced : 44,90€

Quelle est votre palette de fards pailletés préférée?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

4 commentaires pour “La palette Glitter Bomb de Too Faced, l’avalanche de paillettes!”

    Posté par le 13 septembre 2017 à 21:26

    Cette palette est wouaw, les couleurs sont super originales et on peut vraiment s’amuser avec !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par
    Sylvie;-)
    le 13 septembre 2017 à 22:21

    Et je fais comment pour résister moi maintenant ?!!! Merci pour ton article

    Répondre



    Posté par
    DUBREIL PATRICIA
    le 14 septembre 2017 à 3:20

    Superbe maquillage qui te va à ravir.
    J’ai 49 ans dc avec parcimonie mais à ce prix ça fait cher la parcimonie !!!
    Breizh Bizhhh from P@t’Chouli

    Répondre



    Posté par le 14 septembre 2017 à 17:03

    Magnifique le makeup, j’adore les couleurs !

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com