Haut de la page

Le Concentré Contour des Yeux Advanced Night Repair d’Estée Lauder

Je pense que nous nous accorderons tous sur un point : lorsque l’on évoque la marque Estée Lauder, on pense immédiatement à ce best-seller qu’est l’Advanced Night Repair. Déjà testé et approuvé pour ma part, je dois vous avouer que je ne connais pas une seule personne qui, après l’avoir testé, aurait des retours négatifs à émettre à son sujet. Il suffit de parcourir la section « avis » sur l’e-shop de Sephora (plus de de 120 avis laissés et une note moyenne de 4,6/5) pour comprendre qu’il s’agit d’un des meilleurs dans sa catégorie.
Lorsqu’on utilise ce sérum on remarque rapidement que la peau est plus rebondie, plus lisse (je trouve qu’il fait un excellent travail sur le grain de peau ou les irrégularités que l’on peut avoir au niveau du visage) et semble la « défroisser ». C’est un produit cher et c’est pour cela que je ne l’utilise qu’en « cures » lorsque ma peau semble faire des siennes. J’aime également beaucoup son côté multifonctions puisqu’il peut servir de sérum mais également de base de maquillage et certaines s’en servent même par petits tapotements, par dessus le make-up pour lui redonner un look plus frais en fin de journée avant d’enchaîner sur une soirée. J’avais donc envie de rédiger un article sur une nouveauté de la rentrée qui devrait en ravir plus d’une : le Advanced Night Repair Eye Concentrate Matrix ou en français, le concentré contour des yeux Advanced Night Repair.

Estée Lauder le présente comme un contour des yeux à la formule multi-réparatrice, fortifiante et ultra nourrissante. Ce dernier a été formulé pour réduire l’apparence des signes de l’âge à savoir rides, ridules, poches et cernes. Le résultat ? un regard rafraîchi, éclatant et éveillé.

Que dire! Je m’en sers depuis un peu plus de deux semaines maintenant et il est vrai que mes attentes en matière de contour de l’œil ne seront probablement pas les mêmes que les vôtres. C’est un sujet de conversation assez personnel car certaines veulent absolument lisser leurs rides et ridules, d’autres décongestionner la zone, certaines recherchent plutôt de l’éclat à gogo et d’autres une hydratation en profondeur. Je pense sincèrement qu’aucun contour de l’œil ne pourra véritablement combler des rides déjà présentes. Les atténuer un peu oui, mais nous parlons ici de cosmétiques et non d’acte chirurgical ! Le traitement de cette zone très délicate est un travail de longue haleine qui doit débuter dès qu’on entre dans la catégorie des jeunes adultes et c’est l’hydratation en continu qui permettra de retarder leur apparition. Évidemment, il ne faut pas oublier que notre bagage génétique y est également pour beaucoup mais ce dernier peut toujours profiter d’un petit coup de pouce ! C’est pour cela que malgré mes 24 ans, je prends toujours le temps d’appliquer un contour de l’œil : d’ici quelques années, je ne pourrai pas regretter de ne pas l’avoir chouchouté. De plus, je vous l’ai déjà expliqué mais lorsque je suis fatiguée cette zone a tendance à être très congestionnée chez moi donc un petit coup de fraîcheur est toujours appréciable. Et puis, je n’ai peut être pas encore de rides mais les fous-rires, les sourires, les pleurs et les imitations désastreuses sont passées par là : des petites ridules ont eut tout le loisir de s’installer.

Mon soin contour des yeux doit donc : être léger. Je déteste les crèmes épaisses qui ne pénètrent pas et qui provoquent l’apparition de micro « boules » sous les yeux. Si vous avez déjà constaté qu’elles avaient tendances à s’installer sous vos yeux, ne cherchez plus : votre soin est trop riche. Il doit également être frais et idéalement décongestionner la zone qui est toujours bien bouffie au réveil. Il doit également lisser tout en se faisant oublier (eh oui, je me maquille après avoir réalisé ma routine soins !).

Je dois dire que ce nouveau sérum Estée Lauder répond à tous ces besoins : il s’agit d’un sérum liquide, aqueux et légèrement crémeux, très frais à l’application et qui pénètre en un rien de temps. Il laisse derrière lui un toucher velours ultra confortable et qui facilite très nettement l’application de mon anti-cernes par la suite (et l’empêche de filer dans les ridules en un rien de temps). Contrairement à certaines références plus légères dont l’hydratation est malheureusement moins bonne que certaines crèmes, il s’avère être particulièrement efficace ! Dès les premières applications vous constaterez qu’il laisse derrière lui un effet « peau plumpy » et donne un air très éveillé au regard (malgré les heures de sommeil dont vous pouvez parfois manquer, been there, done that). J’aime également le fait que sa texture légère peut être utilisée sous l’oeil mais également sur la paupière. On ne pense pas à en prendre soin autant que la zone inférieure et pourtant, on sait à quel point on aime qu’elle soit tout aussi rebondie et lisse !

Je dirais que malgré la beauté du packaging, je regrette que la marque ait opté pour un applicateur avec une petite boule au bout : ce dernier est loin d’être idéal. Il prélève peu de matière ce qui en soi, est plutôt positif car sa texture s’étale très bien seulement je ne trouve pas qu’il s’agisse d’un embout de massage (=entendez qui permette de faire pénétrer le produit tout en activant la micro circulation cutanée) efficace. Il peut tout au mieux déposer la matière et… c’est tout. Ce dernier est un peu fin pour réaliser ce fameux massage je trouve. Une pompe aurait été tout aussi efficace et ce qui m’inquiète le plus dans cette histoire, c’est que je me pose cette simple question : lorsque j’arriverai à la fin du produit, est-ce prélever ce dernier deviendra particulièrement difficile ? Je pense sincèrement que ça sera moins aisé mais la texture assez fluide me sauvera, je devrais « seulement » le secouer dans tous les sens pour réussir à recouvrir le bout de l’applicateur. Evidemment le flacon étant en verre, le découper en deux pour prélever le restant de produit n’est pas envisageable.

Côté formule je préfère préciser (pour celles qui souhaitent le savoir) que ce contour des yeux contient des silicones mais également de l’acide hyaluronique particulièrement hydratant (et hautement concentré), de l’eau de concombre, des extraits de camomille apaisants, de mûrier, de l’huile de cameline ou encore de la caféine (énergisante).

Dans l’ensemble, je lui trouve tout de même de grandes qualités et j’ai rarement été aussi ravie suite à l’utilisation d’un contour des yeux. Surtout un qui convienne avant de se maquiller alors je valide! Evidemment, ce soin reste un investissement car tout comme le sérum visage, son prix reste assez élevé. Heureusement qu’une toute petite quantité de produit est nécessaire à chaque application !

Lien utile : Contour des yeux Advanced Night Repair Eye Concentrate Matrix – Estée Lauder : 71€50
Code promo Sephora : -20% avec le code MINIBEAUTY ou (RENTRE17 dès deux produits achetés)

Quel est votre contour des yeux préféré?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article

4 commentaires pour “Le Concentré Contour des Yeux Advanced Night Repair d’Estée Lauder”

    Posté par
    Lili
    le 2 septembre 2017 à 4:58

    Bonjour Laura, comme quoi le sérum advanced night d’Estee Lauder m’a refilé des boutons, j’ai du me faire soigner avec des crèmes pour avoir une peau de nouveau correcte, donc ce n’est pas conseillé pour tous,payer 80€ pour un résultat catastrophique je dis non,
    bonne continuation ma belle

    Répondre



    Posté par le 2 septembre 2017 à 17:25

    il a l’air juste parfait . Bon son prix est conséquent, mais il y a toujours qq promos qui traînent …

    Répondre



    Posté par le 2 septembre 2017 à 18:02

    Effectivement, il n’est vraiment pas donné! C’est vrai qu’il faudrait, moi aussi que je m’y mette parce que j’ai déjà pas mal de ridules (et oui les fous sont passés par là pour moi aussi).

    Bisous ♥

    Répondre



    Posté par le 19 septembre 2017 à 11:38

    Je l’ai eu utilisé et je n’ai pas vraiment trouvé d’effet bouleversant. Cela me picotait autour des yeux quand je le mettais…

    Répondre



Reagir


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com